Sergio Parisse détaille toute l’importance du match à venir contre le LOU Rugby
Sergio Parisse détaille toute l’importance du match à venir contre le LOU Rugby
Le vendredi 26 mars 2021 à 8:54 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne international Italien Sergio Parisse s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le LOU Rugby, programmé ce samedi soir au Stade Gerland à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Ce-dernier est notamment revenu sur sa période passée à l’écart du groupe en raison d’une blessure à un mollet qui a trainé.
Le joueur Italien indique avoir fait son maximum pour rester au plus proche du groupe malgré son indisponibilité.
Il ne voulait pas trop s’éloigner du groupe et a essayé d’apporter son aide aux joueurs afin qu’ils puissent performer les jours de match.
Il précise cependant avoir été frustré de ne pas pouvoir jouer pendant autant de temps. Extrait:
« Quand on est en dehors du groupe et quand on ne joue pas, j’essaye de ne pas trop m’écarter de l’équipe et du groupe. Je voulais essayer d’aider la préparation des matches. J’ai essayé de m’investir sur la préparation, d’aider les avants notamment en touche. Je voulais bien préparer le groupe pour le match. Les jours de match, je voulais passer la journée avec l’équipe, rester à leurs côtés, que ce soit avant le match ou pendant le match dans les vestiaires avec eux. C’est tout simplement une envie personnelle. Malgré le fait que j’étais blessé et que je ne pouvais pas jouer, je voulais donner quelque chose à l’équipe. Ce n’est pas facile quand on est en dehors du groupe, c’est frustrant. Mais j’en ai profité pour bien me remettre en forme et j’ai essayé de transmettre à l’équipe tout ce que je pouvais pour qu’ils soient bien performant le week-end. »
Concernant le match à venir contre Lyon, Sergio Parisse est clairement conscient de l’enjeu de cette rencontre. Il se remémore du match aller et s’attend à une bataille féroce. Extrait:
« Lors du match aller, on avait marqué deux ou trois essais sur des ballons portés, il y avait eu des essais de pénalité. C’était en début de saison et avec le Covid, c’était parfois difficile de bien préparer les matches. Les Lyonnais avaient galéré à cette époque avec le Covid. Peut-être qu’ils n’étaient pas prêts ou à 100% pour ce match aller. Ce ne sont pas des excuses mais certains clubs ont traversé de grosses périodes de difficultés. Nous aussi, durant quelques semaines pendant le Tournoi, on a eu pas mal de joueurs absents car en équipe nationale. On a donc des difficultés aussi. Mais c’est pareil pour tous les clubs. Les Lyonnais vont essayer de faire leur meilleur match possible. C’est un match avec énormément d’enjeux pour eux et pour nous car on est entre la 6ème et la 7ème place. Ce sera un match à fort enjeu et les deux équipes voudront gagner. »
Publicité
0 Commentaire