Patrice Collazo : « Carbonel ? J’aurais mieux fait de le laisser à Marcoussis »

Patrice Collazo : « Carbonel ? J’aurais mieux fait de le laisser à Marcoussis »

Le dimanche 28 mars 2021 à 0:59 par David Demri

45 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a pris une grosse fessée sur la pelouse de Lyon, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Incapables de mettre en danger son adversaire du jour, les Varois ont finalement encaissé une cinglante défaite : 54 à 16.

Interrogé via Le Figaro à l’issue de la rencontre, le manager Toulonnais Patrice Collazo ne veut pas se chercher d’excuse.

Il estime avoir raté sa semaine de préparation et ne pas avoir employé les bons mots auprès de ses joueurs.

Par ailleurs, Patrice Collazo regrette d’avoir fait jouer Louis Carbonel lors de cette rencontre.

Il aurait préféré lui épargner cette lourde défaite, lui qui n’avait déjà pas été retenu sur la feuille de match pour défier l’Ecosse avec les Bleus ce vendredi soir au Stade de France. Extrait:

« Je n’ai pas dû utiliser le bon vocabulaire, pas dû trouver la bonne formule. On ne peut pas se cacher derrière les faits de jeu. Nous n’avons pas montré ce soir le visage d’un prétendant au Top 6. Les absents ne sont pas une excuse. Il manquait vingt joueurs contre le Racing… Nous avons fait le choix de faire jouer Louis Carbonel. J’aurais mieux fait de le laisser à Marcoussis. Cela aurait été mieux pour lui. »

A l’issue de la rencontre, Louis Carbonel était totalement dépité dans les vestiaires du Rugby Club Toulonnais, comme l’intégralité des joueurs finalement.

Publicité

45 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 28 mars 2021 at 04h- Répondre

    Pas les bons mots ???? A priori , comme assez souvent !!!!

  2. No scrum no win 28 mars 2021 at 05h- Répondre

    PC et ses remises en question
    Il ne prendra jamais ses responsabilités.
    C est lui qui fait l’équipe ,qui fait les plan de jeux ,qui
    Le naufragé est collectif mais
    cela doit être encore de la faute des pseudos supporters

    • Cissé 28 mars 2021 at 07h- Répondre

      Il n’incrime que lui sur son commentaire, quand on veut pas comprendre !!!

    • Greg83 28 mars 2021 at 10h- Répondre

      Il prend complètement ses responsabilités là!
      Plus qu’il n’en faut d’ailleurs je trouve…

    • loule 28 mars 2021 at 11h- Répondre

      On ne doit pas lire la même chose. Il me semble qu’il parle justement de lui en terme de remise en question, et si je vous livre ma pensée, ce ne sont pas des cadets et ils savaient très bien ce qui les attendait. Mettre de l’intensité, de l’envie et avoir de l’abnégation, c’est le minimum syndical et c’est de la responsabilité des joueurs. Après on démarre très mal, on rate une première pénalité, une pénal touche en ballon mort, on blesse Alainu’uese, le rouge, on subit… C’était plié pour moi. Autre possibilité, on était tout simplement pas armé pour rivaliser. Quand certains tauliers ne sont pas là, et bien c’est pas la même. Prépa du match ou pas, discours ou pas discours. Quand le grand Sergio dit « j’ai honte » il sait très bien que PC n’a pas grand chose à voir avec ce naufrage.

  3. farci83 28 mars 2021 at 06h- Répondre

    Une seule option, la démission et un grand entraîneur a la barre. Ça suffit, quelle honte.

  4. Chris 28 mars 2021 at 07h- Répondre

    Toujours p as compris ? Trois semaine de préparation pour quel résultat un centre d entraînement pour quel résultat ? Il y a un problème de investissement il joue un match sur trois ils ce font démonté quand l équipe de en face à les crocs ils ne sont pas digne de être dans les six au début il étaient dans les quatre maintenant a leurs place a quand les nouveau changement de postes des joueurs ?a force de modifier voilà le résultat une équipe qui ne sais plus faire corps bravo Patrice heureusement que je n ai pas vue le match car je savait déjà la rouste que l on a llee prendre bravo Lyon

  5. Cissé 28 mars 2021 at 07h- Répondre

    Un devin en plus sans regarder le match , postule tu nous ferais du bien

    • Chris 28 mars 2021 at 09h- Répondre

      Quel rapport?tu confonds devin et observateur alors tu peux être ironique ,si ça t aide a passer la pillule que grand bien te fasse ,Toulouse ubb la Rochelle va te parle ou ta mémoire te joue des tours? Quand tu prend 50 pions avec un concurrent direct si ça ne t alerte pas alors reste avec tes idées et dans 6 matchs on en reparle ,trois semaine pour préparer un match pour quel résultat quand tu es Toulon tu n as pas le droit de te prendre autant de valises a bon entendeur .

