Cédric Heymans : « Toulon avait la pression »

Cédric Heymans : « Toulon avait la pression »

Le dimanche 7 mars 2021 à 15:24 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Présent sur le plateau du Canal Rugby ce samedi soir, le consultant rugby Cédric Heymans a analysé la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92 remportée ce samedi à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.

L’ancien ailier international Français rappelle que l’essentiel pour le RCT ce samedi était de gagner.

Selon lui, le XV de la Rade était clairement sous pression au coup d’envoi du match suite aux victoires du LOU Rugby et du Stade-Français Paris. Extrait:

« L’essentiel pour Toulon c’était de gagner. Ils avaient la pression car ils connaissaient les résultats des autres équipes et il fallait gagner ce match. On a vu que l’on se rapprochait des matches de phases finales. Baptiste Serin a essayé de mettre énormément de volume de jeu mais après on est tombé sur un match accroché sans trop de spectacle. Les deux équipes ont essayé de remporter ce match. On a vu le Racing mettre la main sur la fin de match et ils auraient pu l’emporter. »

Il indique également avoir apprécié la prestation de l’ouvreur Toulonnais Louis Carbonel. Extrait:

« Louis Carbonel a fait un match dans la sobriété. Non pas un match dans lequel il est passé à côté mais un match dans la sobriété où il a pu les temps forts et temps faibles. C’est un visage que l’on n’avait pas l’habitude de voir chez lui. Cela lui a aussi permis de se concentrer sur son but et son efficacité est là. Dans ce qu’il devait faire dans son rôle, il a été sobre et efficace. »

Pour conclure, Cédric Heymans indique apprécier l’état d’esprit du Racing 92 qui s’était déplacé à Mayol pour la victoire. Extrait:

« Ce Racing est à l’état d’esprit de ce championnat où tout le monde cherche à aller gagner à l’extérieur. C’est un nouvel état d’esprit qui est plutôt agréable car les équipes cherchent vraiment à gagner à l’extérieur. Quand Bernard Le Roux nous dit qu’ils étaient venus pour mettre de la vitesse et gagner ce match à Mayol, ça démonte beaucoup de choses et un bon état d’esprit avant les phases finales qui arrivent. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Jfs 7 mars 2021 at 22h- Répondre

    Avec le match qu’il fait, comment tu peux dire qu’il a été dans la sobriété ? Hallucinant. Il s’es envoyé en défense, il a alterné le jeu au pied il fait un 100% bref. Et quand tu l’entends parler de l’élu, malgres son match plus que moyen, on dirait qu’il parle du bon dieu. Alors oui l’élu n’tamack a été absent 1 mois mais LC aussi n’a pas joué pendant un mois.

  2. pjj34 8 mars 2021 at 09h- Répondre

    Cedric Heymans joueur excellent edt pietre comlentateur de rugby. Toujours dans la critique surtout avec ses anciens clubs.