Récemment contaminé, Charles Ollivon donne des nouvelles sur sa santé

Récemment contaminé, Charles Ollivon donne des nouvelles sur sa santé

Le vendredi 12 mars 2021 à 23:29 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse, ce vendredi, pour évoquer le match à venir contre l’Angleterre, programmé ce samedi après-midi à Twickenham, à l’occasion de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier a expliqué s’attendre à un match rythmé.

Mais il l’affirme : les Bleus sont prêts pour le combat. Extrait:

« On sait que les Anglais vont mettre du rythme mais on s’est bien préparés par rapport à ça. Au niveau du temps de jeu, on a un peu regardé. Depuis quelques mois, on est vraiment dans les standards, il n’y a vraiment aucun problème par rapport à ça et je crois que cette semaine nous a permis de monter en intensité, on a pas mal couru, il y a eu des contacts. Il n’y a pas eu de grosses disparités entre nous, ça nous a rassurés. »

Concernant la crise sanitaire, il affirme ne pas avoir tenu de discours particulier à ses coéquipiers. Extrait:

« Non, rien de particulier, si ce n’est le plaisir d’être ensemble, de faire partie de cette aventure qui nous mène vers 2023. On est des privilégiés d’être ici et je suis certain que tout le monde en est conscient. On est en bonne santé, on fait ce qu’on aime et on doit tout donner pour nos supporters. Le discours est simple, c’est prendre du plaisir et travailler pour profiter de la chance qu’on a de jouer ces matches. »

Charles Ollivon n’a pas oublié les mots tenus par Eddie Jones à l’encontre des Bleus lors de la Coupe d’automne des Nations. Mais selon lui, il y a beaucoup de respect entre les deux formations. Extrait:

« C’est vrai que l’année dernière, Eddie Jones avait eu quelques phrases qui étaient source de motivation chez nous. On sait très bien après qu’il y a du respect entre nous, mais on connaît le challenge qui nous attend, l’Angleterre a remporté les deux dernières compétitions auxquelles elle a participé. On connaît le niveau d’intensité qu’il y aura demain et on espère être prêts. »

Pour conclure, Charles Ollivon – qui a récemment été contaminé – indique se sentir bien. Extrait:

« Je vais bien. J’ai fait une bonne semaine de préparation avec l’équipe. Ça s’est bien passé, je me suis bien senti. Je suis content d’avoir pu faire toute cette semaine de préparation. Et sur la dynamique du groupe, la confiance, l’ambiance, tout est intact. La dynamique est la même qu’auparavant. On a envie d’avancer dans notre projet. »

Publicité

0 Commentaire