Dylan Cretin apprécie la façon dont Charles Ollivon mène le groupe France
Dylan Cretin apprécie la façon dont Charles Ollivon mène le groupe France
Le jeudi 25 mars 2021 à 19:18 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne du XV de France, Dylan Cretin s’est confié via Le Figaro pour évoquer le match à venir contre l’Ecosse.
Ce-dernier a tout d’abord affirmé apprécier la manière dont le capitaine Charles Ollivon gère le groupe France. Extrait:
« Il est représentatif de l’image de l’équipe. Il a la joie de vivre et emmène les autres avec lui. Il a ses consignes à donner, ses exigences, mais il n’hésite pas à déléguer à d’autres cadres de l’équipe, comme Gaël Fickou pour qu’il ne soit pas seul. C’est un groupe qui va dans une direction, pas une seule personne qui tire tous les autres. C’est la meilleure définition d’un capitaine… »
Lorsque le journaliste lui demande si les Bleus ne sont pas trop fatigués après les matches contre l’Angleterre et le Pays-de-Galles, le Lyonnais répond par la négative. Extrait:
« Il reste du jus, pas de problème. On a eu presque un mois de coupure avant ces trois matches. On a eu le temps de bien se régénérer. Puis de bien travailler. Là, justement, on est en pleine forme. Et puis il y a un titre à aller chercher. Quand il y a de l’enjeu, il y a toujours plus de fraîcheur physique que quand on sort de quatre défaites. La fraîcheur vient plus facilement tant on est tous impatient. »
Concernant la stratégie à adopter lors de cette rencontre que les Bleus doivent remporter par au moins 21 points d’écart et avec le bonus offensif, Dylan Cretin explique que le premier point à valider est la gagne du match. Extrait:
« Le premier point à valider, c’est de gagner le match. Après se posera la question de combien de points. On sait qu’on ne peut pas se permettre de louper dix ou vingt minutes de ce match. Il faudra être hyper-constant. Pour atteindre notre objectif, il faut réussir un match plein pendant 80 minutes. »
Publicité
0 Commentaire