Après le choc, l’électrochoc ? (Rugbyrama)

Après le choc, l’électrochoc ? (Rugbyrama)

Le lundi 21 février 2011 à 18:32 par David Demri

Publicité

A la suite de la défaite sans bonus chez le promu agenais samedi (13-23), le staff du RCT a décidé d’organiser un stage au retour des vacances, le 28 février prochain. Il partira en Auvergne jusqu’au match face à l’ASCMA , le 4 mars à Marcel-Michelin, histoire de « se dire les choses ».
La défaite à Agen a choqué sur les bords de la Rade. Ce revers surprise – mais incontestable – chez le promu n’est pas près d’être digéré par le staff toulonnais. Et encore moins par Mourad Boudjellal, qui a décidé de réagir immédiatement en organisant un stage la semaine prochaine. Les joueurs, qui sont actuellement en vacances, prendront la route pour l’Auvergne lors de la reprise de l’entraînement le 28 février prochain. Basés dans un village à une soixantaine de kilomètres de Clermont, ils y resteront jusqu’au match contre l’ASMCA, le vendredi 4 mars à 20h45.
Le but de la manoeuvre ? « Pas nécessairement de gagner face aux Clermontois, assure le président du RCT. Ce qu’on veut avant tout, c’est se placer dans les meilleures dispositions pour appréhender ce match mais aussi les six derniers du championnat. On a des choses à se dire entre nous. » Cela paraît évident au vu de la prestation indigente fournie par les Toulonnais sur la pelouse d’Armandie samedi, alors même qu’ils avaient l’occasion de s’installer dans le quatuor de tête. Au lieu de ça, ils sont sortis de la zone des qualifiés potentiels en descendant à la septième place du classement. Alors le groupe a besoin de se parler et Boudjellal a prévu de recevoir certains joueurs en tête à tête individuel.
Un remake de Canet ?
Tout ça ne vous rappelle pas quelque chose ? Le stage à Canet-en-Roussillon bien sûr… Fin octobre, les Varois s’étaient déjà retirés pour se ressouder après trois défaites consécutives (au Munster 18-45, à Paris 15-22 et à Toulouse 5-44). Le président s’était déjà entretenu individuellement, avec Contepomi et Hayman notamment, pour remettre les choses au clair. La stratégie avait été payante puisque le club avaient enchaîné par une victoire à Perpignan (29-20), contre Montpellier (19-13) et contre les London Irish en Angleterre et à Mayol (19-13 et 38-17).
Alors après le choc, y aurait-il un nouvel électrochoc ? C’est ce que souhaite l’encadrement toulonnais. Il faut que quelque chose se passe en tout au sein de l’effectif varois. Parce que des signes avant-coureurs inquiétaient déjà avant le faux pas agenais… Les difficiles victoires à domicile face à La Rochelle (12-9) et Brive (22-16) avaient semé le doute et commencé à agacer Mourad Boudjellal. Qui a perdu patience à Agen….

Publicité

  1. khromm 21 février 2011 at 20h

    Bonne décision !!

    Souhaitons que cela permettra de reprendre le chemin de la victoire, de l'humilite et des vraies valeurs de notre sport !

    C'est dans des situations comme celle là que l'on se rend bien compte que le RUGBY est un sport ou l'INDIVIDUALISME n'a pas sa place !!

    Si un ou plusieurs ne jouent pas le jeu c'est l'ensemble qui se ramasse …

    Allez les gars on ne vous en pas ( ou plus … quoi que si encore un peu) mais monrez nous que ca vaut la peine

  2. pierre 21 février 2011 at 20h

    ils son trop payaient

  3. Straslonnais 21 février 2011 at 20h

    2 fautes monstrueuses en quatre mots, pour dire des âneries, pas mal Pierre…

    Pour revenir au sujet, j'espère que cela les remettra sur les bons rails et qu'ils retrouvent de l'envie!

    Qu'ils redeviennent la terrrrrrible armada!

  4. seb8378 21 février 2011 at 20h

    je trouve sa vraiment déconné ce stage dans le fond ..

    Il faut un stage pour remotiver l'équipe on va ou là ??

