Patrice Collazo avait pourtant tout prévu avec Louis Carbonel

Patrice Collazo avait pourtant tout prévu avec Louis Carbonel

Le dimanche 28 mars 2021 à 16:54 par David Demri

33 Commentaires

Publicité

Non-retenu pour le match du XV de France contre l’Ecosse vendredi soir, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel est grimpé dans un train dès samedi matin 10h30 pour prendre la direction de Lyon, dans le but de rejoindre le groupe Toulonnais.

Accompagné de Baptiste Couillou lui aussi pas utilisé par Fabien Galthié, Louis Carbonel savait qu’il allait débuter le match contre le LOU Rugby.

Si le demi-de-mêlée Lyonnais n’a finalement pas été aligné contre Toulon, en revanche, le manager Varois Patrice Collazo prenait la décision d’utiliser son jeune ouvreur.

Initialement, c’était le Néo-Zélandais Isaia Toeava qui était inscrit sur la feuille de match au poste d’ouvreur. Mais en réalité, il n’a jamais été question de faire jouer l’ancien All-Black ce samedi.

Et pour cause, l’ex-joueur de Clermont est toujours diminué à une épaule.

D’ailleurs, pour justifier ce changement de dernière minute dans la composition d’équipe, les dirigeants Varois ont dû fournir un certificat médical prouvant l’incapacité de Toeava à disputer cette rencontre.

Tout était donc prévu par Patrice Collazo.

D’ailleurs, un Lyonnais s’était confié dans l’après-midi au journal L’équipe. Extrait:

« Louis va jouer, on est tous persuadés de ça chez nous… Patrice aime les surprises dans ses compositions d’équipe, mais celle-ci, on s’y attend. Par contre, ça ne m’étonnerait pas qu’il y en ait d’autres. »

D’ailleurs, c’est l’Australien Duncan Paia’aua qui s’était entraîné au poste de 10 durant toute la semaine et en aucun cas Isaia Toeava.

Et sans surprise, c’est Louis Carbonel qui a débuté à l’ouverture. Malheureusement, le Varois n’a pas été en mesure de renverser le match. Il faut dire que la différence de niveau entre les deux équipes ce samedi était trop élevée.

Au point que Patrice Collazo a même regretté, à la fin du match, d’avoir infligé cela à son jeune joueur. Extrait:

« Quand je vois la physionomie du match, j’aurais mieux fait de le laisser à Marcoussis, j’aurais mieux fait de le laisser là-bas. Ça aurait été mieux pour lui je pense. »

Publicité

33 Commentaires

  1. Genty83 28 mars 2021 at 17h- Répondre

    Ce qui est inquietant, c’est quand il prévoit quelque chose, depuis 3 ans c’est généralement un échec.
    De plus ses « coup de bluff » font marrer les mecs d’en face.

    Par contre s’il pouvait nous faire un tour de passe-passe les jours de matchs en ne venant pas au stade, il augmenterait nettement les chances de victoire du club.

    Farci83, je te soutiens sans retenu, il faut qu’il dégage!!!

  2. Raymond 28 mars 2021 at 17h- Répondre

    Ce match avait tout l’air d’être un guet apens ! Le comportement de certains joueurs en disait long sur le suivi du match : agressivités verbales et comportements abusifs pendant tout le match. Je pense que leur comportement physique laisse supposé le contentieux qui existe entre Mignoni et le club de Toulon. La préparation musclée a dû être étudiée pendant la période de stage. La disjonction de Ma Nonu et la provocation était prévue malheureusement. Mignoni étant un ancien de Toulon en dit long sur son état d’esprit. Pour un entraineur (qu’il se dit être) c’est loin de représenter le rugby. Lyon mérite mieux que cela ?
    En tout cas, je félicite notre jeune troupe (très largement diminuée) d’avoir sû garder son sang froid. Lorsque le groupe sera reformé, nous reprendrons confiance en nos forces.
    Vive les doublons ?
    Pilou Pilou

    • Genty83 28 mars 2021 at 18h- Répondre

      Disneyland c’est à Marne La Vallée,
      Là on parle de Toulon et de la réalité, pas d’un conte de fée pour enfants.

