Le gouvernement l’affirme : Le groupe France a respecté le protocole sanitaire, aucune sanction n’est envisagée
Le gouvernement l’affirme : Le groupe France a respecté le protocole sanitaire, aucune sanction n’est envisagée
Le vendredi 5 mars 2021 à 10:18 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce vendredi matin, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte avait rendez-vous avec le Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquet et avec la Ministre des Sports : Roxana Maracineanu.
Au cours de cet entretien, le gouvernement a étudié les conclusions de l’enquête menée par la Fédération Française de Rugby.
A l’issue de cette réunion, Jean-Michel Blanquer s’est exprimé publiquement et l’a annoncé : le protocole sanitaire a été respecté. Il dédouane donc la Fédération Française de Rugby.
Il explique cependant que le niveau de vigilance va devoir augmenter au sein de la Fédération Française de Rugby et du groupe France.
Il l’affirme : la Fédération va désormais devoir prendre ses responsabilités pour la suite. Extrait:
« Ce qu’il est important de noter c’est que concrètement, le protocole sanitaire a été respecté mais que l’on n’est jamais assez vigilant. Le risque zéro n’existe pas mais on doit faire attention à ce qu’il se passe au quotidien d’où l’importance, notamment pour la compétition de haut niveau, d’avoir des personnes qui veillent à cela au quotidien. C’est ceinture et bretelles et on essaye de sécuriser au maximum la suite dans une coopération entre la Fédération et notre Ministère. Je ne veux pas utiliser le mot imprudence. Dans nos vies quotidiennes à tous il y a des risques de contracter le virus et on n’en fait jamais trop donc. Le protocole sanitaire était bien élaboré, il y a eu de la vigilance et les médecins ont bien travaillé. Mais quand on fait l’analyse, on se rend compte que l’on peut toujours mieux resserrer les mailles. C’est ce que va faire la Fédération et c’est à la Fédération de prendre ses responsabilités maintenant. »
Aucune sanction n’a donc été annoncée par le gouvernement. Seulement, Roxana Maracineanu a annoncé que le manager des Bleus Raphaël Ibanez, soutenu par un cadre d’état désigné par le directeur technique national Didier Retière, devra se consacrer désormais à la surveillance accrue du respect des règles sanitaires.
Les deux hommes assisteront donc dans cette tâche le vice-président de la Fédération Serge Simon référent « Covid-manager ».
Publicité
5 Commentaires
Equipe de france à XV contaminée, edf à 7 contaminée, edf u20 contaminée et tout ça en respectant le protocole.
La prochaine fois, qu’ils ne le respectent pas ce protocole, ça sera plus prudent 🙂 🙂
Il n’y a pas eu imprudences, mais on lui met un prévôt et un capitaine d’armes pour le surveiller.
Maintenant ils vont rentrer dans la bulle…
Donc si j ai bien compris le covid manager a parfaitement tout bien geré et respecté , du coup on lui ajoute fort logiquement deux assistants pour l encadrer …
C’est ce que je me disais, dans d’autres pays le « covid manager » aurait présenté sa démission, ou purement viré, en France on le garde et on lui met un adjoint qui va faire son boulot,trop fort !!!!