TOULON : Deux joueurs supplémentaires poussés vers la sortie ?
TOULON : Deux joueurs supplémentaires poussés vers la sortie ?
Le mercredi 24 mars 2021 à 15:21 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
Comme révélé récemment par le journal L’équipe il y a quelques semaines désormais, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais songeraient à se séparer de plusieurs joueurs encore sous contrat.
L’ailier ou arrière Ramiro Moyano, l’ailier Daniel Ikpefan, le troisième ligne Facundo Isa ou encore le talonneur Christopher Tolofua étaient annoncés partant tout comme Thomas Jolmès qui lui a déjà quitté le club pour rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles.
Depuis cette annonce, le manager Toulonnais Patrice Collazo a réagi et a indiqué que cette annonce arrivait un peu tardivement dans les médias.
Il a notamment indiqué que Christopher Tolofua avait redressé la barre depuis et que Facundo Isa était bien revenu avant de se blesser.
Rien n’est donc véritablement tranché concernant ces deux joueurs.
Cependant, ce mercredi, RMC Sport laisse entendre que deux autres joueurs pourraient être poussés vers la sortie.
En effet, le troisième ligne Thomas Hoarau et le trois-quarts centre Théo Dachary pourraient ne pas être conservés par le RCT la saison prochaine.
Arrivé à Toulon en 2019 en provenance de Béziers (Pro D2), Thomas Hoarau est lié avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin 2022. Il pourrait être libéré dès la fin de la saison actuelle.
Pour sa part, le centre Théo Dachary a intégré le Rugby Club Toulonnais en 2019, en provenance du Biarritz Olympique. Egalement sous contrat avec le RCT jusqu’au mois de juin 2022, il pourrait être libéré dès cet été selon RMC Sport.
Affaires à suivre…
Publicité
39 Commentaires
Eux c’est pas étonnant…
En résumé ça ferait
Départs :
Heem
Dachary
Seb Tao
Rom Tao
Tolofua ?
Jolmes
Dakuwaka
Moyano
Isa ?
Toeava
Boyadjis
Nonu
Hoarau
Ikpefan
Arrivées ?
Warion
Leblanc
Cornell du Preez ?
Kieran Brookes ?
Pas très rassurant… Peut être pourra-t-on jouer la deuxième division de rugby à 13 ? J’exagère mais j’attends beaucoup plus d un effectif d un club qui se veut jouer le titre dans 2 des compétitions mondiales majeures… En espérant de bonnes surprises..
Il faut les remplacer surtout. Remplacer en nombre çà reste faisable, mais en qualité? Compliqué! Et recruter en ProD2 çà peut être une bonne pioche pour un ou deux, mais plus c’est trop, çà commence à faire beaucoup!
Pour Dachary et Hoarau ce devrait être possible de trouver aussi bien.
Pas étonnant pour ces deux joueurs.
Hoarau n’a pas le niveau pour le top 14 la marche était trop haute. Il doit pouvoir rebondir en Pro D2 et Dachary… c’est guère mieux du moins il n’a jamais pu vraiment se montrer car blessé dans un premier temps et peu utilisé ensuite.
Ce n’est pas Biarritz qui devrait aller à Lille, c’est Toulon mais pour s’associer avec la braderie de Lille! « Qui veut de nos joueurs, moitié prix, qui prend? »
Dachary est encore très jeune, c’est dommage de s’en séparer je pense. Le prêter dans un club qui joue la montée ou le maintien, lui redonner confiance à mon avis c’est le mieux.
Lis les commentaires du Président de Biarritz qui avait dit avoir « bais* Mourad par tous les tr*** » en lui vendant Dachary. Il n’était pas dominant en Pro D2 et malheureusement ses deux saisons chez nous ont confirmé qu’il n’est pas au niveau du Top 14.
J’évite de lire le président de Biarritz, il dit des conneries tous les jours.