    • Dan 28 mars 2021 at 18h- Répondre

      Tu dois vivre sur une autre planète ,toi !!!!

  3. Munin 28 mars 2021 at 17h- Répondre

    Collazo prévoit toujours tout avant sauf que pour l’Instant tout à pratiquement foiré. Toujours pas de fond de jeu. Un paquet pas serein ( sans jeu de mots). Un meric qui publie de regarder le ballon. Un maanonu nerveux car c’est le seul qui est irréprochable. Une triste équipe avec un drôle d’entraîneur.

  4. zouz 28 mars 2021 at 17h- Répondre

    Collazo il en prend pour son grade mais je ne vois pas un autre manager faire mieux que lui. Mais quand je vois l’effectif désolé mais au niveau des arrieres à part Carbo, Villiere Paia Daku(et encore) qui a le niveau pour etre titulaire tout les weeke end dans un autre club du top 6? En plus de ça on perd Heem remplacé par le remplaçant du remplaçant de Lyon. En 9 il y a un trou abyssal entre Serin et Takulua/Meric. Devant on lui fait partir VDM on ne le remplace pas, Gorgodze Messam, VDB et Onambélé sont remplacé par un seul homme : Jolmes et maintenant Warrion. L’an dernier on a baissé considérablement la masse salariale avec les depart des nommé au dessus +Webb, Savea et Bonneval alors que comparer à Toulouse, La Rochelle, Racing, Bordeaux,Lyon et le stade français la masse n’a pas l’aire si haute que ça et le pire c’est qu’on la baisse encore avec depart des Tao, Daku et Heem pas encore remplacé.
    Ce n’est pas Collazo le problème mais avoir un propriétaire qui baisse le niveau de l’effectif depuis qu’il est la. Ses recrues (Moyano, Takulua, Toeava, Jolmes, Nonu, Wulf) aucun n’a le niveau pour etre titulaire et ils sont pratiquement tous sur le depart.

    • Munin 28 mars 2021 at 17h- Répondre

      Le propre d’un bon entraîneur, c’est justement de bonifier des joueurs qui au départ n’avait pas le niveau du top 14. Aujourd’hui, il n’a rien apporté. La fabrique a champion doit être en liquidation ??

      • zouz 28 mars 2021 at 17h- Répondre

        Ce n’est pas un magicien non plus.
        Ory a progressé mais a t’il une marge pour aller plus haut?
        Setiano pareil?
        Je n’ai jamais vue dans Ory ou Setiano des joueurs capables de marcher sur le top14!
        Rebbadj a énormément progressé mais lui avait le potentiel mais ce n’est pas donné à tout le monde d’éclore dans son club.
        Carbonnel et Gros se sont installés en titulaire.
        Villiere a explosé
        Daku est devenu un joueur bon de partout.
        Son equipe type tient la route on l’a vue avant le tournoi mais il y a un trou entre certain titulaire et remplaçant et avec le depart de Heem, pas tout les titulaires ont le niveau et ne l’auront jamais .
        Il y a beau avoir une fabrique des champions, on ne transformera jamais un ane en cheval de course.

        • Billkm 28 mars 2021 at 20h- Répondre

          Il faut te rappeler que cela fait 3 ans qu’il est là et on voit rien progresser depuis son arrivée…Donc oui c’est pour lui et son staff qu’il a choisi. Comme les joueurs qu’il a également choisi depuis 3 ans. Allez dehors PC.

      • zouz 28 mars 2021 at 18h- Répondre

        Maintenant si vous avez des nomtete de coach qui pourrait faire mieux avec l’effectif qu’on a, j’aquiesce. Mais qui acceptera chaque année de perdre ses meilleurs joueur pour engager des joueurs qui ne sont meme pas les meilleurs au niveau en dessous.