  6. Name 28 mars 2021 at 07h- Répondre

    Trop d’anciens grands joueurs carbonisés.
    Trop de joueurs niveau ProD2.
    Trop d’entraineurs niveau ProD2.

    • Moccot 28 mars 2021 at 08h- Répondre

      Et trop de doublons! mais là , ça ne concerne pas que le RCT…
      heureusement qu’il y a un « huis-clos » car Mayol sonnerait bien vide …bcp de supporters en ont assez de voir leur équipe bricolée et dévalorisée à cause des absences des OLLIVON, GROS, TAO ,et tous les autres…Revenons aux non sélectionnables de MB…c’est la solution pour le club, celle qui a marché et qui marcherait encore…Laissons Galthié mettre à mal les autres clubs…

      • Trompette 28 mars 2021 at 10h- Répondre

        ça ne concerne pas que le RCT et les trois équipes qui fournissent l’équipe de France, ST, RCT, R92, se sont fait battre ce week end.

      • Name 28 mars 2021 at 13h- Répondre

        Je suis d’accord pour les sélectionnés, mais le problème, ce n’est pas eux, ce sont les autres qui ne sont pas au niveau.

  7. Olivier 28 mars 2021 at 07h- Répondre

    Première fois je zappe des la reprise de la seconde mi temps… Une honte ce comportement

  8. Diag 28 mars 2021 at 07h- Répondre

    Mais enfin, quand allez-vous comprendre que PC et LE sont deux escrocs incompétents qui ont entube Bernard LEMAITRE?

    • marc 28 mars 2021 at 12h- Répondre

      Les rares bons joueurs qu’on a dans l’effectif sont là grâce à Emmanuelli, merci de pas le comparer à celui qui nous sert d’entraîneur.

    • San Nari 28 mars 2021 at 17h- Répondre

      et puis ils n’ont pas été recrutés par Lemaitre mais par Boudjellal… bref…

  9. Oursblanc 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    Ça ne console pas,mais 3 autres ‘gros’, (Toulouse,Racing, UBB) ont eu aussi hier, une grosse déconvenue.

  10. Totof 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    ON Y VA TOUT DROIT À LA PRO D2!
    MERCI LEMAITRE.

    • San Nari 28 mars 2021 at 17h- Répondre

      en Federale même… toi t’es vraiment un champion

  11. Le Pou 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    Pour que mon WE soit parfait, je voudrais que l’on recrute Dulin…

  12. Marie 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    Les Lyonnais comme les anglais du tournoi ont cette chose en commun. Tout miser sur un match, hier nos joueurs ont été battus par une équipe qui a joué SON match.
    Certes la déception est immense mais rester derrière eux est pour moi la chose la plus importante ! Allez les gars et allez Toulon !!!

  13. kaiser54 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    Le départ de tao pour le LOUP l’année prochaine ne figure rien de bon, j’ai eu l’impression en regardant les noms des joueurs du LOU qu’il y avait la moitié d’anciens toulonnais que nous avons laissés partir chercher l’erreur

  14. Philou capitole 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    Gardez en mémoire le match contre le racing l équipe au complet à un très bon niveau ça va revenir Lyon à un calendrier difficile. Pour Louis c’est pas grave, c’est dur le rôle de 10 quand rien ne va. Il va se refaire, il faut être client avec les jeu es ouvreurs n est-ce pas ?

    • Eddy 28 mars 2021 at 10h- Répondre

      Pour une fois Patoche s’était remis en question, était revenu sur ses principes: faire jouer un international qui n’avait pas préparé le match….C’est raté….
      Les autres internationaux sont cramés par le tournoi, il ne faut rien espérer contre le Leinster, les faire souffler .
      Et tout miser sur le match à Montpellier ….

  15. Flattwin38 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    Bonjour å tous,

    Comme tous les amoureux du RCT, je suis déçu.
    Neanmoins, je ne lis que trés peu d’analyse alors que c’est ce que j’attends. Par contre, il y a une déferlante de reproches, voire d’insultes (et là, c’est innacceptable et lâche). C’est ça, vraiment, que vous attendez du (super) blog de David (merci à lui): un défouloir anonyme ?

    Ce match va rester dans l’histoire de cette saison. Il a des explications aussi, mais pas pour tout. Au club de se remettre en question et de proposer d’autres prestations ! Ce peut être un autre départ. Pour certains, vous étiez aussi à Mayol quand le FCG nous avait battu (moi aussi je m’étais fait chambrer en rentrant du match :-)): vous vous rappelez des 2 titres qui ont suivi ?

