Christophe Urios programme une réunion avec ses joueurs

Christophe Urios programme une réunion avec ses joueurs

Le lundi 29 mars 2021 à 10:30 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée à domicile contre le Stade Rochelais à Chaban-Delmas, ce samedi à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le manager de l’UBB, Christophe Urios a exprimé sa colère et sa grande frustration.

Il n’arrive pas à comprendre comment ses joueurs ont pu se rater de la sorte. Extrait:

« Je suis en colère, remonté, déçu, triste… je n’arrive pas à comprendre pourquoi on a fait un match comme ça. Il est important pour moi de féliciter La Rochelle qui nous a dominé de la tête et des épaules. Sur le match, il n’y a absolument pas photo. Pourquoi avons-nous été aussi peu agressifs notamment sur les zones de rucks ? Pourquoi avons-nous été aussi maladroits dans notre jeu ? Aujourd’hui, je n’ai pas la réponse. On va faire le point et on va trouver les clés pour continuer à avancer. »

Il l’annonce : une réunion aura lieu ce lundi matin à 8h00 avec l’ensemble des joueurs pour comprendre les raisons de cet échec à domicile. Extrait:

« Parfois, je suis sorti du top 6 après des matchs perdus à la maison. Mais il faut se rendre compte que pour être dans le top 6, il faut être des morts de faim, je le dis depuis longtemps. Il faut que les joueurs se rendent compte de ce qu’ils font. On va faire un point lundi matin à 8 heures tous ensemble parce que j’ai besoin de comprendre, je ne vais pas porter toute l’émotion de la défaite. J’ai dû faire des conneries, tant dans la compo d’équipe que dans mon discours d’avant-match. Mais j’ai aussi besoin de le partager avec les joueurs. »

Pour conclure, Christophe Urios indique ne pas vouloir « sulfater » ses joueurs comme les médias l’attendent avec impatience. Extrait:

« Je sais que vous attendez que je sulfate tout le monde mais je ne vais pas le faire. Quand mes joueurs sont en difficulté comme aujourd’hui, j’ai besoin de les comprendre et de les aider. Le constat du match est terrible, il est sans appel. A un moment donné, il faut savoir ce qu’on veut : jouer le top 8 ou le top 10, ça ne m’intéresse pas. On va faire le point, ça viendra du staff et des joueurs, tous ensemble. Moi, je n’ai pas envie de regarder les phases finales à la télé. Si on a peur, nous ne sommes pas faits pour être dans le top 6. C’est aussi simple que ça. Il faut que je trouve les solutions car nous avons le potentiel pour y arriver. Ce n’est absolument pas fini. Il faut vite se remobiliser. Aujourd’hui, je suis juste déçu du comportement car je ne pensais pas qu’on fasse un match comme ça. Et quand je ne comprend pas, j’essaie de chercher. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAINERI Maurice 29 mars 2021 at 13h- Répondre

    Boudjellal voulait le prendre au RCT, Urios est trés bon !

  2. lolo1963 29 mars 2021 at 14h- Répondre

    COLLAZO ?? Non ?

  3. tantbrave 29 mars 2021 at 18h- Répondre

    A lire ses déclarations j’imagine que si son équipe avait eu la même attitude
    que le RCT vendredi soir et qu’ils en aient pris 50 dans la musette ,il
    partait 1 mois en sana se reposer de la déprime.