A Biarritz il avait 20 ans, donc Aldigé devait être un devin.
Et il est encore jeune, la confiance joue beaucoup.
Difficile de te contredire sur l’arrogance stupide d’Aldigié!
Par contre à 22 ans, on peut à peu près avoir une idée du potentiel des joueurs quand tu les connais depuis des années et que tu les vois évoluer au quotidien. Et force est de malheureusement constater que pour le moment il n’a pas tort. Tu as raison peut-être que dans un autre environnement où il jouera plus il pourra se montrer de façon plus positives, mais à Toulon ça semble grillé car il est remplaçant de remplaçants et rien ne laisse imaginer qu’il puisse espérer mieux avec ce qu’il montre.
nous sommes en reconstruction et avec une gestion adaptee au contexte du moment ( covid et finances ) ..
Je pense que le prez est en train de regarder ses dépenses en fonction du rendement apporté…on voit très bien qu’il veut vite remplacer ceux qui coutent un salaire mais qui jouent très peu.
Même si c’est pour les remplacer numériquement par quelqu’un de pas très connus au moins ils le testeront. Là ca fait 2 ou 3 ans qu’ils sont là, ils ont eu le temps de faire leur preuve et ça n’a pas fonctionné donc libération.
Attention que ces libérations ne coutent pas des ronds au club, mais je pense que c’est fait en accord avec le joueur également.
J’ai du mal à cerner l’interet financier pour le club à agir ainsi.
par exemple, pour Hoarau, Ikpefan Dachary qui sont sous contrat si tu les pousse vers la sortie j’imagine que tu leur doit des indemnités qui peuvent aller jusqu’a l’intégralité de leur salaires restant. En outre ces joueurs je l’espère ne sont pas parmis les mieux payés au club et il te faudra forcement les remplacer. Pour ce faire au pire tu va les remplacer par des second couteaux comme eux qui vont à minima couté aussi cher.
Bilan pour le club= masse salarial inchangée + indemnité à sortir ==> ou est l’interet?
Si quelqu’un peu m’expliquer?
ca n’a rien à voir avec le cas Fickou:
enorme salaire
bilan pour le SF apres accord avec le Racing: 350M€ et juste une petite partie du salaire de Fickou à débourser. La il y a vraiment un interet financier pour le ST mais pour nous avec des Hoarau ou Dachary?
2 joueurs pas vraiment utiles même sur le banc…donc si pas d’intérêt financier il y a intérêt rugbystique
L’intérêt rugbystique ne sera possible que si tu les remplace par meilleur.
Cela veut généralement dire donc par plus cher.
Au bilan = augmentation de la masse salariale + indemnité à sortir.
Si le club à les moyens de ce genre d’opération moi ça me va
pour répondre à ta question ce n est pas parcequ il reste une ou deux années de contrat que tu vas obligatoirement payer des indemnités au joueur l intêret pour un joueur plus désiré c est de trouver un club où il aura plus de temps de jeu et à ce moment là on se quitte bon copain….si il fait le forcing pour rester il risque de faire tribune toute la saison
Exactement. Je pense que dans les cas cités, et sous réserve que ce soit vrai, le club ne libérera les joueurs QUE si un accord est trouvé avec eux, ce qui veut dire seulement si le contrat est rompu d’un commun accord entre les 2 parties et sans compensation financière. Il ne s’agit pas de les licencier, on ne parle à aucun moment de décision unilatérale mais bien d’un accord. Il est évident que si un joueur ne veux pas rompre son contrat il sera conservé jusqu’au terme de ce dernier, mais avec de fortes probabilités d’être au frigo, ce qui aura pour conséquence de le pénaliser pour le jour où il sera en quête d’un nouveau club, il aura de par le fait beaucoup moins de prétendants.
Très mal pensé : si les joueurs, et c’est le cas , retrouvent un club la séparation se passe à l’amiable. Il n’y a pas d’indemnités. Secundo l’intérêt sportif à remplacer des brêles, mêmes JIFF, devient financier quand tu gagnes et te qualifie le plus loin possible.
