Raphaël Ibanez réagit à la nomination de l’arbitre Andrew Brace pour le Crunch

Raphaël Ibanez réagit à la nomination de l’arbitre Andrew Brace pour le Crunch

Le vendredi 12 mars 2021 à 23:55 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

En raison de la crise sanitaire du moment, l’arbitre international Sud-Africain Jaco Peyper ne pourra pas diriger le match de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations entre l’Angleterre et la France, ce samedi à Twickenham.

Pour le remplacer, le Comité des Six-Nations a fait appel aux services de l’arbitre Irlandais Andrew Brace.

Ce cher Andrew Brace avait vivement été critiqué à l’issue de la défaite du XV de France contre les Anglais lors de la finale de la Coupe d’Automne des Nations. Son arbitrage avait fait polémique.

Interrogé à ce sujet ce vendredi, le manager des Bleus, Raphaël Ibanez n’a pas voulu polémiquer.

Il a expliqué ne pas avoir de commentaire particulier à faire. Extrait:

« On n’a pas du tout été surpris de sa nomination car nous avons été tenu au courant très en amont. La situation a été dictée par la situation sanitaire puisque M. Peyper, qui devait officier à l’origine sur ce match, n’a pas pu voyager depuis l’Afrique du Sud. Pour le remplacer, Andrew Brace a été nommé pour le remplacer, et il n’y a pas de commentaire particulier à faire par rapport à ça. Tout est clair pour nous, et on espère que tout sera réuni pour livrer un bonne partition samedi. »

Publicité

5 Commentaires

  1. La Rafale 13 mars 2021 at 09h- Répondre

    On savait que M BRACE ré-arbitrerait la France comme on sait que M POITE ré arbitrerait les Blacks ou que M GARCES ré arbitrerait les anglais. Malgré qu’ils aient été mauvais quand ils les ont arbitrés et puisque il y a un classement pour les arbitres et les mieux classés arbitrent les matches internationaux. Qu’ils nous plaisent ou non. Mais BRACE avait été critiqué même par les journaux britanniques donc cette fois ci il va tout faire pour être bon et objectif.

    • RCT Yoda 13 mars 2021 at 12h- Répondre

      Mais le sera-t-il (bon)? C’est une autre histoire. Sa prestation à l’automne m’avait très déçu pour ne pas dire autre chose.
      Cet arbitre a-t-il le niveau pour arbitrer un match international à fort enjeu? Pour moi, clairement non.

  2. Raymond 13 mars 2021 at 10h- Répondre

    Si la France venait à gagner ce match, il me semble déjà entendre que la compensation à jouer en faveur de l’équipe de son choix !

  3. JB 13 mars 2021 at 12h- Répondre

    Brace va avoir une 2ème chance, de toutes façons ce n’avait pas été du vol non plus : simplement 2 mauvaises décisions aux lourdes conséquences pour nous. On verra.

    Mais quoiqu’il en soit, Brace ou Peyper de toutes façons on perd pas grand chose car Peyper peut pas nous piffer : photographié à boire des coups avec les gallois après la demie de 2019 …

  4. pjj34 14 mars 2021 at 09h- Répondre

    Bis repetita. L’arbitre Brace a renouvele son forfait et bien sur cobtre la France.
    Les anglais meme avec leur brexit, ne veulent pas que les francais les battent, surtoug chez eux, surtout pour le 6 naions et encore plus en CDM.
    Brace a annonce par 2 ou 3 fois que pour lui l’essai du voyou Itoje, n’etait pas valable. Ce qui est vrai, vue qu’il avait apkati avant la ligne et que 2 mains etaient sous le ballon. Il faudra attendre pres de 2 mn pour que celui de la video accorde l’essai.
    Encore une fois, a la dernier minute, les englishs battent les francais,, grace a l’arbitrage.
    A ce jeu, les francais sont credule, le staff auraig du ruer dans les brancards au lieu d’aller chialer dans les vestiaires. Et la, Galthier perd toute credibilite, apres un bon travail. Mais pourquoi selectionner Dulin, qui ne vaut rien et qui nous fait perdre le match apres un tres bon travail de tous les avants et les defenseurs.