Matthieu Jalibert bientôt au poste d’arrière en équipe de France ?
Matthieu Jalibert bientôt au poste d’arrière en équipe de France ?
Le jeudi 18 mars 2021 à 14:18 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le Pays-de-Galles, programmé samedi soir au Stade de France, à l’occasion de la 5ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Questionné sur l’éventualité de voir évoluer Matthieu Jalibert au poste d’arrière en équipe de France, le technicien Français a clairement indiqué que l’option avait déjà été étudiée et travaillée.
Ainsi, Fabien Galthié explique qu’en cas de pépin physique lors du match de ce week-end contre les Gallois, c’est Matthieu Jalibert qui serait basculé au poste d’arrière étant donné qu’Anthony Bouthier n’apparaît pas sur la feuille de match. Extrait:
« C’est une option que nous avons travaillé car quand vous regardez notre composition d’équipe et notre banc des finisseurs, le joueur qui peut suppléer Brice Dulin à l’arrière, c’est Matthieu Jalibert. Il est au poste de 10. Mais c’est une option que nous travaillons. Nous partageons les propos de Christophe Urios. »
Publicité
4 Commentaires
En espérant que les échanges sur Jalibert avec Urios ne se terminent pas en giflotte !!!
Donc, il faut changer d’entraineur !
Déjà pour les combinaisons, il va faire appel à l’entraineur de Toulouse et maintenant, pour la composition de l’EdeF, il va faire appel à Urios ? Mais que penser de cet individu ?
Il faut qu’il fasse appel à Patoche.
Et vite !
Depuis longtemps je rêve de voir Carbonel en 10 Ntamack en 12 et Jalibert en 15….
Après Louis la encore rien prouvé en équipe de France et soit simoser au niveau international donc on en est pas la…. Mais avec des Dupont, Viliere et Vakatawa autour ça pourrait vraiment être pétillant