Fabien Galthié évoque la frustration de Baptiste Serin
Fabien Galthié évoque la frustration de Baptiste Serin
Le jeudi 18 mars 2021 à 14:06 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Depuis le début du Tournoi des Six-Nations, le demi-de-mêlée Baptiste Serin a disputé seulement une vingtaine de minutes de jeu. C’était contre l’Italie, à l’occasion de la première journée de la compétition.
Depuis, le joueur du Rugby Club Toulonnais est resté scotché sur le banc des remplaçants.
Ainsi, contre l’Irlande et contre l’Angleterre, le sélectionneur Fabien Galthié prenait la décision de laisser Antoine Dupont sur la pelouse durant 80 minutes. C’est donc énormément de frustration qui doit s’accumuler chez Baptiste Serin qui n’a pas pu entrer en jeu en fin de rencontre lors des deux derniers matches.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le technicien Fabien Galthié a expliqué échanger énormément avec tous les joueurs pour expliquer ses choix, la composition d’équipe et les diverses décisions du staff. Extrait:
« Effectivement, nous échangeons avec les joueurs et sur les retours des joueurs. C’est important de partager les retours des joueurs et que l’on partage nos raisonnements, la manière dont on construit l’équipe et la manière dont on vit le match, mais aussi la manière dont nous prenons nos décisions que nous assumons complètement. Il y a de l’échange à ce sujet. Nos partageons tout le ressenti de Baptiste Serin, nous partageons ses émotions qui peuvent être désagréables. Mais aussi pour d’autres joueurs : les joueurs qui sont dans le 31 et qui sont totalement intégrés au projet mais qui n’ont pas la chance de participer aux matches car ils ne sont pas dans les 23. »
Fabien Galthié indique que le plus important est que les joueurs développent de l’expérience individuelle mais également collective au cours des séances d’entrainement avec le groupe France. Extrait:
« Ce qui est important, c’est que les 31 joueurs qui sont avec nous se développent et grandissent lors de nos séances d’entraînement. Nous avons des séances d’entrainement très intenses où l’on joue à 135 mètres par minute et c’est très élevé. Ces joueurs développent donc de l’expérience individuelle sur des tempos très élevés mais aussi de l’expérience collective. Nous préparons ces joueurs à être immédiatement performants avec l’équipe. Notre travail ne se limite pas à une composition d’équipe qui est annoncée aujourd’hui. »
Baptiste Serin entrera-t-il en jeu ce week-end contre les Gallois ? Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Ben l’expérience collective c’est aussi en compétition, surtout quand le titulaire est cramé.
« Monsieur Galthié » doit être au courant que les clubs attendent et les supporters aussi sinon on range totalement nos espérances dans les tiroirs !
Blablabla blablabla….
Rien de mieux pour casser psychologiquement un joueur !
Du galthier quoi….
Pour Baptiste , c’est tous bonus , Le Gourou , va lui expliquer qu’à Marcoussis il fait bon vivre et que regarder les collègues jouer forge son apprentissage . galtier , n’a définitivement rien compris .
Dans un contexte plus difficile (défaite, affaire de la bulle sanitaire), Galthié fait un peu profil bas et commence à prendre un peu plus conscience de SON PROBLEME DE COACHING…. Serin, Carbo et d’autres en ont pâti grave! Après de là à un vrai changement d’attitude de sa part…. Faudra un peu de temps je pense ou une 2eme défaite mais j’espère pas!!
Oui,il fera rentrer Serin comme il l’a déjà fait pour Carbo, à la 78ème minutes et 21 secondes… T’en fait pas Serin, t’auras quelques minutes pour t’exprimer… ne les loupe surtout pas ! 😉 …
l’erreur de Galthié fut grave ! le titulaire accumulait les bourdes (et les a accumulées jusqu’à la fin du match), le remplaçant s’imposait. Si Serin était entré en jeu 10 minutes avant la fin, l’équipe de FRANCE aurait gagné le match sans même qu’il soit utile que Serin ait une extraordinaire prestation
Galthié est un technicien hors pair, il connaît non seulement le rugby sur le bout des doigts mais il est aussi capable de le faire évoluer au mieux. Mais ce n’est ni un communiquant ni un stratège
On préfère laisser un dupond en demi teinte plutôt que de lancer baptiste en formequi n’a pas joué…
Comment un grand entraîneur ne ressent pas que l’on va le perdre et tenter le tout pour le tout
Quand t’es pas foutu de voir qu’on y est plus faut tenter l’electrochoc
Mais non le cerveau de Galtier n’est pas supérieur à son nombril
On sait tous que sa gestion n’a jamais duré dans le temps
Contre les gallois un peu lourdeaux et aux bancs moins performants, une rentrée de Serin vers la 60-65ème minutes pourraient bien dynamisée l’équipe, sans parler de son jeu au pied précieux.
Puis il est tellement imprévisible que franchement y’a rien à perdre quand on joue un match digne d’une finale de Tournoi (n’enterrons pas les écossais trop vite quand même !).
Allez les gars, vivement samedi !
Entre serin et dupond il i a pas photo..c est vous qui comprenait rien…
Dupont cramé ne vaut sûrement pas mieux que Serin en plein ballon !!!!