Anthony Jelonch préfère rejoindre Toulouse que l’UBB : Christophe Urios réagit
Anthony Jelonch préfère rejoindre Toulouse que l’UBB : Christophe Urios réagit
Le lundi 8 mars 2021 à 18:23 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le Castres Olympique au mois de juin prochain, le troisième ligne Anthony Jelonch a pris la décision de ne pas poursuivre sa carrière dans le Tarn à l’issue de la saison actuelle.
Courtisé avec insistance par deux clubs du Top 14, à savoir Bordeaux-Bègles et le Stade-Toulousain, Anthony Jelonch a longuement hésité avant de trancher.
D’un côté se trouvait son ancien manager Christophe Urios, un technicien qu’il apprécie tout particulièrement. De l’autre, il y a l’un de ses meilleurs amis, le demi-de-mêlée Antoine Dupont, mais aussi la prestigieuse image renvoyée par le club de la Ville Rose.
Au final, Anthony Jelonch a décidé de s’engager en faveur du Stade-Toulousain pour le plus grand bonheur du président Didier Lacroix et du manager Ugo Mola.
Dans un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios est revenu sur la décision de son ancien joueur.
Et le technicien du club Girondin ne cache pas avoir été malheureux quand il a appris que le joueur avait préféré rejoindre Toulouse. Mais il ne lui en veut pas du tout.
Il l’affirme : à sa place, il aurait probablement pris la même décision. Extrait:
« Il a été torturé car le choix était cornélien pour lui. Il ne me l’a jamais dit, il me l’a écrit. Je ne lui ai pas répondu tout de suite parce que j’étais malheureux. En même temps, je comprenais tellement… À sa place, j’aurais sûrement fait pareil. J’ai attendu une grande nouvelle pour le rappeler. Ce fut quand il est reparti en équipe de France. Je lui ai dit : « Écoute, tu as fait ton choix. Je ne l’entends pas mais je le respecte. » J’aime tous mes joueurs mais les histoires de vie font que tu ressens des choses particulières pour certains. Ce mec est incroyable, je l’adore. »
Publicité
5 Commentaires
Entre un grand club et un petit technicien le choix n’a pas du trop poser de problème. Urios tu aurais été un grand technicien, sans te foutre de tes anciens joueurs, peut-être que la fibre de la connaissance de son ancien coach aurait pu jouer, mais voilà le comportement que vous avez eu avec votre dernier club est resté comme une grosse tâche qui fait fuir vos anciens joueurs.
Choix intelligent
Un très beau compliment de la part de son ancien coach. Un joueur qui doit avoir beaucoup de qualités humaines en plus de ses qualités de joueur.
Bordeaux restera toujours un club dirigé par un « gros lard » et Toulouse toujours un club avantagé par des décisions arbitrales douteuses ?
Allez comprendre la nature des gens !
T’es vraiment dans la caricature Raymond. Va falloir consulter.