Guy Accoceberry prévient le groupe France : « Les retrouvailles vont être délicates »

Guy Accoceberry prévient le groupe France : « Les retrouvailles vont être délicates »

Le lundi 8 mars 2021 à 23:53 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée international Français, Guy Accoceberry s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer la crise qui a frappé le groupe France ces dernières semaines.

Ce-dernier estime que les retrouvailles entre les joueurs et le staff Tricolores risquent d’être délicates suite à cette affaire qui a secoué le rugby Français.

Selon lui, les joueurs et le staff doivent véritablement se parler pour éviter les rancœurs. Extrait:

« Les retrouvailles vont être délicates. Je ne pense pas qu’à Fabien Galthié. Je pense au staff, à l’encadrement, aux dirigeants. Il va falloir une vraie discussion entre tous. Et surtout ne rien garder sur le cœur pour repartir sur la bonne dynamique qui était la leur. J’espère que ce ne sera qu’un coup d’arrêt. S’il n’y a pas de discussion, cela peut rester dans les têtes et ressortir un jour. Mais il y a des gens dans l’encadrement qui aiment échanger.

L’ex-joueur des Bleus explique que l’abcès doit absolument être crevé sans quoi le groupe pourrait imploser. Extrait:

« On les voyait déjà gagner le tournoi. C’était presque trop beau. Ils se sont foutus le bordel tout seul avec cette histoire de Covid. Avec ensuite une communication qui n’a pas été bonne. Chacun a donné un avis différent de l’autre. Cela a crée du flou. Il faut qu’il y ait un échange. Comme dans un couple. Dans un groupe, quand les choses commencent à se dire par derrière, c’est mauvais. Il faut crever l’abcès. S’il n’y a pas de réunion, je serai inquiet. »

Guy Accoceberry espère surtout que l’équipe de France réalisera un bon match contre l’Angleterre, sans quoi tout le monde va affirmer que quelque chose s’est cassé suite à cette affaire. Extrait:

« Si l’équipe de France perd en manquant de solidarité, en ne mettant pas les mêmes ingrédients que les fois précédentes, tout le monde va dire que quelque chose est cassé. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice83 9 mars 2021 at 18h- Répondre

    Ah ça si on perd on aura l’équipe à Gril, Noves L’Equipe et Cie qui vont se frotter les mains, on aura pas finii de les entendre et saborder cette EDF.

  2. SAINT TROPEZ 9 mars 2021 at 18h- Répondre

    les francais vont devorer les anglais qui ne sont plus que l ombre d eux meme apres avoir battu les blacks (par chance )a la derniere coupe du monde !!!