L’ancien Toulonnais Hugo Bonneval songe à quitter la France et l’Europe

L’ancien Toulonnais Hugo Bonneval songe à quitter la France et l’Europe

Le lundi 8 mars 2021 à 9:35 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin 2020, l’arrière international Français Hugo Bonneval n’avait pas été conservé par les dirigeants du XV de la Rade.

Malgré la crise sanitaire et son impact sur le rugby Français, Hugo Bonneval avait tout de même trouvé un nouveau point de chute : du côté de la Section Paloise.

Mais depuis son arrivée dans le Béarn, le joueur de 30 ans n’a pas convaincu. En réalité, le joueur ne joue jamais et ne fait clairement pas partie des plans du staff Palois.

En effet, depuis le début de la saison, Hugo Bonneval a seulement disputé huit matches avec Pau dont cinq comme titulaires. Une catastrophe pour ce joueur qui enchaînait les matches avec le Stade-Français Paris et lors de ses deux premières saisons avec le Rugby Club Toulonnais.

En fin de contrat avec Pau au mois de juin prochain, l’ancien Parisien a appris qu’il ne serait pas conservé à la fin de la saison actuelle. En effet, c’est l’Australien Jesse Mogg qui lui a été préféré pour ses prestations remarquées depuis son retour à la compétition.

Selon les informations du Midi Olympique du jour, Hugo Bonneval songerait à quitter la France et le Top 14 dès l’été prochain. Il souhaitait relever un nouveau défi bien loin de l’Europe… aux Etats-Unis, au sein du championnat Américain.

Pour l’heure rien n’est encore officiel mais sauf rebondissement de dernière minute, on ne devrait pas retrouver Hugo Bonneval au sein du championnat Français la saison prochaine.

Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Name 8 mars 2021 at 11h- Répondre

    Cohérent avec son niveau réel, c’est bien, le rugby c’est aussi fait pour voyager de part le monde. Et probablement avec le souhait son épouse de s’installer là-bas. Bonne chance à lui.

  2. Pierrot-de-Nice83 8 mars 2021 at 14h- Répondre

    alors lui il nous a plus coûté que rapporté avec ses blessures à répétition.. joueur très fragile, dommage

  3. Raymond 8 mars 2021 at 18h- Répondre

    Oui, sa carrière est entachée de blessures et de malchance. Pour lui, le fait d’envisager un possible départ vers les Etats Unis serait (avec un fort mental) un bon projet ! Que risque-t-il, si déjà il y a pense, il faut se décider ! Ce serait sa dernière chance à 30 ans !

  4. Berni 8 mars 2021 at 20h- Répondre

    Vas y petit tu ne peux qu’en revenir plus fort il vaut mieux descendre d’un cran voir 2 pour retrouver son niveau plutôt que de végéter dans un club de bas de tableau qui ne te fait pas jouer.