Mourad Boudjellal : « Je dois vous avouer que je me suis trompé »
Mourad Boudjellal : « Je dois vous avouer que je me suis trompé »
Le mercredi 17 mars 2021 à 13:17 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
Il a notamment évoqué la volonté du président du Biarritz Olympique de délocaliser le club à Lille suite à un désaccord avec la mairie de la ville de Biarritz.
Il ne manque pas de recadrer Jean-Baptiste Aldigé à sa manière en lui rappelant qu’on ne peut pas démonter et remonter un club comme un objet acheté à Ikéa. Extrait:
« J’ai pronostiqué depuis quelques temps une finale d’accession en Top 14, ou de non-rétrogradation en Pro D2, entre Bayonne et Biarritz. Mais je dois vous avouer que je me suis trompé. Ca ne sera pas ni Bayonne – Biarritz ni Biarritz – Bayonne mais Lille – Bayonne. Ce sera sympa au pays des Ch’tis, Jean-Christophe Aldigé !
Car si quelqu’un peut dire au président de Biarritz qu’un club ça ne s’achète pas chez Ikéa et que ça ne se démonte et remonte pas au grès du jour et du temps et que l’on ne peut pas aller où l’on veut avec, ce serait bien. Car entre Biarritz et Lille, il y a 30 degrés d’écart. S’il faut faire une fusion, il y a un club à côté peut-être… »
Publicité
3 Commentaires
Avec la guerres de clochers des Basques qui préfèrent s’étriper entre voisins plutôt que s’associer pour être plus forts, ils ne sont pas prêts de fusionner. Ils l’ont pas fait il y a des années alors que c’était le bon moment et ont finis en Pro D2. Aujourd’hui que Bayonne et en TOP14 et le BO en Pro D2, ça ne risque pas d’arriver…
Et c’est bien dommage pour le rugby Basque, parce que en dehors du microcosme biarro-bayonnais dont on ne connaît pas la vraie origine et surtout la gravité de ce schisme, on se demande pourquoi c’est 2 petites villes qui sont dans l’entité du BAB, n’unissent pas leurs ressources pour faire un grand club basque de rugby.
Occupez vous de vos oignons et ne parlez pas de sujet que vous ne connaissez pas, à l’instar de Mr Boudjellah !
Les Bayonnais ne veulent pas de fusion avec Biarritz….Aldigé le sait !
Bayonne n’a que faire des problèmes de Biarritz….
L’Aviron se structure avec de nouvelles installations, forme, il est le 4eme club formateur du Top14, fait jouer ses jeunes et sera toujours un marqueur fort du rugby basque.