Ikpefan meilleur que les 2 autres qui eux seront remplacés AVANTAGEUSEMENT pour la bonne raison que faire pire que Hoarau, hormis en tant que JIFF , n’est pas possible !
Ok ça c’est dans le pays des bisounours.
Le joueur a un contrat et rien ne l’oblige à partir. C’est le club qui le vire.
Tu crois que le joueur va partir sans rien demander? (et il aura raison de le faire). Le joueur est il sur de retrouver un club? et de retrouver s’y retrouver finacierement?
On parle pas d’un Fickou ou d’un Isa ou d’un Tolofua. on parle de joueur qui ont de grande chance de se retrouver en PRO D2 (pas avec les mêmes salaires)
Je fais confiance au staff du RCT pour ne pas se couler financièrement avec ces départs. Je pense pouvoir te rassurer en te disant qu’ils y ont pensé avant que tu t’en inquiètes.
Sacré chantier pour combler les déficits de notre effectif. Concernant dachary on peut considérer qu’il sera replacé par le retour de smaili. Mais en troisième ligne même si l’écossais a signé il manque du monde avec les interrogations concernant parisse et isa, la présence du grand Charles à 1/2 temps à cause de l’EDF, lakafia qui prend de l’âge .. À un moment on était intéressé comme le lou par zegheur d’oyonnax ça pourrait être un bonne pioche malgré sa blessure
C’est pourtant un beau poulet ce Dachary …………
Ouille ouille ouille… Sujet glissant, qui risque de tomber à plat!
Il me semble avoir lu que le club misait sur la stabilité et que l’epoque Boudgellal avec un effectif chamboulé tous les ans ,c’etait fini . En fait on refait pareil mais avec des seconds couteaux
Oui je ne voyais pas comment Dachary et Hoarau pourraient rester avec si peu de temps de jeu. Dans les deux sens. Pour leur ambition et dévéloppement personnels, mais aussi parce que si tu ne t’inscris que très très peu dans la rotation (au contraire d’un Ory par exemple) alors tu ne sers pas à grand-chose pour le club (une charge plutôt qu’une valeur ajoutée). En revanche, ça veut dire quand même qu’il devrait y avoir un nombre d’arrivées conséquent pour bonifier le groupe.
Pour Ikpefan, ça resterait une triste issue car, même si on n’est pas aux entrainements pour l’observer, … après des saisons performantes et plutôt très régulières, c’est quand même un peu son passage en 15 pour dépanner qui l’aura propulsé au frigo. Je ne suis pas certain qu’en le faisant enchainer 2-3 matchs à son poste, il ne pourrait pas retrouver le niveau qui était le sien. Malgré cela, je ne nie pas qu’il nous faut vraiment quelques facteurs X aux ailes où comme je l’ai déjà exprimé ici nous avons déjà laissé filé à la concurrence quelques belles options: Bituniyata, Vici, Ibitoye, Raisuqe. Pas normal que nous soyons le seul club du Top 8 à ne pas avoir une seul ailier dans le Top 15 des marqueurs. Gabin y serait sans doute sans les blessures, mais c’est un poste à renforcer.
question qui est la taupe ? balancer ce genre d info à ce torchon qu est l équipe c est quand même malsain
Tu crois que L’Equipe a besoin d’une taupe pour balancer des infos, qu’ils ne sont pas capables de les produire eux-mêmes si nécessaire ? 🙂
Dachary, 10 matchs, 3 matchs titulaires, 3 essais.
J’ai clairement vu pire pour être honnête. Je ne dis pas que c’est un O’driscoll en devenir, mais il est jeune et il dépanne plutôt bien.
Un solide second couteau pour être honnête, je l’aurais conservé.
Je partage ton avis.
