Louis Picamoles va quitter Montpellier avec effet immédiat pour un autre club du Top 14
Louis Picamoles va quitter Montpellier avec effet immédiat pour un autre club du Top 14
Le vendredi 12 mars 2021 à 13:32 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Français Louis Picamoles va probablement quitter le club de Montpellier dans les jours à venir.
En fin de contrat avec le MHR au mois de juin prochain, le joueur de 35 ans a récemment appris qu’il n’allait pas être conservé par ses dirigeants à l’issue de la saison en cours.
Courtisé depuis plusieurs semaines désormais par les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles, le joueur qui comptabilise 82 sélections avec le XV de France devrait bel et bien évoluer du côté de l’UBB la saison prochaine.
Ce vendredi, le journal L’équipe nous informe d’ailleurs que Louis Picamoles devrait quitter Montpellier pour Bordeaux-Bègles avant même la fin de la saison.
En effet, Louis Picamoles est pressenti pour rejoindre les rangs du club Girondin avec effet immédiat.
Gravement blessé à une jambe lors de l’échauffement, le week-end dernier juste avant le match contre Pau, Marco Tauleigne, va se faire opérer et ne pourra plus rejouer cette saison. Et c’est justement Louis Picamoles qui devrait le remplacer en tant que joker médical.
L’objectif pour Louis Picamoles sera de retrouver du temps de jeu étant donné qu’il ne fait clairement plus parti des plans du staff de Montpellier.
Il s’agirait d’une grosse prise pour Bordeaux-Bègles qui doit faire face à de gros problèmes d’effectif au poste de troisième ligne avec la fin de saison de Mahamadou Diaby et de Beka Gorgadze, de la sélection en équipe de France de Cameron Woki ou encore de la récente libération d’Afa Amosa en faveur de l’Aviron Bayonnais.
L’information devrait rapidement être officialisée. Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
Grosse prise en volume, mais pas en qualité, Loulou est très très loin de son meilleur niveau et maintenant que les arbitres surveillent les coups de coudes dans la tronche, il est privé du meilleur geste technique de sa panoplie…
Il a fondu pendant son année de convalescence !!!
Par contre c’est difficile à son âge de reprendre le rythme.
Et nous on chercherait à se débarrasser de 5 joueurs dont Tolofua ? Là je comprend pas c est notre meilleur talon et avoir soury en doublure d etrillard ça convient pas pour jouer le haut de tableau
Combien a coûte a Altrad le transfert et le salaire de Picamoles –
Encore une fois Altrad a fait un énorme fiasco financier avec Picamoles –
Il nous a ramené en finale de top14 dès son retour.
Jusqu’à sa blessure la saison dernière, Les stats de Picamoles à Montpellier sont très bonnes !!!
Louis Picamoles n’a plus le feu sacré ! Sur le terrain du MHR, il se traine et n’apporte plus rien !
C’est bien pour ça que lire qu’il s’agit d’une grosse prise laisse songeur
Bizarre quand-même. Le MHR n est pas sauvé et l expérience de Picamoles aurait pu servir dans les 20-30 dernières minutes.
ils doivent sans doute considérer que si ils sont sauvés…
Quand il était à Toulouse, il était extraordinaire, un de mes joueurs préféré un véritable passe muraille qui fracassait systématiquement les défenses! En Angleterre il était même surnommé The King Louis.
Maintenant, il n’est plus au niveau et il est tout proche de la retraite. Bordeaux n’a pas dû le payer très cher…
Tout est relatif je pense.
Si il a décidé de jouer encore une ou deux saisons de plus c’est qu’il s’en sent capable !!!
À partir de là même si logiquement il a du revoir des prestations salariales, je ne l’imagine pas non plus jouer à moitié prix !!!!
Sans quoi il prendrait sa retraite sportive tout de suite, car il n’aurait aucun intérêt à se mettre physiquement en danger.
Picamoles est un grand joueur, certes sur la fin de carriere, maus il peut encore apporter un plus, physique et moral et mental, a une equipe. L’UBB a fait un bon choix surtout si Trin’Duc vient aussi. Attention pour les qualifs.