    • Genty83 28 mars 2021 at 18h- Répondre

      Bonjour Zouz, ton post est plein de bon sens mais je me suis permis de mettre un pouce rouge, à cause de la première phrase  » je ne vois pas un autre manager faire mieux que lui »
      Perso je remplace mieux par PIRE!!!
      3 ans de Collazo Show, il est temps de changer la grille des progammes, l’audimat en prend un coup…

    • GB 28 mars 2021 at 18h- Répondre

      TOUT A FAIT D’ACCORD, COMMENT NE PAS LE RECONNAITRE….
      LE TAULIER, C’EST LE PRESIDENT , QUE JE SACHE.
      MAIS IL A ETE CLAIR, EN AFFIRMANT SA VOLONTE DE NE PLUS RECRUTER DES STARS MAIS DES JEUNES PROMETTEURS, ISSUS DE  » LA FABRIQUE A CHAMPIONS » ET ENTOURES DE JOUEURS CADRES CONFIRMES…
      NOUS PERDONS TAO ET DAKU… POUR QUI ????
      UN JEUNE DE PRO D2..EN SECONDE LIGNE..
      TRISTES PERSPECTIVES ASSUREMMENT..AVEC CE PRESIDENT IN FINE « COAST KILLER « ..

      • MG2183 28 mars 2021 at 19h- Répondre

        l’argent le nerf de la guerre
        l’ argent le nerf des recrutements
        et le RCT sur ce domaine est en zone 2

    • No scrum no win 28 mars 2021 at 20h- Répondre

      Zouz,vous suivez le rugby depuis quand ?
      PC a eu 3 ans pour faire son équipe avec le 4 ème budget du Top 14

      • zouz 28 mars 2021 at 21h- Répondre

        Il a récupéré l’équipe apres les départ de Galthier, décimé par les départ de Vermeulen Atchwood Radradra Ashton Nonu chilachava et amputé des blessure de Ollivon Gorgodze et Isa et les arrivées c’était faible pogieter et je ne sais plus qui devant et nakosi aussi. Setiano et Rebbadj c’était tres jeune et encore perfectible, devant on avançait pas.
        On avait pas du tout l’effectif pour les 6.
        L’an dernier on fait une bonne saison, les transfert initié par Boudjelal sont tres bon : Eben, Serin, Gigashvili, Tolofua, Parisse, Heem, Daku, Cordin, Heriteau et Paia auia.
        On a fait une belle série de match sans defaite. On etait sur le debut d’un nouveau cycle et patratra Lemaitre en profite pour reprendre la presidence et alors qu’il suffisait de ne pas beaucoup pour améliorer l’equipe il a rien trouvé de mieux d’à peine combler le depart de VDM par un joueur de federal, de combler Messam, Onambélé, VDB et Gorgodze par Jolmes et d’ajouter 2 quarantenaire dans la ligne d’arriere.

        • MarVivo 29 mars 2021 at 10h- Répondre

          Collazo a certainement des tords, notamment sur la gestion des lignes arrières et sur le recrutement de certains joueurs, mais la volonté de l’évincer est si forte chez certains qu’elles les aveugles un peu. Ce que d’écrit ZOUZ concernant l’effectif est une réalité. Le président et j’ajouterais l’entraineur des arrières m’inquiètent…

  5. Boulbi 28 mars 2021 at 18h- Répondre

    Quand on voit que ´Asm galère pour remplacer Azema faut arrêter de croire qu’il y a mieux ailleurs

    • Genty83 28 mars 2021 at 18h- Répondre

      Si dans n’importe quel club de Fédérale il y a un meilleur coach que PC.

      • Gebi831 28 mars 2021 at 19h- Répondre

        Des noms, des noms…..

        • Genty83 28 mars 2021 at 23h- Répondre

          N’importe qui fera le job et pour moins cher que ce guignol.

          • -----0----- 29 mars 2021 at 08h

            Et gentytroll83

            Du coup puisque n’importe qui peut le remplacer, proposes tes services, tu as l’air d’etre un « crack » dans ton genre!!!

