Patrice Collazo : « On n’avait pas d’extra, pas de 24, pas de 25 ni de 26 »
Patrice Collazo : « On n’avait pas d’extra, pas de 24, pas de 25 ni de 26 »
Le dimanche 7 mars 2021 à 10:56 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire contre le Racing 92 pour évoquer la prestation de ses joueurs.
Ce-dernier concède qu’avec une charnière de métier, tout devient plus facile pour mettre en place son jeu.
D’ailleurs, il indique avoir volontairement décidé de préparer ce match à 23 joueurs sans aucun « extra » afin que les joueurs sélectionnés puissent prendre leurs responsabilités lors de cette rencontre. Extrait:
« Dès qu’on joue avec une charnière, ça devient plus facile effectivement. Baptiste Serin et Louis Carbonel ont pu sortir une prestation comme aujourd’hui car à côté il y avait 13 mecs et un paquet d’avants qui font le job. J’avais pris la décision de préparer le match uniquement à 23 joueurs. On n’avait pas d’extra, pas de 24, pas de 25 ni de 26. Si on ne mettait pas la bonne disquette ce soir, ça ne serait pas passé. Ce n’était pas passé contre Bayonne la semaine dernière et ça allait encore moins passer contre le Racing. Les rentrées de Louis et de Baptiste font du bien. Mais elle est conditionnée aussi par l’état d’esprit que mettent les autres. Et c’est le plus important pour moi. C’est quelque chose qui n’est pas négociable. »
Concernant la présence des internationaux, il précise les avoir récupéré seulement jeudi.
Il ne le cache pas : Charles Ollivon et Romain Taofifenua étaient très déçus de ne pas prendre part à la rencontre. Extrait:
« Les internationaux, je les ai récupéré jeudi (rire). Louis Carbonel est venu plus tôt mais quand il est arrivé, tout le monde avait mal à la tête. On a attendu d’avoir un peu tout le monde pour avoir la stratégie. Et ce n’est pas un joueur qui change tout. C’est une attitude collective. Ok, ce soir Louis et Baptiste, c’est très bien. Charles Ollivon et Romain Taofifenua étaient déçus de ne pas jouer. Gabin Villière a joué ce soir, mais ces joueurs existent qu’à travers le collectif. Je ne veux pas sortir un joueur du lot, je veux retenir la performance collective. Si, je peux retenir la performance individuelle de Matthias Halagahu peut-être. Car il a 19 ans. Sinon, c’est une performance collective. »
Publicité
3 Commentaires
En attendant des jours meilleurs, je souhaitais saluer le travail du staff qui a su depuis deux matchs tirer la quintessence d’un groupe très amoindri. Contre Bayonne, si Méric ne sort pas, je reste persuadé que l’équipe et la stratégie est la bonne… Et contre le Racing, victoire ou défaite…difficile de faire mieux en l’état des choses…
Il m’arrive de critiquer certains choix du staff, même après des victoires, il me semble important de savoir aussi dire bravo…
Il aurait pu citer aussi du plessi qui a dû donner mal à la tête à imhoff.
Duplessis … ils vont bientôt avant du souci pour pouvoir le conserver . (un futur grand ). Ce mec pue le rugby d’ici la fin de l’année il aura un contrat pro en main.