L’Angleterre termine son triste Tournoi par une défaite

L’Angleterre termine son triste Tournoi par une défaite

Le samedi 20 mars 2021 à 19:44 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’Angleterre défiait l’Irlande à Dublin, ce samedi après-midi, à l’occasion de la 5ème et dernière journée du Tournoi des Six-Nations.

Et les hommes d’Eddie Jones ont encaissé leur troisième défaite de la compétition face à de solides Irlandais qui se sont imposés sur le score de 32 à 18.

Les Irlandais ont inscrit deux essais via Earls (22′) et Conan (37′), tout comme les Anglais via Youngs (64′) et May (79′).

Suite au carton rouge écopé par l’Irlandais Aki à la 65ème minute de jeu pour un plaquage dangereux sur Vunipola, les Irlandais ont évolué en infériorité numérique durant 15 minutes. Mais les locaux avaient déjà sécurisé leur victoire.

L’Angleterre va terminer ce Tournoi des Six-Nations à la 5ème place, juste devant l’Italie. C’est clairement une grosse désillusion pour les Anglais qui espéraient bien mieux.

Publicité

3 Commentaires

  1. Lolo 20 mars 2021 at 19h- Répondre

    Marseille et l’Angleterre qui perdent…

    Quel bon début de weekend

  2. Kerbarh 20 mars 2021 at 20h- Répondre

    Ça me gonfle ces cartons rouges pour placage haut. Bien sûr que l’irlandais le touche au menton mais il fait l’effort de mettre ses bras et l’ànglais est quand même sur une phase de descente. Donc obligé de le prendre haut.

    • F.B. 20 mars 2021 at 20h- Répondre

      Je suis plutôt d’accord, je trouve que sur cette action, ça mérite un jaune, mais pas rouge, c’est vraiment sévère. Après ok c’est la règle, mais un arbitre doit être capable d’interpréter et atténuer la sanction lorsque la situation n’est pas dangereuse.