Quand Mourad Boudjellal demande à Fabien Galthié d’arrêter de faire la gueule

Quand Mourad Boudjellal demande à Fabien Galthié d’arrêter de faire la gueule

Le mercredi 17 mars 2021 à 10:19 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la défaite du XV de France contre l’Angleterre à l’occasion de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations (23-20).

Ce-dernier est notamment revenu sur l’arbitrage de cette rencontre et l’essai accordé au deuxième ligne Maro Itoje en fin de rencontre. Extrait:

« On a perdu contre les Anglais. La défaite devait bien arriver un jour. Mais le plus énervant, c’est que l’on a perdu contre les Anglais en étant bien arbitré alors que jusqu’à présent c’était en étant mal arbitré. Sera-t-il possible un jour de gagner en étant bien arbitré ? Je n’ai pas la réponse. D’autant que l’arbitre vidéo Joy Neville, elle a vu qu’il y avait essai. Mais la télé Anglaise était prête à recruter Steven Spielberg sur ce match pour trouver un plan bien précis avec les effets spéciaux où on voit le ballon toucher l’en-but. En revanche, pour la Coupe d’automne des Nations, on n’avait pas recruté George Lucas pour montrer les en-avant. Mais on a perdu et ce n’est pas grave car on en gagnera d’autres. »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal demande au sélectionneur Fabien Galthié d’arrêter de faire la gueule.

Selon lui, ses joueurs ont réalisé une très belle prestation. Il doit donc se montrer enthousiaste et faire rêver les Français. Extrait:

« On a beaucoup parlé du coaching de Fabien Galthié lors de ce match contre l’Angleterre, mais ce n’est pas ce qui me dérange le plus. L’équipe de France génère actuellement beaucoup d’enthousiasme. L’équipe oui, mais Fabien Galthié non. S’il te plait Fabien, même quand ça perd de cette façon-là, personne ne t’en veut. Mais par pitié, un peu d’enthousiasme ! Fais nous rêver et arrête de faire la gueule ! Ca va gagner, tout le monde le sait que ça va gagner ! On est au-dessus de tout le monde. Et même si Eddie Jones dit qu’ils sont en avance sur tout le monde, ils sont en avance de quedal ! Il suffit de regarder le classement des Six-Nations. Donc arrête de faire la gueule Fabien, garde le sourire et de l’enthousiasme car toute la France est derrière toi, même si c’est une surprise. Et n’oublie pas qu’il y avait 8,2 millions personnes devant la télé, plus Guy Novès et Florian Grill. Rien que ça, ça devrait te rendre enthousiaste. »

Publicité

1 Commentaire

  1. bfi 17 mars 2021 at 12h- Répondre

    il a pas tord : qlq sourires, ca fait du bien