L’anecdote d’Olivier Roumat lorsqu’il a croisé Sonny Bill Williams pour la première fois

L’anecdote d’Olivier Roumat lorsqu’il a croisé Sonny Bill Williams pour la première fois

Le jeudi 11 mars 2021 à 22:51 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Cette semaine, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais Sonny Bill Williams a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière sportive avec effet immédiat en raison d’une blessure récurrente à un genou qui l’empêchait d’être à 100% sur les terrains.

Pour rendre hommage au All-Black, Olivier Roumat a raconté une anecdote en direct dans le Late Rugby Club.

Ce-dernier a notamment expliqué combien il avait été impressionné par le physique du joueur lorsqu’il l’a rencontré à Brive, alors que le Néo-Zélandais sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Il a un physique incroyable. J’ai eu la chance de commenter un match quand il était arrivé à Toulon, c’était à Brive. Je suis passé dans les vestiaires pour voir l’entraineur que je connaissais et je vois sortir un joueur qui enlevait le maillot. Je croyais que c’était un troisième ligne et c’était Sonny Bill Williams. L’entraineur me dit : « tu verras, ce joueur sera All-Black ». Il me dit que c’est un treiziste mais que les Néo-Zélandais le pistent pour la sélection nationale. »

Olivier Roumat n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pense de Sonny Bill Williams. Extrait:

« Sur les matches à enjeu de Coupe du monde il n’était pas titulaire. Mais il était toujours dans le groupe et a fait avancer son équipe. Il a aussi été expulsé avec les All-Blacks et il n’y a pas eu beaucoup de Blacks expulsés. Je crois qu’il y en a eu 4 en tout. Mais Steve Hansen l’a toujours repris derrière car il attendait énormément de ce joueur. Puis c’est le roi du offload. Le joueur qui lui ressemble le plus aujourd’hui, c’est peut-être Semi Radradra avec Bristol. Ou Virimi Vakatawa, des joueurs ultra toniques et puissants. Il doit faire un en-avant par an. Il est très technique, physique et dur au mal. C’est un défenseur très dangereux. Il vaut mieux se gainer quand il arrive. »

Publicité

0 Commentaire