Teddy Thomas sanctionné ? Fabien Galthié met les choses au clair
Teddy Thomas sanctionné ? Fabien Galthié met les choses au clair
Le mercredi 24 mars 2021 à 15:03 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce mercredi midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Ecosse au Stade de France, vendredi soir à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Comme vous l’avez remarqué, Teddy Thomas ne sera pas titulaire pour cette rencontre puisque le staff a préféré faire glisser Gaël Fickou à l’aile et titulariser Arthur Vincent au centre aux côtés de Virimi Vakatawa.
Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Fabien Galthié a expliqué cette décision.
Il indique notamment que Teddy Thomas pourra rentrer au cours de la seconde période de jeu en fonction du scénario du match. Extrait:
« Concernant le replacement de Gaël Fickou à l’aile et la titularisation d’Arthur Vincent au centre, c’est aussi quelque chose qui ressemble à l’équipe qui a terminé le match contre les Gallois. On profite de la mobilité et de la disponibilité de Gaël ainsi que de sa polyvalence. Nous voulons densifier les couloirs face à des joueurs très athlétiques. Concernant Arthur Vincent, c’est l’activité au centre du terrain et sa complémentarité avec Virimi Vakatawa. Teddy Thomas, c’est la possibilité, en fonction du scénario du match, de l’avoir en couverture de quatre postes puisqu’il couvre le poste d’ailier et Gaël Fickou peut retourner au centre si besoin. »
Lorsqu’un journaliste lui demande s’il s’agit d’une petite sanction suite à son match contre les Gallois, Fabien Galthié met les choses au clair et dément toute sanction. Extrait:
« Teddy Thomas nous apporte tout son talent, tout son potentiel, toute sa vitesse, tout son côté félin et sa capacité à faire la différence ballon en main. Il est aussi présent sur notre organisation défensive. Il donne tout ce qu’il peut pour l’équipe. Plutôt que de parler de manque, je veux parler d’émulation et de compétence. Il va apporter de l’émulation par sa présence sur la feuille de match. Il va apporter des atouts et des points forts. »
Publicité
8 Commentaires
Bien sûr c’est pas une sanction… comme le fait de l’avoir sorti si tôt dans le match contre les Gallois durant lequel il a été transparent…
Thomas n’est bon que pour franchir la ligne quand les autres font le travail en defense il est zéro si on regarde sa position défensive contre l’Angleterre ou le PDG on voit que défensivement il est zéro faire glisser Fickou a l’aile est une erreur pourquoi ne pas mettre Gabin a l’aile il vaut dix Thomas
Gabin Villiere est blessé, il a été opéré Dernièrement
Vous avez raison sur les propos concernant TT.
N’importe autres sélectionnable feraient affaire pour EDF. Il est transparent, invisible, totalement absent en défense. Son « point fort » est de courir comme un sprinteur de 100m et même là, une des seules actions ballon en main, il a trouvé le moyen de mettre son pied en touche.. Vraiment « désolant » ce joueur.
Tout à fait d’accord. TT est un sprinter qui a besoin d’espace pour s’exprimer. Dès que la défense est bien en place et coupe les ailes (comme c’est de plus en plus le cas), il ne sert à rien, perd le ballon, défend mal…
N’importe quel ailier du TOP14 ferai l’affaire. Je ne suis pas chauvin mais il est étonnant que le jeune Matthis Lebel (meilleur marqueur d’essai du TOP14) ne soit pas appelé.
Exactement cher « Toulousain »
Entièrement d »accord avec vous, Mattis Lebel est à mes yeux, meilleur et ôh comment,
que TT. Quelques part et en attendant, tant mieux pour le ST dans les périodes de doublons. Mais pour la prochaine coupe du monde en France, j’espère pour M.Lebel sera de la fête avec EDF. Il n’y a pas raison pour que ce soit autrement. Il est jeune, doué, son avenir est pleine de promesses.
Je ne comprend même pas que se joueur soit toujours sélectionné il n’as pas le niveau de l’equipe de france, même pas titulaire dans sont club , il n’est bon qu’au yeux des commentateurs TV
J’ai que si il rentre samedi il face prendre une paire d’essai car l’ailier Écossais est très bon.