Laurent Labit explique pourquoi Antoine Dupont a tendance de jouer l’intégralité des matches
Laurent Labit explique pourquoi Antoine Dupont a tendance de jouer l’intégralité des matches
Le jeudi 11 mars 2021 à 9:53 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Depuis plusieurs mois désormais, le demi-de-mêlée Antoine Dupont est encensé par de très nombreux consultants, anciens sélectionneurs ou encore supporters.
Il faut dire que le joueur du Stade-Toulousain ne cesse d’effectuer de très grosses prestations à chaque fois qu’il revêtit le maillot Bleu.
Ce mercredi en conférence de presse, un journaliste a fait remarquer à Laurent Labit qu’Antoine Dupont avait tendance à jouer quasiment l’intégralité des matches du XV de France, laissant finalement très peu de temps de jeu à Baptiste Serin.
S’il concède qu’Antoine Dupont joue beaucoup, en revanche, Laurent Labit refuse de parler d’une Dupont-dépendance. Extrait:
« Non, ce n’est pas une Dupont-dépendance. Mais quand on regarde l’intensité qu’on met dans nos matches, ainsi que les scénarios des rencontres, il devient difficile de faire des changements sur des postes clés. C’est le choix qui avait été fait contre l’Irlande, cela avait été décidé à l’avance avec le staff. On voulait amener les joueurs le plus loin possible, sachant que l’on n’avait pas de match le week-end suivant. On voulait essayer de garder sur le terrain la grosse ossature de l’équipe qui avait commencé. C’est pour cette raison qu’il n’y avait pas eu de changements. Mais ce n’est pas quelque chose qui est figé dans le temps. »
Publicité
8 Commentaires
Non, non, c’est pas figé, non, non… Vous voulez 41 joueurs à chaque entraînement, mais il y en que 15 qui jouent vraiment les matches… non, non, ce n’est pas figé, pourtant ceux qui sont sur le banc sont bons aussi, et ça permettrait de maintenir un groupe entier en forme au lieu d’humilier certains joueurs juste pour quelques minutes de jeu en les faisant entrer à la 75ème minutes du match; sans parler de laisser certains au frigo pendant 1 mois et de les rendre à leur club sans aucun rythme pour les matches de TOP14.
Merci l’EDF de Galthé, le niveau frigo ou congélo des joueurs français ou de ceux qui ne sont pas les « élus d’office ».
Non, non, rien n’est figé… il faut juste attendre qu’un joueur soit blessé pour faire entrer celui sur le banc.
Dupont, il est bon, mais il fait aussi pas mal de ratés, donc c’est bien aussi de maintenir au niveau les autres joueurs, qui eux aussi sont bons, mais à force de les laisser au frigo, ils perdent confiance et aussi le rythme.
Sacré Labit, tu m’en diras tant.
Quand on a une equipe comme l’EDF, comme le dit l.Labit, on la garde. Et soyons heureux d’avoir des remplacants et une reserve de choix, pour gagner. Oui Galthie a trouve le bon compromis et d’avoir ce qu’il y a de mieux. On ne change jamais une equipe qui gagne, il y a une cohesion qui se fait.⁹
c’est bien de constituer une ossature, et leur donner confiance au plus haut niveau. C’est le moment pour cela.
et il faut des victoires et des titres d’ici 2024.
mais faut prévoir un plan B si jamais un f..cking All black dézingue sous les yeux de l’arbitre en finale de WorldCup notre 9. Et donc qu’on se retrouve à jouer le reste de la finale avec le 9 remplacant…aussi bon soit il.
ca ne vous rappelle rien ?! 🙁
Dupont qui est ce qu’il y a de mieux, tout le monde est d’accord, est depuis le debut la visee des autres. Ils ont eu N’Tamack de facon honteuse. Mais c’est le rugby.
certes excellent DUPONT ET DUPONT ! mais sur certains matches ou il faut parfois GERER LES FINS DE PARTIE TRE INDECISES ! je ne suis pas convaincu de sa capacité à bien gerer ? il peut faire un exploit ! à tout moment ,mais je pense que BAPTISTE a plus de capacités à gerer LE MONEY TIME !
Ah bon, vous le dites, Dupont peut faire un exploit a tout moment. Donc de la 1ere a la 80eme. Ce qui ne veut pas dire que Serin soit mauvais, loin de la et Galthie gere tres bien son equipe.
Rien n’est simple !
L’edf actuelle si bonne soit elle n’a pas de palmarès, donc pour aller le chercher, FG, prendra les joueurs les plus aptes à remporter des titres.
Perso vu le rugby actuel et la casse qu’il produit, ce serait bien de donner un peu plus de temps de jeu à des combinaisons de charnières, primordiales pour gagner, au cas les équipes adverses arrivent à blesser Dupont, par exemple, car c’est l’homme à abattre maintenant.
J’espère qu’il va devenir aussi teignous et piquant que Faf, pour les tenir à distance.
On verra samedi avec Itoje, et la mansuétude de l’arbitre ou pas.
Dupont par ci, Dupont par là, ça va bien Oui, ce joueur est exceptionnel Mais une équipe c’est 23 joueurs Dupont tout seul il gagne rien !
Toutes les sélections nationales ont une équipe type Plus elle joue ensemble et mieux c’est ! C’est pas nous, modestes fans, qui allons refaire cette règle !