Dimitri Yachvili explique pourquoi Fabien Galthié a bien fait de ne pas faire entrer en jeu Ntamack et Serin
Dimitri Yachvili explique pourquoi Fabien Galthié a bien fait de ne pas faire entrer en jeu Ntamack et Serin
Le lundi 15 mars 2021 à 11:35 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Présent sur le plateau de Stade 2 ce dimanche, Dimitri Yachvili est revenu sur la défaite du XV de France contre l’Angleterre, samedi après-midi à Twickenham, à l’occasion de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations (23-20).
Il s’est notamment exprimé sur la polémique qui existe autour du coaching du sélectionneur Français Fabien Galthié : aurait-il dû faire entrer en jeu Romain Ntamack et Baptiste Serin en seconde période de jeu plutôt que de les laisser sur le banc des remplaçants ?
Pour Dimitri Yachvili, Fabien Galthié a pris la bonne décision en conservant Matthieu Jalibert et Antoine Dupont sur la pelouse durant toute la rencontre.
En revanche, il estime que le troisième ligne Anthony Jelonch aurait mérité d’entrer en jeu pour apporter un plus aux avants Tricolores. Extrait:
« Lorsque l’on perd, on peut toujours critiquer et parler des choix. On peut en parler bien évidemment. Est-ce que qu’il aurait fallu faire entrer Romain Ntamack au poste de 10 ? Je ne pense pas car Matthieu Jalibert fait quand même une partie très intéressante et très positive, l’un de ses meilleurs matches avec l’équipe de France. Puis c’est difficile de faire sortir Antoine Dupont en cours de jeu. La question se pose peut-être pour Anthony Jelonch, faire entrer du sang neuf. Maintenant, je pense que les joueurs qui sont entrés en cours de match ont été un ton en dessous des Anglais car le banc Anglais nous a fait mal en seconde période. »
Publicité
9 Commentaires
Yachvilly si tu dis que le banc Anglais a plus apporté aux Anglais que le non fait les finisseurs Français, alors c’est que Serin et Ntamack avec Jellonch auraient dû rentrer !
Comme on ne peut espérer aucune faveur de l’arbitrage britannique il faut une avance solide en fin de partie. M Brace s’est comporté comme un
C. Joubert, mais un C.Joubert désorienté, essai, pas essai? L’autre décide ! Le doute ne nous est jamais favorable.
Seule consolation nous avons une équipe d’avenir, et là, l’arbitrage, même orienté, n’y peut, n’y pourra rien, ou très peu.
Surtout quand on pense que brace dit par 2 fois que l’essai n’est pas valable et la video, une femle, dit que si…
Mais la grande faute c’est Galthie qui ne change pas ses joueurs.
Le pauvre yachvili, c’etait un joueur moyen, mais comle commentateur un nul de premiere. Primo tres anglophone par pur snobisme mais surtout a proferer ses aneries les plus basses. Clerc est bien meilleur car il connait le rugby lui.
Dimitri cireur de pompe ou quoi..? Il a dû s’endormir pendant le match sans doute..? Le Dupont totalement à côté de la plaque et cuit..!?
Contré 3 fois par Itoje, que l’on connait bien dans se rôle ,grosse faute professionnelle..! Pour moi il était évident de le sortir et le remplacer par Serin autrement plus « filou » ..! Mais Dupont d’après le sieur Yashvili a un statut particulier..! C’est sûr un Dupont qui patine vaut mieux qu’un Serin qui survole..!?? Et avec N’tamack replaçé au centre waaoouuuhhh!!
Comprenne qui pourra ..!
Il n’a pas vu qu’on n’avait pas ce cerveau au centre ? Il n’a pas vu que les anglais attendaient Vakatawa à 3 pour le bloquer au départ des ses actions ?
Il pouvait au moins replacer Penaud au centre et Vakatawa à l’aile, pour les pertuber un peu, mais non, il a la tête dans le guidon FB, on le sait !
Les commentaires du match France/Angleterre étaient complètement nuls – manque d’explications sur les décisions de l’arbitrage –
Et en plus Yachvilli donne raison à Galtie sur sa décision de ne pas faire entrer les remplaçants !
Stade2 c radio moscou de la fd.Les trois remplaçants auraient dû rentrer point barre covid arrêt entraînement bref apport de frais .Enorme erreur du staff dans la continuité
Pour le cas N ‘tamack le marché contre Brives n’a pas été au niveau
Sur l’essai des anglais il manquait un défenseur
Au vu des 20 dernières minutes les Anglais devaient marquer.
Il faut reconnaître la valeur de l’adversaire.