    Pilou ! Pilou !

    • Eric 28 mars 2021 at 09h- Répondre

      Oui tout à fait. J’étais au match et bien avant aussi.
      Les insultes comme tu dis n’ont pas de cours ici.
      Si on analyse on remarque que l’équipe d’y il a quelques années avait le potentiel pour gagner des titres. (Elle a pris des revers aussi) Par contre il y avait un banc que nous n’avons plus aujourd’hui; résultat quand les cadres ne sont pas là nous sommes à la rue. L’équipe d’alors contenait un nombre impressionnant de joueurs internationaux (expérience,etc ). Faites le calcul du nombre de sélections d’alors et de maintenant. Vous serez édifié.
      Un recrutement qui n’était pas celui d’aujourd’hui.
      Voila un constat simple à faire et vous voyez qu’on aborde même pas le coaching.
      Le discours « oui on veut gagner des titres » me semble surréaliste lorsque l’on voit la prestation d’hier. Je dirais la prestation sur l’ensemble de la saison même.
      Quand je vois la masse salariale et l’effectif de club comme le Racing,ST,ubb,le lou je me dis que le Salary cap ne doit pas s’appliquer à tous de la même manière.
      Eric
      Pilou Pilou

      • Cissé 28 mars 2021 at 13h- Répondre

        Tu ne dis que des vérités la seul chose qui manque à tes arguments c’est l’argent. C’est fini cette époque

  16. Valoudubonnus 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    Et ben chapeau on se croirait sur le blog de la FFF. Que des bons entraîneurs à ce que je vois . Toutes les équipes impactees ont perdu. C’est sur c’est lourd mais de là à dire que c’est terminé. Ça me dégoûte de lire certains posts

  17. jeannot 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    Et le calvaires va continuer les prochains matchs coupe d’europe puis Montpellier le stade…

  18. lolo1963 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    La comparaison est flagrante entre la motivation la ténacité de Lyon hier soir et Toulon.
    c’est récurrent c’est là qu’il y a le HIC !
    c’est bien à l’entraineur et au staff d’impulser les joueurs

  19. platon 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    quelle semaine de m…..pour petit Louis…pas retenu .puis prisonnier de Marcoussis et enfin espère comme le messie…trop d éléments négatifs..son début de match l atteste pas dans un bon jour…

  20. Whiskyspirit! 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    Franchement je me demande si c’était pas une impasse ce match, mais j’essaie de me consoler comme je peux.

    Face au Leinster va falloir mettre les crocs, le cerveau et les couilles en marche, en espérant avoir une équipe complète et compétitive pour une fois ces deux derniers mois.

    Allez Toulon lâchez pas les gars !!!

  21. rct forever 28 mars 2021 at 08h- Répondre

    Collazo démission

  22. desmorct 28 mars 2021 at 09h- Répondre

    heureusement il se blesse sur l’essai du lou avec son plaquaque une nouvelle fois en envoyant l’epaule

  23. desmorct 28 mars 2021 at 09h- Répondre

    il ne se blesse pas pardon

  24. Robert 28 mars 2021 at 09h- Répondre

    Merci @Flattwin38.

  25. Sergio 28 mars 2021 at 09h- Répondre

    Je n’aime vraiment pas quand notre équipe perd, mais des fois, il y a des défaites qui sont fondatrices. Se faire défoncer par le Lou de cette manière va remettre les joueurs dans la bonne direction. Il manquait de fougue hier soir. J’apprécie nos »anciens » mais ils n’ont pas fait le poids face à la meute. Peut être aurait il fallu faire jouer davantage de minots ? Avec le retour des internationaux, la fin de saison va être passionnante et il ne va pas faire bon pour les autres équipes de nous affronter. J’en suis persuadé. Un gros match de coupe d’Europe nous attend d’abord, et ensuite les derniers matchs où il faudra ramener le maximum de points La lutte va être acharnée !

  26. Cravis83 28 mars 2021 at 09h- Répondre

    Et encore des supporters de collazzo pour nier l évidence recrutement bidon jeu mis en place bidon j inclus Dupuy d ailleurs je regarde plus les matchs de mon club en direct c est mieux ainsi et ce matin je me suis dis que j avais bien fais une bouillis une honte des fautes a répétition des erreurs dans le jeu indigne du top 6 et maintenant le Leinster mon dieu je n y penses même pas

  27. LOUIS83 28 mars 2021 at 09h- Répondre

    c’est bien la première fois de ma vie que je regarde une seule mi temps du rct ,quelle honte quand j’ai vue le resultat se matin
    indigne se comportement c’est une faute professionnelle trois semaine de préparation pour voir ça

  28. ToulonnaisToujours 28 mars 2021 at 09h- Répondre

    Notre effectif produit un 15 susceptible d’être ds les 6 et de faire de bonne matchs. La qualité s’étiole ensuite avec bcq de joueurs qui n’ont pas le niveau. Je crains que l’aspect financier explique cela…
    Compter sur les jeunes c’est bien mais là aussi les cuvées ne sont pas tjrs bonnes.
    Alors soit on parvient à rectifier le tir soit va falloir s’habituer à couper la tv avant la fin de certains match et accepter de rentrer ds le rang.