A mois de le remplacer par un cador je vois pas l’intérêt de remplacer ce type de doublure
HOARAU ? C’est vrai qu’il n’a pas trop joué ? seulement UNE QUESTION DE NIVEAU ? QUANT à DACHARY ? ENTRE NONU ,TOEAVA , DUNCAN et HERITEAU ? ce N’EST PAS EVIDENT pour lui ! IKPEFAN ? JE COMPRENDS PLUS DIFFICILEMENT ! IL sortait d’une bonne saison !
pour dachary,il me semble qu il manque vraiment de vitesse et me parait tout de meme un peu juste pour etre ds le top14 d une equipe qui vise haut
hoareau ,malheuresement n a pas franchi le palier et joue tres peu et jamais en evidence,normal pour moi que l on cherche plus performant
ipfekan,une saison totalement raté,une defense excrable,pas non plus tres bon en attaque,ces 2 eres saisons etaient plutot bonnes,celle ci est raté,pourquoi? normal,là aussi que l on cherche meilleur
en résumé,pour moi ces 3 departs sont justifiés,maintanant a voir par qui on va les remplacer
Y a 2 3 choses
1 dachary Hoarau ikpefan Dridi pas top top
2 on peut trouver mieux avec des joueurs qui auront envie de se lancer et de progresse après c’est toujours un test et un challenge
3 on ne sait pas qui va monter chez les espoirs l’an prochain
3 parisse nonu toeava fin de contrat faudrait 2 3 joueurs cadre pour entourer des jeunes de prod2 ou des espoirs si ils s’en vont
Bref pour le moment les espoirs toulonnais sont ceux qui devrait prendre les places des joueurs pas top ou trop vieux le jeune halagahu me plait bien le jeune sud aff aussi mais bon si on n’a pas ce qu’il faut et qu’il faut aller recruter ben en avant mais on est loin de la fabrique à champion
Bien sur qu’il faut se séparer de ces joueurs même avec tous les absents on ne faisait pas appel à eux ( niveau)avec leur accord bien sur qu’ils aillent relancer leur carrière top 14 pro d2 . Ils joueront à Toulon non .Ça permettra de recruter.
Gros remue-ménage au RCT.!
Attention au recrutement . Les recrues ne sont pas forcément à la hauteur des espérances et ça peut coûter cher au club. J’ai en mémoire des Mac Alister, Tobby Flood, Bauxis… Qui étaient fabuleux sur le papier au ST et qui ce sont avérés catastrophique sur le terrain. Sans compter l’esprit d’équipe qui va falloir construire avec toutes ces nouvelles personnalités. On verra bien si c’est payant.
À part Tolofua et Isa, tous les autres ne méritent pas de rester au club. Même Moyano, le jeune Du Plessis le remplacera avantageusement dès la saison prochaine.
Pour Jolmès, Boyadjis, Hoareau et Dachary c’est merci et au revoir. Aucun intérêt de payer au prix fort des sparing partners.
Un sacre chantier,pratiquement 15 joueurs a recrutes
Heem – wulf –
Dachary – smaili
Seb Tao – brookes
Rom Tao – warion
Tolofua faut qu il reste meme si d apres moi on veut faire de la place pour theo lachaud
Jolmes a recruter
Dakuwaka – dridi
Moyano – le joueur d aurillac
Isa – cornell
Toeava –
Boyadjis –
Nonu – a faire resigné
Hoarau – le corvec
Ikpefan – robert
je pense qu un centre de haut niveau ferait du bien
un deuxieme et un troisieme ligne aussi
apres faut s appuyer aussi sur ce qu il y a en boutique , typiquement smaili pour moi sera un tres bon joueur de rotation de top 14 sur le poste 10-12-13
belleau fera aussi son retour .
non franchement je suis certain qu on verra pas plus de 2-3 joueurs arrivaient en plus
100 % OK avec RCT Yoda ,mais avec une réserve sur ISA trop souvent blessé.