Soulagé du départ de Paul Goze, Bernard Laporte a hâte de rencontrer René Bouscatel
Soulagé du départ de Paul Goze, Bernard Laporte a hâte de rencontrer René Bouscatel
Le lundi 29 mars 2021 à 19:53 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié au sujet de l’élection de Jean-René Bouscatel à la tête de la Ligue Nationale de Rugby à la place de Paul Goze.
Et le patron du rugby Français semble clairement apprécier que ce soir Jean-René Bouscatel qui succède à Paul Goze.
Il indique qu’un rendez-vous va rapidement être organisé. Extrait:
« Je connais René Bouscatel depuis longtemps, cela a été un grand président d’un grand club qui est le Stade toulousain. Nous avons été adversaires par le passé, sportivement, mais il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous. Je tiens à le féliciter car, il y a six mois, personne ne pouvait prédire qu’il allait devenir président de la LNR. Nous nous sommes appelés en fin de semaine dernière, nous avons convenu de nous voir rapidement. »
Bernard Laporte est satisfait que de nouvelles têtes arrivent à la tête de la LNR. Il en profite pour pester une nouvelle fois contre les dernières décisions prises par Paul Goze. Extrait:
« Une page s’est tournée à la LNR, je vois que des nouvelles têtes émergent, elles semblent prêtes à travailler avec nous, dans leurs déclarations. Très bien. Ce n’était pas normal qu’une Ligue dépose deux recours contre sa Fédération devant le Conseil d’Etat. Des gens cherchaient constamment la bagarre avec la FFR. Là, il y a un nouveau discours, la famille du rugby semble vouloir avancer main dans la main. Je l’ai d’ailleurs dit au président de l’ASM Clermont que j’ai rencontré ce week-end. On ne se connaissait pas. Il m’a invité à venir le voir dans son club. Je vais y aller, on doit discuter. J’ai senti qu’il était rassuré car on avait essayé de nous opposer. »
Pour conclure, le patron du rugby Français indique ne pas vouloir entendre parler de provinces. Extrait:
« La FFR n’empiétera pas sur les platebandes de la Ligue, qui doit gérer le monde professionnel. Il faut arrêter avec cette légende des provinces à la place des clubs. Le rugby français est ainsi fait, il s’appuie sur le rugby des clubs, amateurs et pros. Avec René, en trois minutes de discussion, nous avons convenu que nous devions travailler ensemble dans l’intérêt du rugby. »
Publicité
2 Commentaires
Bernard et René ont en plus un ami commun: Guy Noves. Mdr.
Des présidents de clubs qui seraient ami avec laporte ça n’existe pas.