Le staff du XV de France assure ne pas avoir hésité concernant la titularisation de Swan Rebbadj
Le staff du XV de France assure ne pas avoir hésité concernant la titularisation de Swan Rebbadj
Le vendredi 26 mars 2021 à 20:01 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
En début de semaine, nous nous posions la question de savoir si le staff de l’équipe de France allait oser titulariser Swan Rebbadj contre l’Ecosse suite à la blessure de Romain Taofifenua.
Certains médias annonçaient que Baptiste Pesenti était le grand favori pour débuter la rencontre.
Finalement, le Palois a déjà effectué son retour à Pau, et le Toulonnais sera titulaire contre l’Ecosse au Stade de France, ce vendredi soir.
Interrogé en conférence de presse, le spécialiste de la touche, Karim Ghezal a expliqué que le staff ne s’est jamais inquiété concernant la composition de la deuxième ligne. Extrait:
« Sincèrement, non. La meilleure preuve, c’est l’entrée extraordinaire qu’a réalisée Swan Rebbadj contre le pays de Galles à la place de Romain Taofifenua. »
De son côté, l’entraineur des avants, William Servat affirme que le staff des Bleus n’a pas hésité au moment de décider de la titularisation de Swan Rebbadj contre l’Ecosse. Extrait:
« C’est sûr que ce sont des super piliers, face à qui nous aurons un beau challenge à relever. Face au pays de Galles, Swan a parfaitement tenu ce rôle qui était nouveau pour lui, qui plus est avec Charles Ollivon à ses côtés. C’est pourquoi, entre l’incertitude liée à la blessure de Romain et la suspension de Paul, nous n’avons pas hésité à son sujet, sachant que la capacité de déplacement et de répétition des tâches qu’il a démontrées sont impressionnantes. »
Publicité
1 Commentaire
Et dire que sur ce blog, bon nombre d’intervenants auraient depuis longtemps jeté Swan dans la rade.