    On a des joueurs internationaux de classe mondiale pour la plupart qui devraient ressortir en temps que leader mais kedal.

    J'espère vraiment qu'il y aura une réaction sinan on ira droit dans le mur.

    Allez toulon

  5. delangresud 21 février 2011 at 21h

    Il fallait bien faire quelque chose.Je suis d'accord avec khromm.

    Une petite tape sur les fesses de temps en temps ,ça fait pas de mal.

    L'individualité n'a pas de place dans le rugby ,la cohésion ,l'esprit d'équipe doivent être omniprésente.

    On est avec vous les gars!!!!PARCEQUE TOULON……

  6. Thierry 21 février 2011 at 21h

    Individualité vous dites quenini…

    A Agen c'est l'equipe toute entière qui a coulé

  7. Jctoulon 21 février 2011 at 21h

    Pierre,

    Réflexion idiote ! Wilko est le mieux payé qui doute de son engagement ? Autre chose : on t'ecouterait d'avantage si tu faisais pas deux fautes en 4 mots, c'est aussi un histoire de respect…

  8. Winawin 21 février 2011 at 23h

    Jc toulon : on écrit "une" histoire, quand on moralise les autres sur l'orthographe… Même si je ne suis pas d'accord avec Pierre, je pense qu'on peut le laisser écrire sur ce blog sans le fusiller a chaque post, si le sujet RCT l'intéresse comme nous.

  9. rctrop 21 février 2011 at 23h

    PIERRE CONTINU!! ON S 'EN FOU DES FAUTES J' EN FAIS PLEIN AUSSI SURTOUT N'ECRIS PAS EN BRAILLE ON SERAIT EMMERDE!!!

  10. Winawin 21 février 2011 at 23h

    La, RCTRop, tu montres le mauvais exemple aux enfants, admirateurs et supporters du RCT…

  11. Dav-D 21 février 2011 at 23h

    Déjà que c'est la petite crise dans le club, ne faite pas une petite crise sur le Blog ! je le vivrai mal !

    😉

    Détendez vous ! et continuons à supporter (fièrement) notre équipe … c'est dans ces moments là que nous devons leur montrer toute nos confiance !

    Je compte sur vous …

    Parce que Toulon !!!

  12. Winawin 21 février 2011 at 23h

    Straslonais : toi aussi tu écris comme une nippe : ils "retrouveront" en français de France… alors lâche Pierre : s'il veut s'exprimer sur ce blog, qu'il le fasse sans qu'on le pende en ligne! A part ça, RAS sur tes posts chapitre rugby.

  13. toulyonnais 21 février 2011 at 23h

    Faire des fautes est une chose, rendre illisible une phrase constituée de 4 malheureux mots en est une autre…

  14. Winawin 21 février 2011 at 23h

    Ok Dav, bien reçu. Toulyonnais : pas de souci, tu as raison. A part ça, quelles sont les nouvelles de nos joueurs : comment vont-ils après ce qu'ils ont pris ici et sur le terrain?

  15. Dav-D 22 février 2011 at 00h

    Ils doivent avoir les oreilles qui sifflent …

    Laissons les se reposer pour une concentration optimale dès le 28 Février !

    Ils sauront se reprendre, j'en suis certain.

  16. Straslonnais 22 février 2011 at 00h

    @ Winawin: la concordance des temps est ici normale. Le "qu'ils retrouvent de l'envie" n'est pas lié seulement au stage, c'est un souhait appuyé par le point d'exclamation en fin de phrase. C'est la même chose qu'un "Vive le RCT". Le français de France est bien plus complexe. Je fais parfois des fautes en tapant vite, mais la grammaire, ça va 😉

    Je suis juste agacé de voir des commentaires comme celui de Pierre: ce n'est pas en fustigeant les joueurs de la sorte que les choses avancent. Un commentaire de 4 mots dont 2 fautes, balançant une attaque gratuite et futile n'était pas nécessaire. Cela sent le commentaire écrit sous la colère et la déception, et les fautes prouvent qu'il a dû l'écrire à "l'arrache". Les commentaires se doivent d'être constructifs, du moins mon point de vue. Là, j'ai trouvé son intervention trop facile et petite. Alors oui, l'attaquer sur l'orthographe était aussi pas terrible de ma part, je le reconnais, mais j'étais (je me répète) agacé par son commentaire plutôt désagréable qui n'est pas ce qu'on doit voir sur ce blog, eu égard à David et Alexandre.

