Olivier Magne : « Dupont est peut-être désigné à tort comme le meilleur joueur du monde »
Olivier Magne : « Dupont est peut-être désigné à tort comme le meilleur joueur du monde »
Le samedi 27 mars 2021 à 14:54 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne international Français Olivier Magne s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe à l’issue de la défaite du XV de France contre l’Ecosse, ce vendredi soir au Stade de France.
Dans un premier temps, ce-dernier regrette le jeu d’attaque assez pauvre des Bleus.
Il réclame davantage de mouvements. Extrait:
« C’est bien d’avoir une bonne conquête et une bonne défense, mais il ne faut pas négliger le jeu d’attaque. C’est ce qui nous manque pour gagner des compétitions. C’est ce qu’il faut travailler dans l’avenir, mettre plus de mouvements dans ce jeu, plus de prises d’initiatives. Il faut une réelle volonté des Français de se lancer dans un jeu plus offensif. »
Par ailleurs, Olivier Magne indique ne pas comprendre la décision des joueurs de prendre les points lors de la première pénalité du match. Extrait:
« Ces 21 points ont été un axe de communication fort de la part du staff. Il voulait relever ce challenge. Mais je suis interpellé sur la première pénalité où on prend les points. Je serais allé en touche, il faut provoquer les choses, lancer le match, l’emballer. Finalement, le match n’a jamais démarré. »
Concernant la décision de Brice Dulin de relancer le dernier ballon qui a finalement provoqué la défaite du XV de France, Olivier Magne ne veut surtout pas blâmer l’arrière des Bleus. Extrait:
« Je n’ai pas envie de blâmer Dulin. Il essaie de garder le ballon dans l’aire de jeu, de contre-attaquer, peut-être de marquer un quatrième essai. S’il avait dégagé en touche, on lui serait aussi tombé dessus. Dans l’état d’esprit, c’est plutôt positif. D’ailleurs, il a fait un bon match. Je trouve qu’on a été sévère à son égard. Il a été à l’origine de beaucoup de choses. Il a pris des initiatives. Le dernier ballon, c’est anecdotique, le Tournoi était perdu. »
Pour conclure, l’ancien joueur de Clermont a énuméré les joueurs qui l’ont convaincu dans cette équipe de France. Il ne manque pas de calmer toute l’excitation autour d’Antoine Dupont qui, selon lui, est désigné meilleur joueur du monde à tort. Extrait:
« J’ai beaucoup aimé la première ligne Baille-Marchand-Haouas. Marchand s’affirme, Baille est énorme. On manque peut-être de profondeur de banc en deuxième-ligne. Sur la bataille sol-air, il faut trouver la bonne balance. Jelonch aurait mérité de plus jouer dans ce Tournoi. La charnière a été un peu en difficulté. On parle souvent de Dupont, mais il est peut-être désigné à tort comme le meilleur joueur du monde. On a deux ouvreurs de qualité, c’est une bonne chose. Le positionnement de Ntamack au centre est une option que je n’écarterai pas. »
Publicité
11 Commentaires
Pas mal vu Olivier Magne. Dupont a de la force et de la vitesse, il en use et abuse,il lui manque la finesse et l’espièglerie de Serin pour être un très grand neuf. A eux deux ils sont les
meilleurs, dommage que le second n’entre que quelques minutes. Son expulsion est le fruit de sa frustration. Bien vu le staff!
Oui peut être désigné a tort mais la faute à qui ?? Sûrement pas de dupont qui est complètement cramé a force de lui tirer dessus a jouer l intégralité des matchs à haute intensité, jamais remplacé ou seulement à la 75 ème par le pauvre serin qui est en déprime totale et il ne faut pas oublier d additionner a tout cela la fatigue du au covid !! Galthier et son staff sont les seuls fautifs de la défaite contre l écosse et de la contre performance de la charniere ( dupont cramé et n tamack qui sort d une longue convalescence de plusieurs mois). Nous sommes là seule nation sûrement au monde a ne jamais changer de charnière en cours de match vers la 50 ème minutes surtout quand on voit la gestion très moyenne de la charniere du match de hier soir !
Je pense comme toi. Sans vouloir lui trouver d’excuse il me semble que la Covid l’a bien démolie. Car ça a été le jour et la nuit avant et après le virus le concernant. Par contre tout le monde tombe sur Dupont. Et Ntamack on en parle MAGNE ?
Concernant Dulin il n’a pas tout compris car quoiqu’il fasse le tournoi était perdu, par contre en allant en touche on gagnait le match ce qui aurait été une bonne perf. personne ne lui serait tombé dessus
Putain… Suis d accord avec Magne… Merde…
En tout cas dupont est un bon 9…mais pour moi il est surfait…
« s’il avait dégagé en touche, on lui serait aussi tombé dessus. » ah bon ? et pour quelle raison ? Au mieux la France marquait un essai sur contre-attaque mais ça ne faisait pas gagner le Tournoi, les 21 points d’écart étaient de toute façon inatteignables. Donc il fallait sécuriser la victoire et taper en touche, il n’y avait strictement aucun intérêt de jouer depuis nos 22, si ce n’est pour se la péter et manquer donc d’humilité une nouvelle fois.
.
Disons qu’avec le Bonus Offensif on finissait avec le même nombre de points que les gallois et en les ayant battus. c’était comme une victoire alors qu’en gagnant on finissait avec un point de moins
Je ne comprends pas comment peut-on défendre l’indefendable. Dulin a fait une faute gravissime qui a d’énormes conséquences. Jouer au lieu de dégager en touche pour rien en plus c’est faire preuve de manque de lucidité comme Dupont l’an dernier contre l’Angleterre. Tout ça parceque certains voulaient qu’on gagne le tournoi malgré la valeur des Écossais. Quand on se voie trop beaux on perd tout. Quel gâchis. Avec Galthier on a pas fini d’être déçus. Bravo aux Toulonnais qui eux ont fait un super match surtout Rebbajd. Ce joueur est vraiment étonnant.
ca c est bien vrai !….le meilleur du monde , et puis quoi encore ? de la planete mars aussi !!
DULIN c’est pas acceptable ce qu’il a fait … même si il a fait de bonne choses pendant ce tournoi ..si Galthié n’en tire pas les conséquences alors tut part à
vèlo ** à vau l’eau ** :).
Pauvre Dulin, tout le monde lui tombe dessus alors qu’il n’a fait qu’exécuter les ordres venant des tribunes !