OFFICIEL : Entre la retraite et Bordeaux-Bègles, François Trinh-Duc a fait son choix !
OFFICIEL : Entre la retraite et Bordeaux-Bègles, François Trinh-Duc a fait son choix !
Le jeudi 11 mars 2021 à 18:59 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, l’ouvreur international Français François Trinh-Duc ne sera pas conservé par les dirigeants du club Francilien au mois de juin prochain.
Ces-dernières semaines, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais était en contact avancé avec les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles pour relever un dernier challenge sportif avant de prendre une retraite bien méritée.
Mais il n’en sera rien.
En effet, lors d’un entretien accordé au magazine Koï à paraître ce samedi, François Trinh-Duc a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
Il refuse donc l’offre effectuée par le club Girondin. Extrait:
« C’est plutôt un choix. Ça fait 16 ans que je fais ce métier. »
Dès l’été prochain, François Trinh-Duc s’investira pleinement dans sa société, à un cabinet de conseil et d’ingénierie basé à Montpellier. Extrait:
« L’été dernier, j’ai passé un master Grande Ecole à Grenoble Ecole Management et je suis dirigeant-associé d’un cabinet de conseil et d’ingénierie à Montpellier. Normalement, en septembre, quand j’arrêterai le rugby, j’enchaînerai directement avec cette activité. Rien à voir avec le rugby mais c’est de la gestion d’équipe, de commerciaux, d’ingénieurs pour les former, les coacher, les faire monter en compétence et les emmener en mission. »
François Trinh-Duc a donc décidé qu’il était temps de raccrocher les crampons à l’âge de 34 ans.
L’ouvreur comptabilise un total de 66 sélections avec le XV de France. Il aura évolué la majeure partie de sa carrière à Montpellier, son club formateur (2004-2016) avant de rejoindre le Rugby Club Toulonnais (2016-2019) puis le Racing 92 (2019-2021).
Publicité
4 Commentaires
Bonne retraite à lui ,et très sage de s’arrêter.
16 ans moins les temps de blessures ça fait…5 ans à temps plein :p
C’est une boutade, bonne retraite et continuation ! Je garderais en tête ton essai avec les bleus où tu as destronché la defense des all black tout seul !
Bon retour chez nous !!!!!! Je suis persuadé que tu ne pourras pas te couper complètement cdu rrruby !!! Alors ??? Entraîner les lignes arrières du mhsc ou la formation à St gely ?????
Je garde un excellent souvenir de tes matches chez nous.
Bonne retraite sportive et bonne chance pour la suite.
Bonne insertion dans un autre monde.
Un beau joueur malheureusement souvent poursuivi par des blessures.
Le meilleur pour la suite.
Eric
Pilou Pilou