Jean-René Bouscatel réagit à l’association Merling – Tingaud

Jean-René Bouscatel réagit à l’association Merling – Tingaud

Le dimanche 21 mars 2021 à 21:42 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce week-end, l’ancien président du SU Agen, Alain Tingaud a décidé de retirer sa candidature de l’élection à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby afin de s’allier à Vincent Merling, également candidat pour succéder à Paul Goze.

Interrogé à ce sujet via le journal régional Sud-Ouest, Jean-René Bouscatel, également candidat, a accepté de réagir.

Il estime que cette association montre finalement que sa candidature est prise très au sérieux. Extrait:

« Je suis d’un naturel optimiste : il n’y a pas de mauvais vents pour celui qui sait où il veut aller. Ça démontre une certaine tension. Et de prise au sérieux de ma candidature. Sur le fond, c’est le mariage de la carpe et du lapin. Il suffit de prendre leurs déclarations précédentes pour comprendre que c’est une alliance de circonstances. »

Il indique d’ailleurs n’avoir sollicité aucun soutien de personne. Il précise justement avoir été sollicité par certains. Extrait:

« Je n’ai sollicité aucun soutien : les gens sont venus vers moi après l’annonce de ma candidature. Les deux autres candidats déclarés à ce moment-là avaient été auditionnés par ce groupe, ils m’ont donc demandé de les rencontrer. Ils ont décidé de me soutenir parce que mon discours correspondait à leurs attentes : ils veulent s’impliquer. Dire qu’on est pour ou contre la Fédération, c’est puéril. »

Par ailleurs, Jean-René Bouscatel a évoqué le règlement du Salary Cap. Extrait:

« Je pense qu’il faut le dépasser. Tout en le maintenant et en l’adaptant, on devrait rajouter une charte de bonne conduite signée par les présidents. »

L’élection aura lieu ce mardi 23 mars. 

Publicité

5 Commentaires

  1. Groule 21 mars 2021 at 22h- Répondre

    Qui peut m’expliquer la dernière phrase de Bouscatel?

    • Ysembe 22 mars 2021 at 14h- Répondre

      Relever le salary cap et faire signer aux présidents une charte pour ne pas le dépasser par des magouilles financières. M’étonnerais que celui de Montpellier le signe…..

  2. RALFIN 21 mars 2021 at 22h- Répondre

    depasser le SC,je comprends le monter plus haut,tout en fixant une limite
    bouscatel me parait a 1ere vue plus integre et competent que le rochellais,qui je crains soit ds la ligne precedente des copinages,ce qui arrangeraient bien certains dont lorenzetti

  3. Raymond 22 mars 2021 at 08h- Répondre

    Bouscatel, le magouilleur de premier ordre !

    • Ysembe 22 mars 2021 at 14h- Répondre

      Ah bon? Pour dire ça, vous avez certainement des preuves….