Sonny Bill Williams met un terme à sa carrière

Sonny Bill Williams met un terme à sa carrière

Le mercredi 10 mars 2021 à 8:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Sonny Bill Williams a annoncé cette nuit qu’il n’allait plus jamais refouler les pelouses de rugby.

C’est lors d’une émission de télé Australienne que le All-Blacks a annoncé la fin de sa carrière sportive.

L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a décidé de raccrocher les crampons à l’âge de 35 ans.

La raison de cet arrêt soudain ? Une blessure récurrente au niveau d’un genou qui ne lui permet plus d’être à 100% sur les terrains de Rugby. Extrait:

 

« Je suis assez lucide et humble pour comprendre que mon vieux genou ne peut plus répondre à toutes les demandes sur le terrain. Il est temps de dire stop. »

Mais Sonny Bill Williams ne compte pas arrêter le sport. Il souhaite relever un nouveau challenge sportif et lancer sa carrière de boxeur. Extrait:

« J’aimerais boxer encore deux ans, a-t-il poursuivi chez nos confrères australiens. Quand j’ai annoncé ça, ma femme a ouvert de grands yeux mais comme souvent, elle a choisi de m’épauler dans cette décision. Maintenant que je quitte le monde du rugby, j’aimerais juste qu’on se souvienne de moi comme un grand frère, quelqu’un qui a essayé de tout donner pour son sport. »

Pour rappel, Sonny Bill Williams a débuté sa carrière à XV du côté du Rugby Club Toulonnais, de 2008 à 2010 avant de rejoindre les Crusaders, les Chiefs, les Wilf Knights, les Counties Manukau puis les Blues.

En 2020, le Néo-Zélandais avait renoué avec le rugby à XIII en s’engageant en faveur des Toronto Wolfpack puis des Sydney Roosters.

Publicité

0 Commentaire