Philippe Spanghero n’apprécie pas l’agressivité de Bernard Laporte
Philippe Spanghero n’apprécie pas l’agressivité de Bernard Laporte
Le dimanche 7 mars 2021 à 15:12 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Sud-Radio, Philippe Spanghero a évoqué la crise sanitaire qui a frappé le groupe France ces dernières semaines.
Ce-dernier pointe du doigt le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte qui a tenu une communication très hasardeuse et qui s’est emporté à plusieurs reprises au cours de cette affaire.
Il na pas apprécié l’agressivité de Bernard Laporte. Extrait:
« Je pense qu’au départ, il y a une première sortie qui a fait du bruit de Bernard Laporte sur RMC. On a entendu beaucoup d’agressivité de son côté, il était beaucoup sur la défensive. Et c’est perturbant car il est garant d’une institution et nous avons le droit de nous interroger. Il est sous la tutelle du Ministère du sport. Les journalistes et les gens sont dans leur bon droit de s’interroger. Il y a eu une erreur de communication sur ce qu’est une bulle. Mais à partir du moment où il y a un cluster, on pose des questions. »
Il charge également le professeur Roger Salamon qui a été en charge de l’enquête. Extrait:
« Je trouve catastrophique la réaction du professeur en charge de ce rapport. Depuis le début, je trouve que dans cette affaire, on occulte le fait de l’exception de pouvoir jouer cette compétition donnée par une dérogation qui a été soumise à des contraintes et à un cahier des charges que la Fédération s’est engagée à respecter. Et le deuxième sujet, c’est que les dirigeants représentent une Fédération sportive et on est en droit de leur demander des comptes. L’idée ce n’est pas d’aller chercher la petite bête mais juste d’aller demander des réponses à des questions légitimes. »
Pour conclure, Philippe Spanghero se demande si Fabien Galthié a respecté le cadre de vie qu’il a fixé à ses joueurs en arrivant en équipe de France. Extrait:
« L’autre erreur est de focaliser le débat sur Fabien Galthié pour savoir s’il est le patient zéro ou pas. L’idée c’était surtout de savoir si en tant que sélectionneur qui a prôné un cadre de vie très strict, il avait été exemplaire dans ce cadre de vie ou pas ? Personne ne pose la question en ces termes-là ! Fabien Galthié est arrivé en équipe de France avec un discours et un cadre de vie. Est-ce qu’il a été exemplaire dans ce cadre de vie ou pas ? »
Publicité
9 Commentaires
Ah c’est sûrement le charcutier de la famille (rien à voir avec les vraies Spanghero) encore un pour le « grill «
Commentaire d’un niveau qui convient à merveille avec la finesse du pseudo!!!
Par contre toi tu dois pas être charcutier,
Mais tu dois être ami avec les mafieux la fédération Française de rugby
Laporte a beaucoup de supporters Rugby contre lui et c’est justifié amplement, pour ceux qui connaissent le loustic !
Sur le blog RCT il y a encore quelques personnes qui n’ont pas fait une analyse détaillée sur le parcours du personnage et surtout sur son passé –
En fait si tu t’appelles spanghero t’es forcément bien placé pour commenter très régulièrement le rugby français !!!???
Et sa grand tante elle en pense quoi?????
Moi ce que je n’apprécie pas, c’est de manger du cheval quand on me vend du boeuf !!!!!
Il a un avis la dessus je suppose, avec son nom!!!!!!
Mets du bœuf dans tes lasagnes et ferme ta gueule.
C’est La porte pour Bernard.
Il faudrait préciser lorsqu’il y a des interventions à quel titre s’expriment les gens. Je crois que la seule expérience de ce Spanghero c’est que son oncle Walter a été international fin des années 60 et début des années 70. Puis son article ne dit rien et n’ajoute rien. Dès que Laporte parle tous les anti Laporte montent au créneau. De la politique mais jamais d’avis sur le sportif ou l’éducatif.
Sans intérêt.
Philippe Sanghero cherche à se faire un petit nom à partir d’un grand nom du rugby.