Bernard Laporte réagit à la défaite des Bleus : « Fabien Galthié a été touché par toutes ces critiques »
Bernard Laporte réagit à la défaite des Bleus : « Fabien Galthié a été touché par toutes ces critiques »
Le samedi 27 mars 2021 à 10:22 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Invité de BFMTV et de RMC samedi matin, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est exprimé suite à la défaite des Bleus contre l’Ecosse, vendredi soir au Stade de France à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier a expliqué être déçu – comme tout le monde – de cette défaite.
Cependant, il demande à tout le monde de laisser cette équipe de France travailler tranquillement et préparer les prochaines échéances.
Il rappelle que l’objectif est la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France. Extrait:
« On est tous déçu d’avoir perdu ce dernier match même s’il y avait une possibilité infime de gagner ce Tournoi. L’équipe de France aurait pu gagner, elle perd à la fin dans les dernières secondes. On a gagné contre les Gallois à la dernière seconde, on a perdu contre l’Angleterre à deux minutes de la fin, cela montre que le Tournoi était très serré. Je retiendrai le bilan : l’équipe de France finit 2e pour la deuxième fois d’affilée. Laissons cette équipe travailler. Elle a un an d’existence. Tout n’est pas parfait. On est à deux ans d’un événement historique, une Coupe du monde à la maison. Il faut laisser les joueurs travailler et avoir beaucoup de patience. Félicitations à eux. Le staff fait bien son travail. Le rugby a retrouvé sa place grâce à cette équipe. »
Par ailleurs, Bernard Laporte a refusé de parler du cluster épidémique qui a frappé le groupe France il y a quelques semaines.
Il ne veut d’ailleurs pas s’en servir d’excuse pour expliquer la défaite contre l’Ecosse. Extrait:
« Ce serait facile de prendre ça comme excuse. Fabien Galthié a été touché par toutes ces critiques. J’ai trouvé cette équipe écossaise très, très bonne. Pour moi, c’est la meilleure équipe de ce Tournoi. »
Publicité
18 Commentaires
Le premier objectif etait de gagner le tournoi raté
Deuxièmement galtier est paye pour les louanges quand il gagne mais aussi pour les critiques quand il perd tout comme le staff d’ailleurs si il est touché c’est rien a côté de la frustation des suporter il faudrait aussi remettre les choses a leur place
On a manqué de respect viv à vis des Écossais. Ce n’est pas acceptable. C’est comme ça que le melon des joueurs enflent. Moi, je suis heureux de la victoire des Écossais, pour une simple et bonne raison que je garde pour moi
Ouin Ouin galthie, pathétique attitude de notre président, il est élu, il est le premier responsable
Le Pathos de Galthié et de Laporte on s’en fout un peu, beaucoup, et on y croit pas.
Qu’il s’examine, et analyse les raisons de cet échec.
Bien qu’à nouveau l’edf nous fasse vibrer.
belle leçon d humilité pour galthie
il apprendra a mieux gérer l effectif
Tu as raison mais d’un autre côté à 18/10 malgré la mauvaise entame, la pluie et la pénal-touche gâchée, j’ai cru un court instant que c’était possible….
Et cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé ….
La boulette orgueilleuse de Dublin fausse l’appréciation de l’ensemble du tournoi: avec la victoire on aurait aussi pu dire qu’on était passé à 2 min du grand chelem …..
L’an dernier on perd aussi le tournoi sur la boulette de Dupont dans le premier match contre l’Angleterre…..
Espérons un vrai tournoi en 2022 avec 42 joueurs pour préparer les matchs , et surtout du monde dans les stades , sans les fameux gestes barrières…..
Mais j’ai du mal à y croire….
Le slogan Français : je m’voyais déjà ………..
Et il possible aussi que F.G se remette en question, Pas les autres membres du staff, que lui ??????
Mer Serin aurait tenu son rang….
Brice n’aurait pas eu a palier un poste
au bout ces 80 mns d’une intensité
démente . Je peux comprendre que
les neurones de ces jeunes joueurs
peuvent être à cet instant la légèrement décalé. Tout ceci n’enlève rien à la peine ressenti par la plupart des supporters. Sachez que depuis deux ans cette génération me fait à nouveau vibrer
En 2023 j’aurais 70 ans qu’ils fassent
que je meurs tranquille
Allez les petits
Un petit message a Monseigneur Laporte
Qu’il laisse accès aux supporters Français a accéder aux packs 2023 dans les stades près de chez nous . Les deux fois de mise
soit disant en vente ce fut un fiasco voir
mafieux, puisqu’il semblerait que se sont
les étrangers qui arrivent a accéder de
façon normal .
Les valeurs du rugby bien mise à mal ☹️
En 2007 ce fut si facile dommage dommage
Vous pouvez raconter tout ce que vous voulez… Nous sommes loin d’avoir un effectif pour éventuellement envisager un titre de CDM. Il manque minimun 6 joueurs du haut niveau, à condition que certains confirme les espoirs placés en eux..
Et pour finir l’encadrement est bien loin…..
Cette équipe « À un an d EXISTANCE »
MDR
KCDR
PTDR
Laporte, toujours aussi nul. Les responsables sont :
Galthier, il est le selectionneur et c’est lui qui choisit et donne les consignes et fait, ou pas, les changements.
Serin, la rentree sortie la plus rapide de tous les temps. Lui qui se juge superieur a Dupont, il lui aura fallu 1mn pour le demontrer.
Et le meilleur des nuls, dulin, le joueur qui a un turbo au derche, la trouille. Il ne sait que faire du ballon, ses coequipiers encore moins. Il nous a coute l’automne et la c’est le match.
Mais le pire dans tout ca, c’edt que ceux qui ont tout donne doivent etre degoutes, les Marchand, Baille, Leroux, Cretin, Alldritt, Olovion, Dupont, N’Tamack, Fikou. Perdre sur les c…….. de 3 autres.
Le tournoi relevé ? Il n’y a que Laporte pour croire cela. L’Angleterre était au ras des pâquerettes et pourtant grâce à Galthie et son super 10, Le Farell bordelais, nous avons perdu. Face aux pays de Galles on gagne de justesse, face aux écossais on perd, mais à chaque fois on a été bouffé par nos adversaires. Donc non Galthie n’est pas un dieu et sa gestion est calamiteuse. Le covid n’a pas arrangé la forme des joueurs. Bravo à la France seule nation a avoir eu 17 cas covid. Bravo messieurs Laporte, Simon et Galthie vous avez au moins réussi cet exploit là.
Si ma tante en avait on l’appelerait mon oncle…
Quand le matin du match on ironise sur la fête de la gaufre et qu’après le match on se l’ai prise en pleine poire ….. on ferme sa gueule.
Mais avec Bernie, encore une fois, plus s’est gros, plus ça passe !
quelle indugence ce Bernard malheureusement Noves n en a pas eu droit … pire il l a remplacé par Brunel