La Ligue Nationale de Rugby demande à nouveau des aides à l’Etat
La Ligue Nationale de Rugby demande à nouveau des aides à l’Etat
Le mercredi 3 mars 2021 à 16:11 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Au mois de décembre dernier, l’Etat s’était engagé à verser 40 millions d’euros d’aides au rugby Français pour aider les clubs à survivre en cette période de crise sanitaire et de matches à huis clos.
Mais depuis, la situation n’a toujours pas évolué dans le bon sens, ce qui a incité la Ligue Nationale de Rugby de demander de nouvelles aides à l’Etat.
Lors d’une visioconférence organisée ce mercredi, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a confirmé avoir effectué une nouvelle demande à l’Etat.
Le Midi Olympique relaie les propos de Paul Goze. Extrait:
« La Ligue est en train de faire appel de nouveau aux pouvoirs publics. Nous sommes de nouveau devant la problématique du huis clos à partir du 1er janvier. Au départ, l’aide financière avait été traitée jusqu’au 31 décembre parce qu’on imaginait que le virus serait peut-être moins virulent et que peut-être on pourrait reprendre les matches avec du public. Il n’en est rien.
Les clubs sont en souffrance. La somme allouée par les pouvoirs publics constitue un ballon d’oxygène pour les clubs qui leur permet de se régénérer. Mais on est dans des temps extrêmement difficiles et on est en train de faire appel de nouveau aux pouvoirs publics pour la deuxième partie de la saison parce qu’il est quasi sûr maintenant que nous allons jouer à huis clos jusqu’à la fin des matches de la phase qualificative. »
Par ailleurs, Paul Goze a expliqué espérer que les supporters puissent prochainement revenir dans les stades. Extrait:
« Quel que soit le protocole demandé par le Ministère des Sports, nous l’appliquerons pour que le public -en nombre limité au départ- puisse revenir au plus vite dans nos stades et que les clubs puissent bénéficier de ces jauges partielles. Je vous rappelle en effet que 70 % des revenus des clubs sont réalisés le jour des matchs. »
Publicité
0 Commentaire