Paul Gabrillagues suspendu 4 semaines, Philippe Saint-André reçoit un avertissement
Paul Gabrillagues suspendu 4 semaines, Philippe Saint-André reçoit un avertissement
Le mercredi 17 mars 2021 à 19:22 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Paul Gabrillagues était convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby après avoir écopé d’un carton rouge lors du match contre le SU Agen, le 6 mars dernier à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
C’est pour un plaquage dangereux que le joueur Parisien avait été exclu de la rencontre.
Et la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a reconnu Paul Gabrillagues responsable de jeu dangereux pour s’être saisi d’un adversaire d’une manière dangereuse.
C’est le degré moyen de l’échelle qui a été retenu dans un premier temps, à savoir six semaines de suspension. La sanction a ensuite été augmentée d’une semaine pour des circonstances aggravantes (son casier disciplinaire étant déjà bien rempli).
Enfin, la sanction a été réduite de trois semaines après que le joueur ait exprimé des remords.
Au final, Paul Gabrillagues a été suspendu quatre semaines. Il ne pourra pas rejouer avant le 10 mai 2021.
Pour sa part, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a écopé d’un simple avertissement pour son comportement lors du match contre Clermont, le 5 mars dernier comptant pour la 18ème journée du Top 14.
Publicité
6 Commentaires
La commission de discipline a dû « vachement » transpirer » pour résoudre le « sens de ces applications » sur la discipline ? Cette formule mathématique n’avait pas encore été mise en place ?
St André un avertissement ouh la la ,la commission est toujours impitoyable avec montpellier
La LNR nous kiffe, et Altrad est le plus malheureux des hommes en pensant que bientôt il n’aura plus Goze comme interlocuteur.
Encore une sanction à la gueule du client… La mascarade continue, encore et encore…
C’est étonnant quand même, citez moi un joueur qui exprime aucun remords, il faut dire que 3 semaines en moins, , la conscience individuelle intervient inéluctablement.
Ils sont sympas à cette commission, les salles de spectacles sont fermées alors ils se transforment en comiques. C’est cool, merci messieurs….