    • No scrum no win 29 mars 2021 at 02h- Répondre

      A priori, l ASM n a jamais mis sur des tablettes PC par contre mignoni oui

  6. yoyoRCT 28 mars 2021 at 18h- Répondre

    Quand notre équipe est décimée a cause des doublons, faut pas s’étonner !!! y’avait combien d’internationnaux de lyon dans l’équipe de france contre l’écosse ??? Quand on enlève la plupart des meilleurs joueurs d’une équipe, c’est pas étonnant qu’on se fasse prendre…

  7. MaaS83 28 mars 2021 at 19h- Répondre

    C’est Collazo qu’on aurait mieux fait de laisser à Toulon! Ses compositions qui partent dans tous les sens, pleins de joueurs pas à leurs postes, qui changent 5min avant le match, il croit perturber qui? Les adversaires ? Mais ils s’en foutent ! Mais ses joueurs? En demie contre nous quand il était à La Rochelle, il a foutu un bordel dans sa composition, mais qu’est ce qu’on s’en foutait ! Au contraire on se foutait de sa gueule. Mais il doit se croire malin, fin tacticien!

    Doublon pas doublon, absents, blessés ou non c’est la base du rugby et surtout du top 14. Titulaire ou non, nous sommes mauvais. Un match on a fait cette année, au racing ! Un SEUL! Autant les dernières années on était bof mais au stade c’est toujours mieux. Mais à la télé j’en peux plus, on s’emmerde, on fait que des purges, c’est plus possible de nous regarder jusqu’au bout des matchs, faut être maso! 3 ans, des joueurs qu’il a voulu mais toujours aussi mauvais! Maintenant faut partir monsieur !

  8. Hannibal 28 mars 2021 at 19h- Répondre

    Genty83, t’es un malade toi, pas un de tes postes après les défaites (car tu n’interviens qu’après les défaites)n’est pas à charge contre Collazo, tu devrais consulter !

    • Genty83 28 mars 2021 at 19h- Répondre

      Je ne suis pas un malade, je ne vais pas envoyer des fleurs à ce mec quand son équipe gagne contre Agen.
      Mais les 2 purges contre Bayonne, à Brive , au SF, à Mayol contre La Rochelle, la claque d’ hier, la gifle contre Bristol, ect… Que peux il opposer, la victoire au Racing, une semaine après Begles faisait pareil.

      Ce type est un clown triste sans talent.
      Supporter ne veut pas dire amen à un faux gourou incompétent.
      Il ne sert à rien . Il est inutile dans l’organigramme du club. Il faut s’en séparer.

      • Le pou 28 mars 2021 at 19h- Répondre

        La tribu a voté, sa sentence est irrévocable !!
        Ne me l’enlevez pas, svp. Les conf’ de presse seraient insipides sans lui.
        #jesuispatoche

  9. Page quatre20trois 28 mars 2021 at 19h- Répondre

    Oui, au niveau de la déception, il valait mieux qu’il ne joues pas, mais d’un autre côté, ce match, même minable à Lyon, à permis à Carbo de rejouer un peu et de reprendre du rythme avant l’énorme match contre le Leinster en Champion cup.
    Fallait qu’il joue Carbo et tant pis pour le résultat, un joueur ne peux pas remplacer les 14 autres sr le terrain.
    Toute l’équipe face à Lyon était en panne d’essence, plus les absences, plus la blessure d’Alain pendant le match, plus le carton rouge de Nonu face à des lyonnais morts de faim qui ont joué leur survie à domicile pour rester au contact des 6, donne un résultat pourri pour Toulon.

    Match à oublier, Carbo aura pu reprendre un peu de rythme, maintenant le seul truc qui compte, c’est le match contre le Leinster. Lyon, on s’en fout. Ils étaient à fond, bien plus au complet, nous non.
    J’espère que ce énième « non match » va réveiller les toulonnais face à ce qui se fait de mieux en Europe.
    Si les Toulonnais, les cadres, les « stars » (Nonu ne jouera pas), les jeunes ne se réveillent pas, alors la note va être très très salée.
    On va récupérer certains inters fatigués, j’espère qu’ils pourront jouer contre le Leinster, mais il faut que le RCT, que toute l’équipe et le staff en entier se REVEILLE!

