On sait combien le Racing 92 a dû débourser pour recruter Gaël Fickou

On sait combien le Racing 92 a dû débourser pour recruter Gaël Fickou

Le dimanche 21 mars 2021 à 15:52 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

C’est désormais quasiment acté : le trois-quarts centre Gaël Fickou va quitter le Stade-Français Paris au mois de juin prochain afin de rejoindre les rangs du Racing 92 dès l’été prochain.

Comme révélé par Midi Olympique ce dimanche, un accord a été trouvé entre le propriétaire du Stade-Français Paris Hans-Peter Wild, le joueur Gaël Fickou et le président Francilien Jacky Lorenzetti.

De petits détails doivent encore être réglés mais l’officialisation de l’information devrait être effectuée dès ce lundi par le Racing 92.

Comme révélé ces-dernières semaines, les dirigeants du Stade-Français Paris souhaitaient se séparer de Gaël Fickou afin de libérer de la masse salariale puisque le club Parisien flirtait avec la limite du Salary Cap.

Très rapidement, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a sauté sur l’occasion et est entré en contact avec le joueur afin de former une paire de centres Fickou – Vakatawa pour les années à venir.

Dans un premier temps, Hans-Peter Wild se serait opposé à cette idée ne souhaitant pas voir Gaël Fickou évoluer au Racing 92. Mais après réflexion, le patron du club Parisien aurait finalement changé d’avis.

Gaël Fickou aurait ainsi donné son accord au Racing 92 pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Selon les informations exclusives du journal L’équipe, les dirigeants Franciliens vont débourser 350 000 euros pour racheter les trois dernières années de contrat de Gaël Fickou. Pour rappel, le Stade-Français Paris avait dû débourser 700 000 euros pour racheter sa dernière année de contrat au Stade-Toulousain, en 2018.

Aussi, le quotidien sportif précise que le Racing 92 ne prendra pas en charge 100% du salaire de Gaël Fickou puisqu’une partie restera toujours à la charge du Stade-Français Paris.

C’est forcément un énorme coup réalisé par Jacky Lorenzetti qui va pouvoir aligner une paire de centres incroyables dès la saison prochaine.

Publicité

13 Commentaires

  1. math1907 21 mars 2021 at 15h- Répondre

    Je pense qu’il manque une information importante, car non seulement le Racing rachète 3 années de contrat d’un international en pleine bourre 350 000€, contre 700000€ pour une année de contrat quand il a quitté Toulouse, non seulement le SF va continuer de payer une partie de son contraire comme si il s’agissait d’un prêt de joueur, mais en plus Lombard et tout le staff du SF sera sollicité une à deux fois par semaine pour masser les joueurs du racing et lécher les cou.illes de Jacky pendant que leur femmes regardent en applaudissant !!!!!!!!

  2. RALFIN 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    la corruption et la tricherie est tellement evidente et grossiere,que l on nous balance des infos qui n ont ni queue ni tete

  3. Pitivier 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    Le SF flrte avec les limites du salary cap et le métro non donc il a de la marge…
    Ah ah ah

  4. Chris 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    Et nous verser 350 000 c étais pas possible après les départ de nonu ,toeva ,le fidgien? Ou on va prendre encore un jeune de 18 ans en devenir ,j’en ai rien contre les jeunes mais quand même un international ça fait rentré du fric pour le club non ?

  5. Marie 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    Et la marmotte elle …..blablabla. Jacky est trop fort, il paye moins cher que les autres et en plus sans les charges !!!! Ah les Suisses ils sont quand même bien forts !

  6. San Nari 21 mars 2021 at 16h- Répondre

    qui peut croire que le Stade Français va réellement payer une partie du salaire ? C’est uniquement une nouvelle combine pur contourner le salary cap. Toi t’es loin du salary cap, je survalorise le rachat du contrat discrètement et en échange tu dis à ton comptable d’écrire que vous payez une partie du salaire de Fickou. Tape là mon ami !

  7. D'énormes dépenses F 21 mars 2021 at 17h- Répondre

    On nous raconte n’importe quoi !
    C’est la course aux presidents Top 14 tricheurs ….. le gagnant n’est pas encore Lorenzetti mais Altrad –

  8. D'énormes dépenses F 21 mars 2021 at 17h- Répondre

    On nous raconte n’importe quoi !
    C’est la course aux presidents Top 14 tricheurs ….. le gagnant des tricheurs n’est pas encore Lorenzetti mais Altrad –

  9. Berni 21 mars 2021 at 17h- Répondre

    Et cet enflure ce permettait de critique boudjellal et maintenant altrad ? Peut être que pour ne pas être critiquer et te donner une étiquette « d’honnête président » faut il avoir un nom de bonne consonance « européenne »? Mais non suis je bête la discrimination n’existe pas dans notre sport si plein de « valeurs ». Pour la part j’ai l’impression que certain en ont si peut qu’il l’étale comme si ils étal l’aient leur dernière cuillère de confiture sur une baguette entière.

  10. Havoc 21 mars 2021 at 17h- Répondre

    Si Fickou, Vakatawa et Thomas jouent sous le même maillot, ce sera bon pour le XV de France.

  11. Ruiz 21 mars 2021 at 17h- Répondre

    Blablabla magouille du Racing
    Et qu’on dise pas qu’il sont dans la légalité salariale il faudrait un regard un peu plus approfondi de la masse salariale messieurs

  12. delio83 21 mars 2021 at 17h- Répondre

    Vous allez voir, un petit coup de baguette magique de Merling l’enchanteur à la LNR, et hop… plus de problème de salary cap pour le Racing !

  13. Fredo 21 mars 2021 at 19h- Répondre

    Son salaire doit approché des 600 ou 700000 à mon avis