Laurent Travers explique pourquoi Teddy Thomas n’a pas joué contre Toulon
Laurent Travers explique pourquoi Teddy Thomas n’a pas joué contre Toulon
Le dimanche 7 mars 2021 à 1:56 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Pour le match de cette 18ème journée du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, le manager Francilien Laurent Travers avait décidé de laisser ses internationaux Teddy Thomas et Donovan Taofifenua au repos.
Interrogé en conférence de presse sur l’absence de Teddy Thomas pour cette rencontre, le technicien du Racing 92 n’a pas fait de mystère.
Il indique notamment avoir utilisé uniquement les internationaux Français dont il ne pouvait pas se passer en raison de pénurie au poste de pilier gauche et de deuxième ligne. C’est pour cette raison de Kolingar et Le Roux ont joué contre Toulon.
En revanche, il avait du monde à l’aile, raison pour laquelle Teddy Thomas et Donovan Taofifenua – absents jusqu’à jeudi – n’ont pas intégré la feuille de match au dernier moment. Extrait:
« Teddy Thomas ? Il suffit de regarder la configuration dans laquelle j’ai pu faire l’équipe. J’ai utilisé Bernard Le Roux car je n’avais pas d’autre deuxième ligne apte. Ensuite j’ai mis Kolingar car je n’avais pas de gaucher apte. Tous les autres joueurs étaient là depuis le début de la semaine et ont travaillé toute la semaine comme on l’a toujours fait. »
Selon lui, inscrire un international Français sur la feuille de match alors qu’il ne s’est pas entrainé de la semaine serait envoyer un très mauvais message aux autres joueurs qui ont travaillé dur toute la semaine. Extrait:
« Vous ne pouvez pas dire à un joueur que vous avez confiance en lui et le jour où quelqu’un arrive au dernier moment, c’est lui qui joue. Ca veut dire quoi ? Quand il n’est pas là c’est moi qui joue sinon c’est lui et tu n’as pas besoin de moi ? Dans l’équilibre et dans l’effectif, à la 19ème journée, ce n’est pas une sanction sur qui que ce soit. »
Une chose est sûre : ce n’est en aucun cas une sanction. Extrait:
« Les choses sont très claires et bien expliquées aux joueurs. C’est comme ça que l’on créé un état d’esprit. C’est pour cela qu’il y a de la déception ce soir car je voulais que les joueurs aient à cœur de gagner le match. On ne peut pas se contenter d’être dans les trois premiers. Il ne faut pas attendre les dix dernières minutes pour mettre plus de jeu et essayer de renverser la situation. On doit être capable de le faire avant. »
Publicité
4 Commentaires
Tout à fait logique. C’est pour les mêmes raisons qu’aucun internationaux n’a joué au Stade Toulousain ce week-end. Quand on a un effectif comme le Racing ou Toulouse on peut se le permettre…
Oui, enfin, Ramos n’était pas arbitre sur le terrain, il c’est même blessé !
Tout est dit. Bravo à vous d’avoir un tel effectif.
Moi je dirai surtout Bravo d’avoir un côté humain et de respecter TOUS ses joueurs …