Quand Raphaël Ibanez s’adresse aux « finisseurs » du XV de France

Quand Raphaël Ibanez s’adresse aux « finisseurs » du XV de France

Le samedi 20 mars 2021 à 12:48 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce vendredi en conférence de presse, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez s’est confié sur le rôle des finisseurs et sur les joueurs qui jouent finalement peu, à l’image d’Anthony Jelonch, de Baptiste Serin ou encore de Romain Ntamack.

Ainsi, Raphaël Ibanez indique que le staff Tricolore échange beaucoup avec les joueurs qui prennent place sur le banc des remplaçants afin d’être le plus transparent possible.

Il est conscient que certains joueurs souhaiteraient être davantage impliqués. Il leur indique qu’ils ont déjà beaucoup de chance de faire partie du groupe France. Extrait:

«Nous échangeons beaucoup avec eux, sans forcément tenir compte des échéances sportives. Cela fait partie de notre volonté d’être le plus transparent possible avec les gars. Cette relation développe notre groupe. Avant l’annonce de la composition d’équipe, nous savons qu’il y a des joueurs qui sont très honorés de représenter leurs coéquipiers et l’équipe de France, avec tout ce que cela comporte dans la période actuelle pour les supporters français. Et puis il y en a d’autres qui aimeraient être impliqués et qui, malheureusement, pour un temps ne le sont pas. Il s’agit de prendre le temps avec eux de discuter, d’expliquer, mais aussi qu’ils mesurent qu’ils ont la chance de pouvoir faire partie de ce groupe France.

En fait, nous sommes un sport d’élite et le XV de France, c’est l’élite de notre sport. Là aussi c’est une opportunité à chaque fois qu’il faut saisir quand la chance est donnée à ces joueurs-là. Nous essayons d’être clair avec eux sur leurs propres enjeux mais aussi ceux de l’équipe nationale.»

Publicité

5 Commentaires

  1. Isidore 20 mars 2021 at 14h- Répondre

    Pour moi, qu’il ait besoin de faire cette déclaration prouve qu’il n’y a pas autant de cohérence ni de transparence que cela.
    Tu demandes au groupe de ce donner à mort,pour faire une 1ere selection, ensuite tu formes l’équipe des 21,et depuis FG, les remplaçants, finisseurs, impact players etc… Ne jouent pas ou finissent moins bien !!!
    De plus il fait rentrer des joueurs de rugby comme des footballeurs c-a-d, 5 minutes avant la fin du match, FG le sait qu’il faut un minimum pour rentrer dans un match.
    Encore une fois, au dernier match, Dupont était cramé, il ne le remplace pas, et les autres joueurs, malheureusement n’ont pas été probants.
    Ce serait bien qu’ils revoient leur gestions des finisseurs !!

  2. madrague 20 mars 2021 at 14h- Répondre

    Commençons déjà par les appeler tout simplement des remplaçants…finisseur c est de la masturb@tion intellectuelle

  3. pjj34 20 mars 2021 at 17h- Répondre

    Ibanez est bien gentil mais dans le genre psy ca vaut zero. Allez dire a un gars sur la touche qu’il est tres bon alors qu’on ne le fait pas entrer en jeu… Surtout quand le gars sait qu’il pourrait apporter un plus, vue des gradins, et qu’il y reste assis.

  4. Xa 20 mars 2021 at 18h- Répondre

    Surtout quand la moitié des finisseurs ne finissent pas, mieux vaut en rester aux « remplacants », qui n ont jamais aussi bien porté ce nom !

  5. Xa 20 mars 2021 at 18h- Répondre

    Pas compris non plus « nous sommes un sport d elite », il se prend pour quoi exactement ?