La défaite contre l’Ecosse va coûter cher au XV de France
La défaite contre l’Ecosse va coûter cher au XV de France
Le samedi 27 mars 2021 à 1:09 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le XV de France s’est incliné contre l’Ecosse sur le score de 23 à 27 à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Et cette défaite à domicile va finalement coûter cher aux Bleus.
En effet, en raison de cet échec, l’équipe de France va perdre deux places au classement World Rugby qui sera officiellement mis à jour lundi prochain.
Alors qu’elle avait récupéré la 3ème place du classement suite à sa victoire à l’arrachée contre le Pays-de-Galles, l’équipe de France va perdre deux places au classement dès lundi.
Ainsi, les Bleus vont se retrouver à la 5ème place du classement World Rugby, derrière l’Afrique du Sud, les All-Blacks, l’Angleterre et l’Irlande.
Comme le rappelle RMC Sport, ce classement est calculé à partir d’un système d’échange de points dans lequel les équipes se prennent des points entre elles en fonction du résultat du match, précise le règlement de World Rugby, qui ajoute que « les échanges de points sont basés sur le résultat du match, la puissance de chaque équipe et la marge de victoire. Il y a une pondération lorsque le match se joue à domicile ».
Voici le nouveau classement de World Rugby :
1/ Afrique du Sud
2/ Nouvelle-Zélande
3/ Angleterre
4/ Irlande
5/ France
Publicité
25 Commentaires
C’est ce qu’on appelle se gauffrer.
et la 5è place , c’est encore flatteur et bien payé!
Si tu connaissais un peu le rugby à XV, tu saurais que cette équipe comporte des joueurs qui a vingt ans étaient déjà deux fois champions du Monde.
Ça ne durera pas longtemps.
Selon Thibaut Gourou, la défaite est probablement la résultante d’une haute activité courue en dedans et d’une haute activité combattante pas assez agressive. Certainement le fait d’une association alimentaire qui n’a pas contrarié la déperdition glycémique lors du Back Game. Immanquablement le nombre de mètres minutes était insuffisant pour contrer cette équipe du chardon qui a respecté les standards internationaux physiques de « velocity and Strengthening development » pendant 80 minutes.
Une enquête est en cours à Marcoussis pour savoir qui a laissé trainer le pot de Mayonnaise. Le masque de Serge Simon aurait été découvert à côté du frigidaire !
Excellent !!!!
Une équipe de FRANCE enthousiasmante par séquences, mais qui aurait dû perdre en IRLANDE où la victoire fut miraculeuse, idem face aux Gallois.
Nous aurions pu gagner les 5 matchs, comme nous aurions pu perdre 4 matchs.
A suivre…
Retour au classement d’octobre.
Le troisième mondial qui perd à domicile face au neuvième mondial.
C’est un beau cadeau fait à l’Ecosse. A l’Angleterre et à toutes les Nations Britanniques d’ailleurs.
Deux objectifs gagner le tournoi et rester sur le podium mondial perdus en même temps.
Cela fait très cher en effet la journée.
Pour gagner un tournois, il faut déjà gagner les matchs. Les joueurs l’ont oubliés hier soir en essayant de relancer le jeux alors qu’il suffisait de taper en touche pour remporter le match.
Pas grave, il faut juste être prêts pour la prochaine coupe du monde.
Ce match ce perd dans la semaine qui précède dans la communication.
Il ne fallait pas afficher l’ambition de gagner le tournoi en marquant 4 essais et en filant 21 points à l’Ecosse. Résultat : on rentre sur le terrain et c’est nous qui avons la pression.
C’est un manque d’humilité et un mande de respect envers les Ecossais.
qui à affiché ça les joueurs où la presse et comment ne pas y penser et pourquoi ne pas savoir quel est l’objectif.?
Bien sûr que tu y penses mais tu le dis pas.
Et à la presse tu leur dis que 4 essais et 21 points c’est des mathématiques pas du rubgy.
Déjà, en toute logique, ce match aurait dû être perdu sur tapis vert suite au fiasco de la Bulle Sanitaire. A l’automne les Fidji perdent sur tapis vert (mais les intérêts financiers ne sont pas les mêmes dans le Tournoi des VI nations) Peut-être que Brice DULIN a voulu le rappeler au STAFF et à la Fédération ???!!! Je suis très déçu pour les joueurs mais la Fédé et le Staff récoltent ce qu’ils ont semé.
Hello, gueule de bois ! Oú sont les grands journalistes, grands commentateurs, grands spécialistes qui annonçaient le grand chelem aux bleus ? Quand on connaît tous les paramètres de ce sport unique, on ne pérore pas de la sorte. Malgré les immenses progrès sous Galthié et des moments encourageants, la vérité est qu’on est en dessous des Irlandais, des Gallois et des Écossais. Et question compo, Teddy Thomas n’est plus dans le coup, à virer. L’Excellent Dullin, qui certes a bcp apporté, ne devrait il pas tirer sa révérence (30 ans) après sa stratosphérique irresponsabilité ? M. GALTHIÉ, préparer la suite c trancher dans le vif et ne pas faire comme ses prédécesseurs, garder a tout prix des joueurs mais continuer à lancer de talentueux jeunes qui seront prêts dans 2 ans ! Allez les Bleus quand même !
heureusement que tu es là, merci Mr l’Expert
Nous sommes au Top.
Nous avons inventé ces concepts que personne avant nous aurait jamais pensé à inventer …
L’an dernier Dupont qui met le ballon en touche alors que le match n’était pas terminé….
Cette année Dulin qui ne met pas le ballon en touche alors que le match est terminé….
Le rugby gag roi.
Quand les Britanniques jouent contre nous ils se disent entre eux, pourvu qu’ils soient aussi cons que la dernière fois.
La douche écossaise ou bien le variant écossais EDF est tombée sur le bûcher des vanités Amish Watson homme du match si les écossais avaient tapé toutes leurs pénalités on aurait même pas eu le bonus defensif et on finissait 4 eme et pour terminer c est pas parce que ça boue que c est cuit
Oui si on avait pas marqué nos essais non plus du reste..^^
On doit être la seule équipe du top 5 à tenir si peu le ballon
Bizarre les Réactions des gens… la semaine dernière on gagne de 2 points nous sommes des héros, les meilleurs etc et cette semaine on perd mais en réalité on a gagné et on leur fait cadeau du match et nous sommes les plus mauvais… Pour rappel l’arbitre a été plus que gentil avec eux, premier essai en 2 temps, les rucks et les mauls il a vu que des fautes chez nous, et en plus il pleuvait c’était un temps pour les anglais..
La déception est à la hauteur de ce que l’ont espérait de cette équipe de france!
Maintenant arrêtons de tirer a boulet rouge sur Paul pierre jasque. C’est maintenant que ce groupe a besoin de soutien ! Pour ceux qui connaissent un peu le rugby de l’intérieur savent qu’aucun match ne ce ressemble. Alors un peu de compassion ! Et vivement le prochain tournoi! Go France !
Je me suis toujours demande, comment un gars comme dullin a pu etre selectionne en EDF ! Il a toujours joue avec le trouillometre a zero. Bon il marque et quand, c’est qu’il n’y a plus de defenseur. Un tocard, pourrait aller fzire ses c…… au foot, en corpo.
Mon pauvre pjj34 tu es nul à chier de parler comme ça de Dulin . OK il a fait une connerie mais c’est pas une raison pour le démolir comme ça….!
5eme ou 3eme, ils ne nous laissent plus indifférents. Pourvu que ça
dure!
Je suis tout à fait d’accord.