    On se doit de les soutenir, et non pas de tirer sur l'ambulance. Même si je me suis bouffé toutes mes extrémités devant le match et le peu d'envie qu'il y avait de notre côté samedi, on se doit de leur apporter leur soutien. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!

    Bref, j'espère que la polémique est finie, ce n'était pas mon but…

  17. Straslonnais 22 février 2011 at 00h

    @Toulyonnais: joli pseudo, j'étais aussi Toulyonnais avant de devenir Staslonnais… Punaise, j'espère en pas finir Copenlonnais ou Stocklonnais! Déjà que j'ai eu de la neige aujourd'hui 😉

    @ Dav: je l'espère au moins autant que toi! Je ne peux pas croire qu'ils aient perdu l'esprit démontré face au Munster comme ça, d'un coup! Ils se ressaisiront!

  18. chris 22 février 2011 at 01h

    un petit stage en groupe de temps en temps ça fait du bien a une équipe

    bien vue le staff, la fin de saison va être rude, il faut resserer les boulons

    mais il est a souhaiter qu'ils y vont tous

  19. khromm 22 février 2011 at 01h

    Je ne sais quels sont vraiment les rapports que vous DAV et Alex vous entretenez avec le staff et les joueurs (et peu m'importe d'ailleurs !!) mais je me doute que le blog doit quand même etre consulté par ces derniers alors j'essaye de mon coté d'être vraiment "UTILE" dans mes commentaires tant dans mon ressenti que dans mes analyses et en aucun cas je ne suis là pour blesser les hommes qui EUX prennent vraiment les coups aux sens propre et figuré.

    J'adore ce sport j'adore mon club et ce que nos guerriers nous font vivre me fait souvent vibrer au fond de moi qe ce soit das le bien ou le moins bien !!

    ALORS RESTONS AVEC EUX meme si des fois on auraient envie de leur dire ce que l'on pense …

    Et pour ça le BLOG EST LA !!

  20. jo83 22 février 2011 at 09h

    pas de contestation sur l arbitrage vous avez dit ETRANGE????

  21. Calleya 22 février 2011 at 09h

    Et ben moi une fois au stage d' été , je me suis enfoncer une flute Dans la techat!!! C était chouette j ai adoré!

  22. Georges 22 février 2011 at 09h

    Bonjour les gars…encore un peu…failli ne pas vous lire…nous rappelle un peu un copain.. Prof.. sur une autre chaine !!!…du moment que dit avec son coeur Ercétien…même Pierre est excusé !!!!!!! allez TOULON 🙂 " Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! "..Hugo.–.réponse à un acte d'accusation…–:)

  23. Sergio 22 février 2011 at 14h

    Lors d’un stage nos joueurs s’étaient jurés d’arriver en quart de finale de la H Cup et ils l’ont fait. Espérons qu’ils jurent de la gagner, c’est ce qui pourrait nous arriver de mieux. Autre chose j’avais envoyé à DAV un article en anglais qu’il n’a pas publier qui disait que Kirwan le sélectionneur du Japon voulait une autre chance à Loamanu! ! Cela en ferait encore un en moins pendant la Copue du Monde, avec qui jouera-t-on le championnat.

  24. Sergio 22 février 2011 at 15h

    Lors d'un stage nos joueurs s'étaient jurés d'arriver en quart de finale de la H Cup et ils l'ont fait. Espérons qu'ils jurent de la gagner, c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux. Autre chose j'avais envoyé à DAV un article en anglais qu'il n'a pas publier qui disait que Kirwan le sélectionneur du Japon voulait une autre chance à Loamanu! ! Cela en ferait encore un en moins pendant la Copue du Monde, avec qui jouera-t-on le championnat.

Comments are closed.