    Gros, Rebbadj, Tao, Ollivon, Serin, Carbonel et aussi Parisse, remettez l’équipe à l’endroit.
    On n’aura pas Villière tjs blessé, quel dommage…
    Etzebeth, réveille-toi, montre nous que t’es un champion du monde.
    Cordin réveille-toi, depuis ta blessure, t’es pas revenu à ton niveau qui t’as permis d’être appelé dans le groupe France.
    Bref, TOULON, réveillez-vous, parce qu’en ce moment on s’endort.

    La honte ça va 5 minutes, maintenant, il est temps que vous vous sortiez les doigts du c…

  10. tchoix83100 28 mars 2021 at 19h- Répondre

    j’ai tjs defendu collazo et je continue a lui trouver des circonstances atténuantes avec doublon et blessés, cependant je vais tempérer , la plus part des recrues sont des échecs sauf gabin, daku , cordin ,heem
    Moyanno et takulua ont fait 2 beaux matchs puis plus rien
    les jeunes qui ont’exploser mais pas si vite grâce a leur temps de jeu
    je ne sais pas si au niveau finance il peut faire mieux avec ce qu’on lui donne
    je m’inquiète :
    3 ligne , Facu tjs bléssé, ollivon en equipe de france et pas belle année avec toulon , lakafia plus au niveaux et parisse en fin de carrière, ory pas niveau TOP 6 , lecorvec en devenir
    rebbaj est la mais sera en équipe de france
    centre : heriteau , belleau aussi ?…….nonu ?
    arriére : cordin

  11. fab 28 mars 2021 at 20h- Répondre

    « Collazo avait tout prévu »

    Heureusement alors ! Vaut mieux en rire.
    On a vu que l’équipe de Lyon a été vachement surprise par ce coup de bluff dont il a le secret.
    Devrait tenter le jeu de poker, ça correspond plus à ses guignoleries récurrentes qui déstabilisent personne à part peut être son groupe.
    L’avantage au poker c’est qu’on jour seul, on se ridiculise tout seul.

    Enfin un petit mot pour ceux qui regrettent (à juste titre) le départ de Daku, rappelons que notre génie tactique le place sur le banc ou en tribune depuis 4 mois. Il a sans doute trop de qualité sur le terrain.

  12. Le technicien 28 mars 2021 at 20h- Répondre

    Stop monsieur le president !
    On a de bons éléments que PC change de poste … Eben a du haluciner du déplacement… on le voit démotiver … comme d autres

    Ce coach ne sert ni dans la technique , pas de plan de jeu , équipe désorganisée et surtout zéro mental : dehors

  13. RBKANG30 29 mars 2021 at 08h- Répondre

    Il faut se rendre à l’évidence : notre équipe n’a pas le niveau top 6. Car les titulaires, c’est une chose mais il faut une profondeur de banc que nous n’avons pas. J’ai déjà posté que nous finirions 7ème et on en prend malheureusement le chemin.
    En intégrant cela je vis mieux les matchs en m’en détachant et en n’étant plus surpris des compos bidons avec un Nonu demi de fermeture ou Eben en 6 par exemple.
    Je ne suis pas fan de Collazo qui n’a fait qu’une demie en 7 ans à la Rochelle. Je pensais que retrouver la rade, l’aurait booster mais non.
    Alors Bernard et Patrice prenez vos responsabilités dans ce fiasco, et trouvez des solutions. A un moment il faut être professionnel.

  14. Paul 29 mars 2021 at 13h- Répondre

    On parle de Collazo , des joueurs qui n’ont pas le niveau mais moi ce qui m’a fait c…r c’est le manque d’engagement dont tout le monde a fait preuve et ce n’est pas une excuse pour ne pas s’envoyer comme des morts de faim.