Anthony Bouthier : « Les critiques ? On en a attendu beaucoup parler, oui »
Anthony Bouthier : « Les critiques ? On en a attendu beaucoup parler, oui »
Le mardi 9 mars 2021 à 19:12 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’arrière international Français Anthony Bouthier s’est confié en conférence de presse, ce mardi pour évoquer le retour des internationaux Français à Marcoussis pour préparer le match contre l’Angleterre, programmé samedi après-midi à Twickenham.
Ce-dernier a notamment indiqué que l’ambiance au sein du groupe est très bonne. Extrait:
« On s’est retrouvé dimanche toujours dans la bonne ambiance. On s’est retrouvé davantage lundi car dimanche on était isolé. On était très content de retrouver tout le groupe et le staff dans la bonne humeur. Rien n’a changé ici et c’est super. »
Il précise que le protocole sanitaire n’a pas été durci d’après et rappelle que les règles sanitaires sont déjà très strictes. Extrait:
« On reste sur nos practices habituels. Il n’y a rien de particuliers en plus par rapport à ce Covid. On sait ce qu’on doit faire pour pouvoir rester dans cette bulle. On se prépare bien au niveau sportif, on ne s’est pas vu depuis dix jours, c’est important d’optimiser chaque seconde, chaque entraînement. Le protocole est déjà très strict. A nous de le suivre. On n’a pas eu de chance de ce côté-là il y a quinze jours avec tous ces cas. On va rester dans ce qu’on a fait depuis le début. Après, ça peut arriver partout mais on va se focaliser sur les prochains matches, c’est ce qui importe le plus. On a trois gros matches d’affilée, il va falloir être prêts chaque week-end pour les gagner. »
Pour conclure, Anthony Bouthier avoue avoir entendu les nombreuses critiques faites sur le groupe France concernant cette crise sanitaire. Extrait:
« Les critiques ? On en a attendu beaucoup parler. Mais quand on est rentré chez nous, on n’a pas fait attention à tout ça. On s’est focalisé sur notre préparation à domicile pour vite retrouver les terrains, d’abord en club, et puis ensuite à Marcoussis. On entendait beaucoup de choses mais on a préféré rester isolés. »
Publicité
3 Commentaires
Dulin et Bouthier sont en ce moment les deux meilleurs arrières pour l’EdF.
Tout comme Louis et Matthieu à l’ouverture !
En ce moment, Ntamack doit à nouveau refaire ses preuves en TOP 14 Il ne faut pas oublier qu’il s’est cassé la machoir, il a encore du mal à s’exprimer correctement, il ouvre la bouche avec difficulté, on a du mal à entendre ce qu’il dit, il articule difficilement. Un orthophoniste devrait lui être conseillé car ses partenaires ne pourront pas comprendre de quel coté il lancerait son action sauf si le demi de mêlée parle pour lui ?