Publicité
Le groupe
Silvère Tian va effectuer ses grands débuts avec Agen. L’ancien joueur de Bourgoin – qui a rejoint le SUA en qualité de joker médical – profite de la blessure de Brice Dulin, victime d’une déchirure de la cuisse gauche, pour débuter à l’arrière. Le troisième ligne Jean Monribot effectue son retour dans le XV de départ. L’ancien toulonnais, Dewald Senekal, sera bien aligné en deuxième ligne.
Les absents
Blessés : Fonua, Dulin, Edmond-Samuel, Courrent, Machenaud, Lassalle
Suspendu : Aucun
Enjeux et forme du moment
Agen n’a pas réussi l’exploit de s’imposer à Perpignan (31-18) lors de la dernière journée. Pourtant, le SUA a de nouveau fait valoir ses capacités à jouer en réalisant un excellent début de match. A défaut d’avoir réalisé un coup à l’extérieur, les Agenais doivent engranger à domicile pour se maintenir au dessus de la ligne de flottaison. Vainqueurs de ses deux derniers matchs à Armandie (face à Bayonne et Bourgoin), Agen doit signer la passe de trois face à une équipe toulonnaise qui s’était largement imposée au match aller (41-10, 6eme journée de Top 14). Avant deux déplacements à Montpellier et au Stade Français et une fin de saison difficile, le SUA serait bien inspirer d’engranger. Mais face à un RCT, à l’aise à l’extérieur, la tâche sera difficile. Après avoir fait tomber Biarritz et le Racing-Métro à Armandie, les Agenais ont prouvé qu’ils étaient armés pour la chasse aux gros.
La phrase de… Silvère Tian
« On peut les battre si on arrive à les contenir. Et puis, s’ils ont tout fait pour que Jonny Wilkinson participe à cette rencontre, c’est qu’ils ne sont pas tranquilles en venant ici. C’est quand il n’est pas là qu’ils perdent ou qu’ils ont du mal à s’imposer. Ce joueur fait la différence, il maîtrise le jeu. » (La Dépêche)
Publicité
Comments are closed.
Qq'un de sympa et qui sait le faire pourra-t-il mettre le lien direct du match C+ sur le blog svp, comme Dd le we dernier (merci encore).
malheureusement tian a raison