Jean-Baptiste Lafond recadre Jonathan Wisniewski
Jean-Baptiste Lafond recadre Jonathan Wisniewski
Le lundi 8 mars 2021 à 20:52 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le consultant Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié dans sa chronique diffusée sur le site spécialisé ce lundi.
Ce-dernier indique être usé par le temps perdu dans les matches de rugby par les mêlées ou encore les tentatives de pénalités.
Selon lui, le temps devrait être suspendu pendant la mise en place des mêlées et les tentatives de pénalités. Extrait:
« J’ai un coup de gueule : je ne comprends pas pourquoi on laisse le chrono tourner lors d’une transformation alors que le ballon passe ou ne passe pas, le jeu est arrêté. Il n’y aura pas de contre attaque, de passe dans l’en-but… 1 minute 30 sec, c’est presque 4% d’une mi-temps. Si vous rajoutez le temps écoulé lors des mêlées écroulées plus les pénalités, je pense qu’on arrive à 10 minutes où il ne se passe rien dans une mi-temps. C’est insupportable ! Je n’ai jamais vu un truc aussi peu fairplay. »
Ce-dernier n’a pas manqué de recadrer les butteurs qui profitent de la règle pour taper leurs tentatives de pénalités à la dernière seconde pour gagner du temps.
Jean-Baptiste Lafond prend l’exemple de l’ouvreur Lyonnais Jonathan Wisniewski lors du match contre Bayonne. Extrait:
« Jonathan Wisniewski joue sur la règle contre Bayonne et il a raison. Mais à cinq minutes de la fin, la transformation est en face des poteaux, il pose la balle, il discute avec l’arbitre, il boit un peu d’eau et il attend jusqu’à la 80ème seconde. J’ai envie de dire halte ! »
Publicité
9 Commentaires
Comme en foot,il faudrait rajouter 30 secondes à chaque mêlée, rejouée, décompté par l’arbitre à la fin du temps réglementaire. Pour un coup de pied, 45 secondes suffirait quand on voit le temps qu’il prenne à « surjouer » avec le temps, c’est gonlant
1mn30! Si Lafond râle, c’est surtout parce que c’est trop court pour aller à la buvette chercher son mètre de bière donc c’est du temps perdu
Il a entièrement raison sur ce point. Il faut arrêter le chrono à chaque tentative de pénalité ou de transformation. Entre ça et les mêlées, oui il y a minimum 10 minutes en moins par mi temps et ça devient assez insupportable.
Ça ne doit pas être compliqué d’arrêter le chrono lorsque un essai est sifflet marqué, lorsque l’arbitre siffle une pénalité ou une mêlée, et de le relancer une fois le but de transformation ou de pénalités tapé ( ballon en l’air, pour éviter de se rater lorsque le jeu reprend), et lorsque le 9 introduit en mêlée !!!!?????
De toute façon, l’arbitre ne gère quasiment plus le chrono.
Il demande l’arrêt et la reprise du temps, de temps en temps mais pas plus.
LE temps effectif de jeu existe déjà, au basket par exemple, le chrono est arrêté des que le ballon n’est pas en jeu ils n’ont qu’a appliquer le même principe.
Ca c’est des réflexions de supporters qui sont devant leur écran de télévision. Va te faire labourer pendant 80 minutes par des golgoths et on en reparle du chrono.
En hommage à l’humour du CamàRade ci dessus, pendant les pénalités, nous danserons la bourée … avec Jean Ba
a l’époque ou Laffont jouait, le temps de jeu effectif devait avoisiner les 20 minutes, donc je pense qu’on a bien progresser dans le domaine
c’est pas faux. le chrono devrait être stoppé, pour éviter ce mauvais esprit de jouer la montre sans aucun risque.