Denis Charvet pointe du doigt les prestations d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack

Denis Charvet pointe du doigt les prestations d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack

Le samedi 27 mars 2021 à 0:14 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet a exprimé sa déception à l’issue de la défaite du XV de France contre l’Ecosse, ce vendredi soir à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Selon lui, les joueurs Français étaient un peu trop fatigués ce vendredi soir pour espérer faire mieux. Extrait:

« On a l’impression que les Bleus étaient en Bleu marine ce soir car les Ecossais ont presque fait le match que nous avions fait contre les Gallois avec cette fin de match assez étouffante. Les Français ont fait quelques fautes peut-être à cause de la fatigue laissée en route lors des deux derniers matches contre l’Angleterre et le Pays-de-Galles. Des organismes un peu à bout et en face, des Ecossais qui ont terminé le match très très fort et qui l’ont emporté avec le panache et avec le cœur. Bravo à eux. »

Il pointe du doigt la charnière composée d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack qui n’a pas été vraiment au niveau cette fois-ci. Extrait:

« Les Français étaient en-dedans. Antoine Dupont avait l’air émoussé. On n’a pas retrouvé le Antoine Dupont explosif que l’on connaît. Même Romain Ntamack a fait de mauvais choix et n’a pas joué à son meilleur niveau. Je pense que ça a joué. Collectivement, on a trouvé une équipe de France bien moins euphorique et avec moins de maîtrise que d’habitude. On peut mettre cela sur le compte de la fatigue. »

Il ne se veut pas fataliste pour autant et rappelle que la deuxième place est tout de même belle. Extrait:

« On ne va pas oublier tout ce qui a été bien fait. Si on avait gagné ce soir, on aurait oublié tout le reste mais la défaite remet en question pas mal de choses. On va mettre en avant la préparation qui a été tronquée et qui aurait pu permettre à l’équipe de France d’aller à Twickenham avec un autre physique. Les derniers mois ont été compliqués à gérer et on le paie au prix fort ce soir. Maintenant, on va retenir la deuxième place qui est belle. On ne va pas larmoyer. C’est vrai que c’est mitigé car on avait tant d’espoir en cette équipe de France, on espérait même le Grand Chelem. Le match s’est joué de très peu contre l’Angleterre et finalement le match le plus compliqué c’était contre les Gallois à Paris. On a gagné ce match avec le cœur et un caractère énorme. »

 Denis Charvet souhaite terminer sur une note pleine d’espoir. Extrait:

« Ce qu’il faut retenir de cette équipe de France, c’est son caractère, son état d’esprit et cette génération qui est belle. Elle ne demande qu’à apprendre. On est encore dans l’apprentissage et l’expérience qui nous manque encore pour gagner ce match et ne pas faire ces petites erreurs en fin de rencontre. Si on avait gagné, on n’aurait pas la même impression ce soir et le sentiment qui reste mitigé. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Xa 27 mars 2021 at 00h- Répondre

    Oui petite charniere aujourd hui. Jalibert (chez lui) a encore marqué des points sur ce match !

  2. Jfs 27 mars 2021 at 00h- Répondre

    Tout simplement que n’tamack n’a pas le niveau tout simplement.

  3. Purux 27 mars 2021 at 01h- Répondre

    ntamak etait sur le terrain ?

  4. Jfs 27 mars 2021 at 01h- Répondre

    Arrêtez vous allez vous faire sermonner par les supporters du ST et les fans absolus de RN.

    • Philou capitole 27 mars 2021 at 07h- Répondre

      Pas du tout Romain manque de rythme ç est certain il est capable de beaucoup mieux il à sa part de responsabilité. Mais c’est l équipe entière qui était émoussée hier.

  5. Marie 27 mars 2021 at 07h- Répondre

    Une charnière trop faible hier soir, un 9 sans solution un 10 plus attentif à sa coiffure donc les 2 n’y étaient vraiment pas. A partir de là les 3/4 sont à la ramasse .

  6. Pinpippe 27 mars 2021 at 07h- Répondre

    Charvet tu es moins critique quand Laporte menaces

  7. Cissé 27 mars 2021 at 07h- Répondre

    Franchement belle première de Rebbadj

  8. Forza Toulon 27 mars 2021 at 07h- Répondre

    Laissez les tranquilles il on le droit d’être moyen Dupont aurai du être re place bien avant et pourquoi ne pas avoir prix carbonel pour avoir deux vrais ouvreurs dans les 23 celle là et pour Galtier et que dire de fikou 60 sélection c même pas d’aire une passe le mec

  9. Vigneron 27 mars 2021 at 08h- Répondre

    Les adversaires ont aussi des analystes et des vidéos
    Il commence à connaître Dupont et la nouvelle équipe de France
    L’an dernier il savait pas comment nous prendre les écossais anglais et les gallois ont bien compris comment faire

    Et virer moi ntmack le grand

  10. Bidule83 27 mars 2021 at 08h- Répondre

    Il est vrai qu’au environ de la soixantième il aurait du changer la charnière qui n’apportait plus rien.

  11. Moccot 27 mars 2021 at 08h- Répondre

    Dupont , c’est bien le meilleur 9 au monde??Ou alors certains « spécialistes » ,qui pullulent en france, se seraient trompés??N’Tamack itou en 10??
    Heureusement , la parenthèse se referme! Passons aux choses sérieuses , notre top 14…

  12. Ferrier 27 mars 2021 at 11h- Répondre

    N tamack doit travailler pour Pascal costes…
    Impressionnant qd même il se bade

  13. Fredo 27 mars 2021 at 13h- Répondre

    Franchement je lis des choses qui ne ressemblent pas au rugby, c’est on casse n’tamack et dupont alors que sur certains matchs, c’était les meilleurs, si on parlait de Carbonnel très bon joueur comme cela aujourd’hui, que dirait ces pseudo supporters, si on peut parler de supporters, supporters de leur joueurs surtout, si Carbonnel quitte Toulon, ce sera le plus mauvais, vraiment la mémoire poisson rouge