Philippe Saint-André en plein rêve
Philippe Saint-André en plein rêve
Le lundi 29 mars 2021 à 9:31 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Après des débuts compliqués à la tête du MHR, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André est actuellement sur une pente ascendante.
Ce samedi, Montpellier a réussi à s’imposer sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Interrogé au micro de RMC Sport ce dimanche, l’ancien sélectionneur du XV de France évoque du bonheur avec un vestiaire très satisfait et rempli de joie. Extrait:
« C’est du bonheur, du plaisir, un vestiaire avec des sourires et de la joie. On a eu cinq premiers matches compliqués quand j’ai récupéré l’équipe, mais depuis on a bien redressé la barre. On vient de gagner 4 matches sur les 5 dernières rencontres. On sait qu’on n’est pas sauvé, le Top 14 est compliqué et âpre. Mais une victoire au Stade-Toulousain, c’est quelque chose d’important pour notre jeune équipe et notre vestiaire. »
Il rappelle d’ailleurs que Montpellier a gagné quatre de ces cinq derniers matches. Selon lui, son équipe est enfin lancée et va pouvoir redresser la barre avec un seul objectif en tête : le maintien en Top 14. Extrait :
« On le sait : durant les doublons, les Toulousains étaient handicapés, mais nous aussi. On a quatre joueurs avec l’équipe de France et un joueur avec l’équipe de la Géorgie. Mais on avait bien préparé ce match même si on a eu la Covid 15 joueurs auparavant. Il nous reste six journées et pour nous chaque match est une finale. On a besoin de points car on en a tellement perdu depuis le début de la saison qu’on essaye de ne rien lâcher et quand on voit les performances des équipes qui sont juste derrière nous, avec Bayonne qui gagne et Pau qui prend un bonus défensif, on sait qu’il ne faudra rien lâcher. On a fait un match solide et discipliné, on a été dans la maîtrise, on a trouvé une identité de jeu qui colle à notre effectif. On est en train de revenir et d’être une équipe sérieuse. »
Publicité
5 Commentaires
Le mhr est déjà sauvé. je ne vois pas pau refaire son retard
Ils vont bientôt nous passer devant !
SONt capables surtout de nous sortir de la course a la qualification
C’est sur que si vous n’aviez pas perdu à domicile face à Bayonne, vous auriez un peu moins besoin de gagner à Montpellier et Montpellier de gagner contre vous !!!!
C’est ce qui est beau dans le sport, même lorsque l’on est en galère comme nous à Montpellier en ce moment !!!!
Il y a toujours une belle compétition. Cette année c’est contre Bayonne et Pau. Et ils se battent et se battront sans nul doute jusqu’au bout.
Je serais déçu qu’on vous fasse rater la qualif mais si on gagne ce sera à nouveau un petit espoir supplémentaire d’atteindre le maintien. Depuis sabathé j’avais oublié cette rudesse et en même temps cette excitation de la lutte pour le maintien !!!!
Désolé de ne pas être défaitiste, mais à Montpellier comme ailleurs, il faudra gagner et malgré la défaite à Lyon, je reste persuadé que ce groupe var arriver à se qualifier.