Baptiste Serin explique à quel point la défaite contre Bayonne a fait mal au groupe Toulonnais
Baptiste Serin explique à quel point la défaite contre Bayonne a fait mal au groupe Toulonnais
Le dimanche 7 mars 2021 à 11:56 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse ce samedi soir, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin est revenu sur la défaite du XV de la Rade contre Bayonne, le week-end dernier à Mayol.
Il avoue avoir été extrêmement frustré par cette défaite qui a fait mal à l’équipe et au club. Extrait:
« Franchement c’est un plaisir collectif bien plus qu’individuel. Je suis content ce soir, parce que devant ma télé, j’ai été très très frustré par la défaite de l’équipe la semaine passée. Donc nous avions à cœur de rebondir collectivement. C’est chose faite. Ce n’était pas facile, tout n’était pas parfait loin de là, mais on affrontait une équipe du Racing au complet. Je suis heureux, car on avait une équipe avec beaucoup de jeunes. D’ailleurs, j’ai une pensée pour ceux qui ne sont pas rentrés, ce n’est pas toujours évident, et je l’ai connu quand j’étais jeune, donc je pense à eux ce soir. »
Selon lui, certains joueurs ont pu douter avant le match le Racing en découvrant la composition Francilienne. Extrait:
« Quand certains ont regardé l’équipe du Racing, je pense qu’ils se sont posés quelques questions. Surtout qu’on sortait de deux défaites à domicile. Donc l’objectif était de remonter le moral, de faire croire à tout le monde que nous étions capables de battre ce Racing. »
Baptiste Serin affirme d’ailleurs que le moral du groupe Toulonnais était assez bas au cours de la semaine. Extrait:
« Quand j’ai retrouvé le groupe, jeudi, le moral était un peu en bas. Si j’avais retrouvé les mecs souriants, ça m’aurait fait chi*** quand même. C’était normal que le groupe soit abattu. On venait de perdre contre Bayonne à la maison, et avec tout le respect que j’ai pour les Bayonnais, qui ont fait une grosse performance : ce match on ne doit jamais le perdre. À la vidéo on a vu qu’on avait manqué un nombre incalculable de ballons, on a été pénalisés trop de fois pour pouvoir l’emporter, alors que c’est un match qu’on aurait dû prendre, voire gagner avec le bonus. En ce sens, on a essayé d’apporter un peu de positif. On a parlé aux mecs, essayé d’être présents, notamment auprès des jeunes, pour apporter de la confiance. »
Publicité
2 Commentaires
Elle fait aussi mal aux supporters du MHR !!!
Mais c’est le jeu.
Bravo aux bayonnais.
On va tous se bagarrer jusqu’au bout.
En même temps ils n’ont pas respecté Bayonne.
Ils n’ont pas eu la niaque entrevue à Pau.
C’est dommage .