Jean-Marc Lhermet dézingue Bernard Laporte, Fabien Galthié et déplore l’image déplorable du « rugby Français »
Jean-Marc Lhermet dézingue Bernard Laporte, Fabien Galthié et déplore l’image déplorable du « rugby Français »
Le mercredi 3 mars 2021 à 10:09 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
L’élu au comité directeur de la Fédération Française de Rugby, Jean-Marc Lhermet s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la crise sanitaire que traverse le groupe France.
Ce-dernier explique ne pas comprendre pourquoi l’enquête autour de cette affaire a été menée par la Fédération Française de Rugby. Pour lui, c’est une véritable farce. Extrait:
« Qui met-on pour mener cette enquête ? Si c’est une enquête interne menée par Bernard Laporte et Serge Simon, c’est une farce. Quand on voit que Bernard Laporte minimise tout, il y a de quoi s’inquiéter. Quand on voit la façon dont il intimide les joueurs et le staff pour créer une forme d’omerta, ou l’intimidation dont il use sur des journalistes à la radio, je m’interroge sur les conclusions d’une enquête interne qu’il commandera lui-même. »
Il ne manque pas d’accabler Bernard Laporte et explique qu’il n’y avait rien de compliqué à gérer une bulle sanitaire sur huit semaines. Extrait:
« Bernard Laporte laisse croire que la flambée du virus est incontrôlable. Pourtant, d’autres la gèrent très bien. Les autres nations, les clubs de Top 14 et de Pro D2. Gérer une bulle de huit semaines ne me semble pas être quelque chose de terriblement exceptionnel. Cela demandait juste de l’exigence et de l’organisation. Cela confirme ce que l’on savait déjà de cette gouvernance : elle parle beaucoup, elle crie très fort mais les actes ne sont jamais à la hauteur. Leur légèreté, leur incompétence ne sont pas nouvelles. »
Jean-Marc Lhermet ne manque pas non plus de charger Fabien Galthié qui a brisé la bulle sanitaire à plusieurs reprises. Extrait:
« Si, effectivement, ce qui se raconte et s’écrit sur lui est prouvé par l’enquête… Galthié a érigé les règles de vie de son groupe en principe fondamental et non négociable de son management. S’il est avéré qu’il a lui-même bafoué ces règles, cela va générer une cassure avec le groupe. Ces aventures de groupe, avec un objectif ambitieux comme celui de triompher en 2023, reposent sur la notion de confiance. C’est le liant. Si Fabien Galthié a fait des erreurs et qu’en plus, il continue de les nier comme il le fait jusqu’à présent, ce sera très grave pour le groupe. »
Pour conclure, il affirme que le développement de ce cluster représente un énorme gâchis pour le XV de France. Pour lui, le rugby Français offre une image déplorable. Extrait:
« On avait une équipe de France qui, après des années de disette, recommençait à gagner. Elle donnait de l’espoir à tous ceux qui aiment ce sport, avec des résultats positifs et qui reposent sur une génération exceptionnelle. Il faut que cette équipe hors norme s’exprime au sein d’un cadre d’exception. Avec la gestion de cette crise, on s’aperçoit que c’est tout l’inverse. Aujourd’hui, tout ce travail est anéanti par cette affaire. Encore une fois, le rugby offre une image déplorable. C’est ce qui donne la sensation d’un énorme gâchis. Et des inquiétudes. Quand on n’est pas capable de gérer sereinement une bulle sanitaire de huit semaines, on peut s’interroger sur la capacité à organiser une Coupe du monde. »
Publicité
15 Commentaires
Tous ces bénévoles désintéressés qui y vont de leur leçon de déontologie… C’est admirable!
Noves et lui n’ont rien à faire Que critiquer? ils n’avaient qu’à se présenter à la FFR.
Ils l’ont fait. Ils ont perdus. Ils sont aigris au possible. Et ils ressortent du bois à chaque fois qu’ils le peuvent…
Il y a un truc de juste dans ses déclarations, c’est qu’on a « une équipe de France qui, après des années de disette, recommence à gagner. [Qu’elle donne] de l’espoir à tous ceux qui aiment ce sport… »
Il oubli juste de dire que ce n’est certainement pas grâce au travail et aux idées de sa bande de mauvais perdants, aigris et rancuniers… Grill, Blanco & co…
La bande à Grill adore les barbecues et met exagérement de l’huile sur le feu…sauf qu’à force, ce qu’elle nous sert, est brûlé !
Les vautours sont de sortie !
La nuit des morts vivants….
il ne manque plus que Salviac et le banc et l’arrière banc de la médiocrité est au complet.
Que ce monsieur regarde déjà l’état de santé de son club ?
Il a été sorti de son placard à clermond à Clermont???
C’est bon ils peuvent le remettre
La bande à Grill ou la meute des Hyènes. Vous avez suffisamment mangé dans la
gamelle du rugby. Essayez de vivre et de vous épanouir au lieu de surfer sur
votre vomi.
Il n’a pas complètement tort…
Tous les membres de l’équipe Grill déversent leur fiel à qui mieux mieux. Manque plus que Blanco mais si il se montre il va se faire démonter
Quelles belles valeurs sont démontrées par tous ces aigris et jaloux ! !!! Avec vos « faut qu’on » « y a qu’à » …… Pffff pathétiques messieurs…..
on entendait plus cette bande de zozo depuis leur defaite aux elections, et je sais pas pourquoi on s’attendait à les entendre ,sortis de leur boite, deverser leur fiel à tous ces aigris….
C’est fou comment un vieux aigri est jaloux de l’enchaînement des victoires du XV de France. Comme si percer une bulle sanitaire aneantissait tout ce qui a été fait (sans lui)!!! Et puis à part crittiquer on a toujours pas ce qu’ il a apporté à part le fait qu’on réalise qu’il y a de plus en plus de cons en France.
Il y a encore des gens comme Lhermet qui ont compris a quel point Laporte et Cie sont des faiseurs et surtout des profiteurs de la FFR – meme Ferrasse qui était un gros bandit est dépassé par le duo Laporte/Simon !