Richard Dourthe craint vraiment le pire pour Paul Willemse

Richard Dourthe craint vraiment le pire pour Paul Willemse

Le mardi 23 mars 2021 à 10:12 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Expulsé à la 68ème minute du match contre le Pays-de-Galles pour un déblayage dangereux, le deuxième ligne du XV de France, Paul Willemse risque gros.

Le joueur Français s’est rendu coupable d’une fourchette involontaire sur le pilier gauche Gallois Wyn Jones.

C’est en voulant déblayer un ruck que le joueur de Montpellier a malencontreusement mis ses mains sur le visage du Gallois et certains de ses doigts sont entrés en contact avec les yeux du pilier adverse.

Pour cette faute non intentionnelle, Paul Willemse a écopé d’un carton rouge et devra s’expliquer devant la Commission de discipline ce mardi.

Dans les colonnes du Midi Olympique, Richard Dourthe estime que Paul Willemse va charger en Commission de discipline.

Il s’attend à une lourde suspension pour le joueur de Montpellier. Extrait:

« Je sais, par expérience, qu’un déblayage se doit d’être violent, au risque d’être totalement inefficace. Mais en fin de match, le deuxième ligne du XV de France a bien failli arracher le plafond orbital de ce pauvre gallois, lequel ne faisait même pas action de jeu dans le ruck. Avec l’autre bras, Willemse a même emporté Alun-Wyn Jones, excusez du peu ! Il n’y a rien de méchant, de délibéré ou de prémédité dans le geste de Paul Willemse mais je crains qu’il prenne cher en commission de discipline, mercredi… À moins que son avocat londonien soit vraiment très bon, je ne vois pas comment Bernard Le Roux pourrait ne pas être orphelin de son compère de Pretoria, face à l’Écosse. »

Verdict ce mardi…

Publicité

2 Commentaires

  1. dagobert71 23 mars 2021 at 11h- Répondre

    le problème c’est qu’on demande aux 2eme ligne de faire les tâches ingrates qui incombe à cette fonction. Et parfois, quand t’es dans « la cage », tu peux arriver à prendre le cou, à mettre les mains là où il ne faut pas. Surtout quand tu le fais par reflexe et en choisissant une zone et pas un endroit précis. Après, c’est dangereux et je pense que, comme certains placages, on veut privilégier la santé des joueurs. Alors je crois pas trop à la clémence de la commission de discipline.
    Je pense aussi à Jalibert qui prend un coup de coude. On voit que le gallois monte le bras vers la tête du français. C’est un fait de jeu. Cela donne une commotion à Jalibert. En espérant qu’il puisse y avoir la même indulgence pour Willemse.

  2. Lilou 23 mars 2021 at 14h- Répondre

    Involontaire où pas !! Le geste de Willemse est répréhensible et sanctionnable d’ un carton rouge car il porte atteinte au visage. Si le geste avait été fait par le gallois où si Willemse avait fait ce même geste en top 14 contre une de nos équipes favorites on aurait tous crié au scandale !!