Eternel remplaçant avec les Bleus, Camille Chat ne cache pas sa frustration
Eternel remplaçant avec les Bleus, Camille Chat ne cache pas sa frustration
Le mardi 23 mars 2021 à 19:15 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le talonneur du XV de France, Camille Chat s’est confié en conférence de presse, ce mardi, pour évoquer le match à venir contre l’Ecosse, programmé ce vendredi soir au Stade de France à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Le joueur du Racing 92 n’a pas caché sa frustration devant son faible temps de jeu avec les Bleus. Et pour cause, le titulaire indiscutable au poste de talonneur est le Toulousain Julien Marchand.
Mais Camille Chat comprend le choix des entraineur et souhaite apporter un maximum lorsqu’il est appelé à entrer en jeu. Extrait:
« Je vis cette situation comme quelqu’un qui ne joue pas beaucoup, avec énormément de frustration. Mais je n’y peux rien, c’est le choix des entraîneurs. Même sur 8-10 minutes, je me dois d’apporter tout ce que je peux pour l’équipe, j’essaie de me concentrer là-dessus. »
D’ailleurs, contre les Gallois, il n’avait qu’une seule envie : entrer en jeu et apporter au maximum à l’équipe. Extrait:
« Il restait dix minutes, j’avais très envie de rentrer. Avec Baptiste Serin, on s’est dit qu’il fallait amener un maximum d’intensité, qu’on fasse vivre le ballon, qu’on mette du rythme pour essouffler les Gallois. On l’a plutôt bien fait et ça a payé. Malgré la frustration d’être entré dix minutes, ça m’a aidé à tout donner. Je vois qu’il y a un bon groupe, je veux amener à cette équipe et apporter quelque chose, même si ce n’est que durant 10 minutes. Ce n’est que mon seul objectif, et j’essaie de me concentrer là-dessus. »
Pour conclure, Camille Chat est brièvement revenu sur la victoire contre les Gallois. Il ne sait pas s’il revivra cela un jour dans sa carrière. Extrait:
« Forcément, on était très content. On veut jouer ces matchs-là. C’était magnifique. Je ne sais pas si on revivra ça dans notre carrière. Il y avait beaucoup d’émotion, et on en a bien profité après. »
Publicité
11 Commentaires
Heureusement qu’après ça première Pizza il s’est bien rattrapé . des fois il me fait peur à partir comme une flèche mais heureusement derrière c’était au soutien.
Je l’ai déjà ecrit, ce mec est trop fougueux, que ce soit en club ou en Edf. Il doit impérativement canaliser cette ardeur qui lui fait commettre trop de faute ou de mauvais gestes (c/f contre l’Angleterre v/s Farell). Pour la touche c’est plus compliqué car c’est une coordination lanceur, sauteur et lifteur…….
J’ai le sentiment que son principal retard sur marchand ce situe aux Lancers !?
Parce que l’envie, la fougue, la puissance, la vitesse…il a tout autant d’arguments.
Progresser aux lancers pourrait peut-être aider les staff à le faire-part rentrer plusieurs tôt, dans un premier temps !?
Il a 25 ans, 5 ans qu’il est mauvais au lancer. Soit il a un déclic, soit sa carrière internationale sera sur le banc.
Ce n’est pas le Top 14, la touche en international c’est tellement important. Et même au Racing, il n’est pas indiscutable, Baubigny lui est souvent préféré.
Après, si ce n’était que çà. Plusieurs fois il est rentré, il a coûté 1,2,3 pénalités dans les rucks. Et là c’est un gros problème!
Pour moi pour bien faire tu changes ta première ligne à la 50 eme 60 max
Quasiment une mi temps chacun
Faut 2 bon talon points y a pas de numéro 1
Faut arreter les pizzas
Marchand est meilleur gratteur aussi. Après, la fougue et l’énergie qu’apporte Camille fait vraiment du bien à l’équipe. C’est ce qui nous a permis de renverser le jeu contre les Gallois. Camille a un rôle essentiel .
Même si Marchand est devant chat doit rentré àentre la 50 ème et 60 ème tout comme l ensemble de la 1ere ligne. Quand à Serin je trouve ridicule de le faire rentrer pour quelques minutes seulement.
Galtier serait il comme les politiciens ? Ces paroles ne sont pas suivies par ces actes. C est bien lui qui parle de finisseur et non de remplaçants je trouvais pourtant belle cette idée.
Marchand est bien supérieur, un deuxième capitaine en plus sur le terrain. Il est parfait en touche, gros gratteur et plaqueur, il sait aussi jouer balle en main à la toulousaine.
Sans parler des touches, Chat fait trop de fautes et coûte beaucoup de pénalités. Son entrée contre l’Irlande avait été lamentable.
Et si on parle des touches, pas possible en niveau en international. Heureusement qu’il a compris qu’on avait Rebbadj dans l’alignement, il a tout lancé sur lui après sa pizza.
Chat doit jouer davantage sinon il faut supprimer un deuxième homme au talonnage, c’est comme aux autres postes, l’équipe de France n’est un club si un joueur est blessé, le remplaçant doit être compétitif sinon il faut qu’il rejoindre son club !
Chat il faut donc travailler dur et travailler encore ……