  29. FanRCT 28 mars 2021 at 09h- Répondre

    Gros Tolofua Giga
    Alunese Eben
    Rebadj Olivon Isa/Parisse
    Serin Carbonnel
    … combien étaient sur la pelouse hier
    Par contre au moment de rédiger l’équipe type,du 11 au 15, suis désolé mais à part Villière incontournable, et sans doute Daku et bien… je ne sais qui mettre !!!
    Bon sang 46% de placages manqués, je n’ai jamais vu une statistique pareille !!!

  30. bulloscope 28 mars 2021 at 10h- Répondre

    Où étaient les leaders de jeu ce soir ? Les nonu, parisse, lakafia…on a du mal à croire que Eben ait un jour joué pour les sud afs…il est méconnaissable…Freesia est moins bon chaque saison. Etrillard n’a plus rien avoir avec le dynamiteur qu’il était…Que dire de petit TAO depuis qu’il est chez nous? Je le trouvais bien meilleur à Bordeaux… même quand il joue à gauche. Julien Ory est arrivé avec sa fougue au départ de son intronisation mais là on voit malheureusement ses limites techniques, tactiques, physiques. Et puis merde, ces changements intempestifs de joueurs à leur poste devient ridicule ! Y aurait il beaucoup d’entraîneurs pro qui mettraient un 2eme ligne champion du monde, réputé pour sa capacité à combattre en 3eme ligne? Laisser un Heriteau sur le banc si régulièrement au profit d’une ancienne vedette de 38 ans! Dakar sur le banc…pff un des joueurs les plus explosifs qui prend du poids mais qui reste bien rapide…il se retrouve sur le banc au poste de 3eme ligne… c’est à dire pour profiter d’un talent rare dans l’équipe pour les 20 dernières minutes ( la stratégie des finisseurs…). Il aurait peut-être du insister sur le rouge lamentable de Nonu plutôt que de d’accabler d’avoir aligné un jeune joueur, encore au stade des promesses, sans rythme… Où étaient les 3eme lignes pour le soutenir en défense ? Et puis merde c’est ce contexte pourri aussi…des doublons. On se moquait des Toulousains qui s’en plaignaient à une époque…on comprend tous aujourd’hui ce que cela implique… Et maintenant ? Et bien LES entraîneurs sont bien dans la merde… On va faire enchaîné les internationaux ? Ils sont en forme ? On va pas se retrouver obligé de les mettre au repos ? Galthie nous bloque une charnière sans l’utiliser! Rien que ça. Vu le bordel ya que les joueurs qui peuvent changer. Mais vu l’étendue du désastre, au delà d’une défaite, certains ne vont ils pas juste se satisfaire de rester en top 14 l’année prochaine ? Les joueurs sont biens ternes ces derniers temps temps, moroses…peu dans le plaisir de se retrouver, de jouer ensemble au rugby. 5 matchs puis repenser l’organigramme pour l’année prochaine. Ces 3 dernières années sont un échec, une régression régulière. Que fait un Président dans ce genre de situations ? Mode conservateur ou mode innovateur ? Je crains que le nôtre, ne soit plus dans une dynamique d’innovation, d’optimisation…ou une dynamique tout court. L’arrivée d’Eben était un signe plein d’espoirs… il faut un nouveau souffle. Les hommes actuels en sont ils capables ? J’imagine que oui. Faut il encore avoir l’envie d’une profonde remise en question. En tout cas, pas grand monde n’aimeraient être à leur place en ce moment. En temps que supporter de ce club depuis 35 ans, qui m’a tant apporté en tant qu’homme, je ne peux que leur souhaiter du courage, de se comporter en Toulonnais… Après peu importe les résultats, mais que les joueurs se fassent honneur à eux-mêmes et à l’identité de nos valeurs guerrières.

  31. Jojo63 28 mars 2021 at 11h- Répondre

    Je ne suis pas un grand technicien comme Collazo mais ce que je sais c’est que en général quand tu prends plus de 50 grains c’est rarement uniquement la faute de ton ouvreur…

  32. Virage sud 28 mars 2021 at 12h- Répondre

    Quand l’effectif sera redevenu normal entre guillemets il faut surtout que certains boulets de l’équipe ne jouent plus et dégagent