TRANSFERT – C’est fait pour Gaël Fickou !
TRANSFERT – C’est fait pour Gaël Fickou !
Le dimanche 21 mars 2021 à 14:44 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Bien que sous contrat avec le Stade-Français Paris jusqu’au mois de juin 2023, le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou va quitter le club de la Capitale dès la fin de la saison actuelle.
Les dirigeants Parisiens cherchaient depuis quelques semaines à se séparer de leur trois-quarts centre afin d’alléger la masse salariale du club qui flirte avec la limite du Salary Cap.
Et pour cause, Gaël Fickou possède l’un des plus gros salaires du club.
Le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild avait même missionné un agent pour qu’il puisse rapidement trouver un nouveau point de chute à Gaël Fickou.
Ces-dernières semaines, le joueur était en contact avancé avec les dirigeants du Racing 92 qui ont sauté sur l’occasion. Ces-derniers rêveraient de former une paire de centre Fickou – Vakatawa pour les saisons à venir.
Et selon les informations du Midi Olympique de ce dimanche, un accord aurait été trouvé entre Gaël Fickou et le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti.
En effet, Gaël Fickou aurait donné son accord au club Francilien pour un contrat portant sur les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Mais comment le Racing 92 a-t-il pu rapatrier un joueur comme Gaël Fickou qui possède un énorme contrat et qui est encore lié au Stade-Français jusqu’au mois de juin 2023 ? Tout simplement en faisant de la place dans son effectif et en libérant plusieurs joueurs à gros salaires.
On pense notamment à François Trinh-Duc (Bordeaux-Bègles), Donnacha Ryan (Vannes ?), Simon Zebo (Munster) ou encore Teddy Thomas (Toulouse).
Voilà un énorme coup réalisé par le Racing 92 en vue des saisons à venir.
Ces-derniers jours, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo avait indiqué que le club Varois n’allait pas recruter Gaël Fickou en raison de son prix trop élevé et des indemnités trop élevées à payer.
Publicité
14 Commentaires
D’accord et nous on était pas capable de le recruter non plus ? Je rappelle que chez nous aussi de nombreux joueurs seront libérés à la fin de saison (Nonu, Heem, les 2 frères Tao, Toeava). Si le racing 92 l’a recruté avec leur effectif déjà pléthorique on en était financièrement capable surtout que rappelons le mais a l’intersaison nous n’avons recruté que Jolmes…
C’est fou tout ce que l’on peut acheter avec l’argent des autres !!
Si les autres n’ont pas l’argent pour assumer, ils n’ont qu’à pas reprendre un club proportionnel à leur moyen.
Boudjellal a laissé une équipe avec un bonne marge de progression et avec quelque retouche on était dans les 4 chaque année ou lieu de ça on prolonge nos force et ceux qu’on arrive pas à prolongé on les remplace par des joueurs moyens lorsqu’ils sont remplacés, genre Tao ne sera pas remplacé.
On avait pas une masse salariale si haute que ça lors de la venue de Lemaître.
Bien pour l’edf qu’il retrouve Vakatawa
Ça fait moins de concurrence pour Manu Tuilagi.
Ça fait des années qu’il triche en toute impunité le lorenzeti
Courage aux personnes qui m’ont sortit qu’on aurait Fickou lorsque j’ai dis qu’on engageait personne des qu’il y a une concurrence sur le joueur.
le racing aura encore plus une equipe d extra terrestre,mais qu on cherche pas d excuses a leur depassement du SC
beale-imhof-vakatawa-fickou-boffeli-russel-machenaud-
lauret-joseph-sanconnie-tanga
leroux-bird-jones
ben arous-chat-gomes sa
plus l equipe B qui aurait sa place ds le top 14,donc,il faut arreter de penser qu ils sont plus fort que les autres pour recruter,le racing et montpellier,depuis de nbeuses années font ce qu ils veulent en toutes impunité,(meme si altrad doit payer des amandes pour ses tricheries)ce qui montre la corruption du systeme
le rct aurait surement aimé et voulu recruter fickou,mais n a ni les moyens ni l impunité du systeme pour pouvoir s aligner
et malgré cela,que ce soit le racing et encore plus montpellier,ces deux clubs sont loin d accumuler les trophés,ce que normalement,leurs avantages par rapport aux autres clubs,aurait du leur permettre
et on saluera,les instances anglaises pour leur integrité d avoir tres severement sanctionné les saracens
Fickou au RCT, cela aurait pu être une belle histoire sportive : retour au pays dans son « club de coeur » d’un joueur talentueux formé ici et qui est parti trop tôt, transmission et exemple pour les plus jeunes du club, symbole d’un nouveau partenariat régional avec La Seyne, automatiqmes avec Serin/Carbonel/Villière pour l’EDF etc.
Mais le pognon avant tout dans le rugby d’aujourd’hui… Dommage, car l’occasion était unique pour lui comme pour le RCT
C’est dommage mais c’est la loi du marché Gaël Fickou au RCT ça aurait eu de la gueule un seynois de retour au pays j’aurais adoré
Les jaloux et les rageux s’en donnent à cœur joie, . Ils ont raison, car Fikou, Wakatawa, Thomas, tao, Imoff,Beale,Boffeli,Chavancy, Dupichot, derrière, ça ne fait rire personne, et je les comprend..
et dire qu’ils perdrons encore contre Toulon
On voit bien que le contrôle de la masse salariale c’est du pipeau !