Christophe Urios justifie les arrivées de Louis Picamoles et Thomas Jolmès

Christophe Urios justifie les arrivées de Louis Picamoles et Thomas Jolmès

Le jeudi 18 mars 2021 à 11:55 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Comme révélé ce mercredi, le troisième ligne Louis Picamoles et le deuxième ligne Thomas Jolmès ont été libérés respectivement de Montpellier et de Toulon et se sont engagés en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles pour la suite de la saison.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi matin, le manager de l’UBB, Christophe Urios a justifié l’arrivée de Louis Picamoles avec effet immédiat.

Selon lui, après avoir connu la pression du bas du tableau avec Montpellier, Louis Picamoles va connaître la pression du haut du tableau avec l’UBB. Extrait:

« Je savais que Louis Picamoles était disponible car on avait déjà fait le deal. Là, il va tomber dans un vestiaire qui vit très très bien. D’un côté il avait cette pression de jouer le maintien, de l’autre il aura la pression de jouer le haut du tableau. Il va nous amener ses grandes qualités, son calme et sa façon de porter le ballon et d’être solide. Il était en échec à Montpellier. Mais son expérience va nous apporter, tout comme sa façon de jouer debout, cette puissance, faire avancer le ballon. »

Christophe Urios a ensuite évoqué l’arrivée de Thomas Jolmès. Extrait:

« Thomas Jolmès est un garçon atypique par sa grandeur, par sa chevelure… Il va nous apporter sa masse physique. C’est un joueur qui est fort au contact, qui est très bon dans les rucks malgré sa grande taille, il est fort en un contre un. On a un groupe qui est capable de bien l’accueillir et de faire en sorte qu’il joue à son niveau. »

Le demi-de-mêlée Bordelais Maxime Lucu a lui aussi commenté l’arrivée de Louis Picamoles. Extrait:

« Louis Picamoles, on le connaît dans le rugby Français. Je le regardais jouer quand j’étais plus jeune, notamment au Stade-Toulousain et en équipe de France. C’est un joueur emblématique du rugby Français. Pour avoir parlé avec lui, il a eu une période compliquée à Montpellier car quand tu joues le maintien c’est toujours difficile. Il est avec nous pour cette fin de saison et il est très excité de vivre cela. De le voir à côté de nous, ça fait bizarre, comme j’ai pu jouer avec Rémi Lamerat, Kane Douglas ou encore Juandre Marais. Ce sont des joueurs emblématiques. »

Par ailleurs, Maxime Lucu indique que Thomas Jolmès apportera une option supplémentaire en touche. Extrait:

« Thomas Jolmès sera une option supplémentaire pour notre qualité de saut et celle du contre. Il va nous amener une option en plus pour contrer les défenses. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Trompette 18 mars 2021 at 12h- Répondre

    « On a un groupe qui capable de bien l’accueillir et de faire en sorte qu’il joue à son niveau. »

    le petit tackle de batard.

  2. mistermagoo 18 mars 2021 at 12h- Répondre

    URIOS et son savoir être….

  3. ROQUES 18 mars 2021 at 14h- Répondre

    Trompette , c’est exactement la phrase qui l m’a laissé pantois et qui ne veut rien dire !!!!! qu’il joue à son niveau !!! à quel niveau fait il référence ?? si c’est celui du  » club  » qu’il vient de quitter !!! c’est pas banal mais c’est objectif !! s’il fait allusion à sa taille pour relever le niveau ? C’est franchement ne pas l’avoir visionné ces derniers temps lors de ses brèves apparitions … et pourtant vu son  » altitude  » il domine et sa vision devrait lui permettre de mieux appréhender le jeu …..je suis désolé pour ce garçon mais j’avais la nette impression qu’il ne savait jamais où était sa place et ce qu’il devait faire , toujours dans l’expectative …. je lui souhaite de se sortir de ce mauvais pas en ayant le déclic pour trouver ou retrouver sa place sur le pré :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

  4. sng83 18 mars 2021 at 17h- Répondre

    un groupe qui vit très très bien = bim une baffe à Montpellier
    faire en sorte qu’il joue à son niveau = bim une baffe pour le RCT
    plus ça va, plus ce mec monte dans mon estime…